fbpx
A man and woman paying bills at the computer. The man is on the phone.

Ce que vous devez savoir sur le paiement de vos factures pendant la pandémie de COVID-19

La crise de santé publique actuelle cause des difficultés financières à de nombreux New-Yorkais. NYLAG reconnaît que de nombreux New-Yorkais sont aux prises avec une baisse soudaine des revenus en plus de l'incertitude quant à la durée de cette situation. Même pendant cette période incertaine, les obligations financières se poursuivent. Par conséquent, il est de la plus haute importance de prioriser vos dépenses.

Voici ce que vous devez savoir:

Dépenses de logement

Que vous payiez un loyer ou une hypothèque, aucune action en justice ne peut être intentée contre vous pour vous expulser ou saisir votre maison pendant cette urgence. Cependant, ces factures sont toujours dues. Même si votre propriétaire ou votre prêteur hypothécaire ne peut prendre aucune mesure pour entamer une action de forclusion ou d'expulsion dès maintenant, lorsque les tribunaux rouvriront, ils peuvent engager une procédure judiciaire. À ce stade, vous devrez compenser les paiements que vous avez manqués.

Le logement doit être considéré comme votre dépense la plus prioritaire. Si possible, vous devriez continuer de payer votre loyer ou votre hypothèque chaque mois. Si vous n'êtes pas en mesure de continuer à payer vos frais de logement, vous devriez parler à votre prêteur de négocier un autre arrangement. Sachez que vous devrez effectuer ces paiements ultérieurement.

Dépenses de services publics

Actuellement, vos services publics (électricité, gaz et eau) ne peux pas être arrêté en raison de non-paiement. De nombreux fournisseurs de services publics, dont ConEd, négocieront un plan de paiement différé.

Bien que les paiements de services publics soient une priorité, vous devriez contacter votre fournisseur pour voir si vous pouvez négocier un paiement mensuel inférieur ou un plan de facturation de niveau.

Cependant, si vous avez un solde impayé qui reste impayé lorsque l'interdiction de fermeture est levée, vous pouvez être sujet à une interruption de service à ce moment-là.

Prêts étudiants

Prêts fédéraux aux étudiants:

Si vous avez un prêt direct ou un prêt fédéral pour l'éducation familiale (FFEL) détenu par le ministère de l'Éducation, tous les paiements sont suspendus jusqu'au 30 septembre 2020. (Cela ne s'applique pas aux autres types de prêts fédéraux, y compris les prêts Perkins, prêts FFEL détenus par des prêteurs commerciaux.) Bien que les paiements suspendu, aucun intérêt ne courra. De plus, la période de suspension des paiements comptera pour le pardon des prêts à la fonction publique.

Tous les recouvrements de prêts étudiants, y compris la saisie-arrêt des salaires et les compensations de remboursement d'impôt, sont également suspendus pendant cette période.

Cela signifie que les paiements de prêts étudiants ne sont PAS considérés comme une priorité pour le moment.

Plus d'informations sur les allégements accordés aux emprunteurs étudiants sont disponibles ici: https://www.studentloanborrowerassistance.org/what-the-cares-act-means-for-repayment-of-federal-student-loans/

Cependant, une fois la suspension de paiement levée, vos prêts fédéraux devraient reprendre leur statut de dépense prioritaire. Si vous avez des questions sur la façon de rendre votre paiement de prêt abordable, contactez NYLAG pour prendre rendez-vous avec un conseiller financier.

Prêts étudiants privés:

Les paiements de prêts étudiants privés ne sont pas suspendus pendant l'urgence de santé publique. Cependant, les prêts étudiants privés devraient être considérés comme une dépense de priorité inférieure, car les prêteurs étudiants privés ont moins de recours pour récupérer de l'argent si vous ne pouvez pas payer.

Cependant, de nombreux prêteurs peuvent être disposés à offrir un paiement réduit ou à s'abstenir de payer pendant la crise de santé publique. Contactez votre prêteur. 

Cartes de crédit

Les cartes de crédit sont des dettes non garanties, ce qui signifie qu’elles doivent être considérées priorité la plus basse frais. Les cartes de crédit et autres dettes non garanties sont limitées dans les étapes qu'elles peuvent entreprendre pour vous recouvrer.

Contactez votre prêteur; de nombreuses banques peuvent être disposées à différer les paiements ou à renoncer à des frais ou pénalités ultérieurs. Cependant, si vous ne pouvez toujours pas payer, les prêteurs par carte de crédit ne peuvent pas couper les services essentiels ni saisir aucun de vos fonds sans d'abord vous traduire en justice.

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Articles Liés

Français
English Español de México 简体中文 繁體中文 Русский اردو বাংলা Français
Retour haut de page

En réponse à la crise du COVID-19, nous travaillons toujours dur et nos lignes d'admission sont ouvertes, mais veuillez noter que notre bureau physique est fermé.

Au cours de ces périodes sans précédent, nous avons lancé une hotline gratuite de ressources juridiques NY COVID-19 et compilé les dernières mises à jour des conseils juridiques et financiers.

fbpx
A man and woman paying bills at the computer. The man is on the phone.

What You Need to Know About Paying Your Bills During COVID-19 Pandemic

The current public health crisis is causing financial distress for many New Yorkers. NYLAG recognizes that many New Yorkers are struggling with a sudden reduction in income in addition to uncertainty about how long this situation will last. Even during this uncertain time, financial obligations continue. Therefore, it is of the utmost importance to prioritize your expenses.

Here’s what you should know:

Housing Expenses

Whether you pay rent or a mortgage, no legal action can be taken against you to evict you or foreclose on your home during this emergency. However, these bills are still owed. Even if your landlord or mortgage lender cannot take any action to begin a foreclosure action or eviction right now, when the courts reopen, they can begin legal proceedings. At that point, you will have to make up the payments you missed.

Housing should be considered your highest priority expense. If possible, you should continue paying your rent or mortgage every month. If you are unable to continue to pay your housing expenses, you should speak to your lender about negotiating an alternative arrangement. Be aware that you will need to make up these payments later.

Utility Expenses

Currently, your utilities (electricity, gas, and water) cannot be shut off due to nonpayment. Many utility providers, including ConEd, will negotiate a deferred payment plan.

While utility payments are a priority, you should reach out to your provider to see if you can negotiate a lower monthly payment or a level billing plan.

However, if you have an outstanding balance that remains unpaid when the ban on shutoffs is lifted, you may be subject to a utility shutoff at that point.

Student Loans

Federal Student Loans:

If you have a Direct Loan or a Federal Family Education Loan (FFEL) loan that is held by the Department of Education, all payments are suspended until September 30, 2020. (This does not apply to other types of federal loans including Perkins Loans, and FFEL loans held by commercial lenders.) While payments are suspended, no interest will accrue. Also, the period of time during which payments are suspended will count toward Public Service Loan Forgiveness.

All collection of student loans, including wage garnishment and tax refund offsets, are also suspended during this time.

This means that student loan payments are NOT considered a priority at this time.

More information about relief available to student loan borrowers is available here: https://www.studentloanborrowerassistance.org/what-the-cares-act-means-for-repayment-of-federal-student-loans/

However, once the payment suspension is lifted, your federal loans should resume their status as a priority expense. If you have questions about how to make your loan payment affordable, contact NYLAG to set up an appointment with a financial counselor.

Private Student Loans:

Private student loan payments are not suspended during the public health emergency. However, private student loans should be considered a lower priority expense, because private student lenders have fewer remedies to collect money from you if you can’t pay.

However, many lenders may be willing to offer a reduced payment or forbear payments during the public health crisis. Contact your lender. 

Credit Cards

Credit Cards are unsecured debts, which means they should be considered your lowest priority expense. Credit cards and other unsecured debts are limited in the steps they can take to collect from you.

Reach out to your lender; many banks may be willing to defer payments or waive later fees or penalties. However, if you still cannot pay, credit card lenders cannot cut off essential services or seize any of your funds without first taking you to court.

Share this post

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email

Related Articles

Eileen Connor (left) and Toby Merrill of the Harvard Law School's Project on Predatory Student Lending Photograph courtesy of the Project on Predatory Student Lending

“Attacking the Concept of Debt”

In this Harvard Magazine article, NYLAG’s Jessica Ranucci proclaims explicitly prospective litigation is needed to overcome the litigation challenges in the for-profit college industry.

Read More »
English
Español de México 简体中文 繁體中文 Русский Français اردو বাংলা English
Scroll to Top

In response to the COVID-19 crisis, we are still working hard and our intake lines are open, but please note that our physical office is closed.

During these unprecedented times, we’ve launched a free NY COVID-19 Legal Resources Hotline and compiled the latest legal and financial counseling updates.