fbpx
An image of a woman holding several credit cards in her hand. She looks stressed out. The words,

Que dois-je faire si je ne peux pas payer mes cartes de crédit?

Pour de nombreuses personnes, un changement de circonstances - perte d'emploi, maladie, changement dans la structure de la famille, ou même une crise sanitaire mondiale - peut provoquer un stress financier qui rend difficile la réalisation des fins de mois.

Lorsque cela se produit, il est important d'évaluer vos dépenses et de prioriser le paiement uniquement de vos factures essentielles. Les dettes de carte de crédit sont des dépenses «de faible priorité» qui doivent être payées en dernier. D'autres éléments essentiels, comme les frais de logement, la nourriture, les soins de santé, le transport et les services publics, sont des dépenses «hautement prioritaires», qui doivent être payées en premier.

Si vous rencontrez des difficultés financières, vous avez le droit d'arrêter les paiements automatiques à votre prêteur de carte de crédit. Cela vous donnera plus de contrôle sur vos finances et vous aidera à choisir quelles factures seront payées et quand. Contactez votre banque pour arrêter le paiement automatique des factures.

Voici ce que vous devez savoir si vous ne pouvez pas payer vos cartes de crédit:

1. Parler à votre compagnie de carte de crédit

De nombreuses banques et prêteurs ont mis en place des programmes pour aider pendant cette crise de santé publique. Si vous pensez que vous aurez du mal à payer certaines factures, contactez votre compagnie de carte de crédit. Ils peuvent être disposés à renoncer aux frais de retard, à réduire les intérêts ou à prendre d'autres mesures pour rendre votre facture plus gérable.

Cependant, les banques ne sont pas tenues d'offrir de l'aide avec vos factures de carte de crédit.

Si vous ne pouvez toujours pas payer, votre carte de crédit ira probablement dans les collections.

2. Le processus de recouvrement

De nombreuses sociétés émettrices de cartes de crédit entameront un processus de recouvrement si elles ne reçoivent pas le paiement des dettes qui leur sont dues. Le processus de recouvrement est une tentative pour vous faire effectuer un paiement volontaire. Les tactiques de recouvrement comprennent l'envoi de lettres, l'appel et l'envoi d'e-mails ou de SMS.

Vous pouvez être contacté par le créancier lui-même, ou le créancier peut demander à une autre société (appelée agence de recouvrement de créances) de vous contacter en son nom.

Il est important de se rappeler que vous avez le droit de LIMITE ou ARRÊTEZ les efforts de collecte. Vous ne devriez jamais vous sentir obligé par un agent de recouvrement de faire un paiement que vous ne pouvez pas vous permettre. Il est également interdit aux agents de recouvrement de faire certaines choses pour essayer de vous faire payer. Par exemple, les agents de recouvrement ne peuvent pas vous harceler en vous appelant au milieu de la nuit, en vous mentant ou en vous menaçant.

Pendant le processus de recouvrement, un créancier n'a pas le droit de vous prendre quoi que ce soit de force. Ils ne peuvent pas saisir votre salaire, geler votre compte bancaire ou vous prendre tout autre argent. Cependant, si les efforts de recouvrement échouent, la société émettrice de la carte de crédit peut choisir de porter plainte contre vous pour recouvrer la dette.

3. Recours en justice

Un procès est le seul moyen pour un créancier de vous forcer à payer de l'argent. Le but du créancier en intentant une action en justice sera d'obtenir un jugement (une décision d'un juge) qui dit que vous devez au créancier une certaine somme d'argent. Ce n'est qu'une fois qu'un créancier a rendu un jugement contre vous que le créancier peut vous prendre de l'argent par la force.

Alors qu'un procès semble effrayant, vous disposez en fait de nombreuses protections lors d'un procès. Dans une affaire judiciaire, la société émettrice de la carte de crédit doit prouver que vous êtes redevable de la dette. Cela peut souvent être difficile pour les créanciers, surtout si une dette a été vendue. Le créancier peut ne pas avoir suffisamment de documents démontrant que vous devez de l'argent pour gagner l'affaire.

Vous pouvez également négocier avec un créancier pour parvenir à un accord de remboursement. C'est ce qu'on appelle un règlement.

Un créancier peut mettre plusieurs mois, voire plusieurs années, à vous traduire en justice. Cela peut également vous donner le temps de vous remettre sur pied financièrement.

Des questions?

Contactez le New York Legal Assistance Group Unité de protection des consommateurs à 212-613-5000 (Les lundis, mardis et jeudis de 9h00 à 15h00.)

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Articles Liés

Français
Retour haut de page

NYLAG's 2021 Virtual Gala

Tuesday, April 13th 

Doors Open 6:45 PM, EST
Program 7:00 PM, EST

Please join us for our annual Gala—we look forward to gathering with you virtually this year!

This year’s Gala will launch our year-long campaign—le Resiliency Fund—which will provide transformative critical financial stability, enabling us to remain strong at a time our community needs us most.

—Honoring—

Roger W. Ferguson, Jr.
President & CEO, TIAA

Annette L. Nazareth
Senior Counsel, Davis Polk & Wardwell LLP

Boyd Johnson
Partner, WilmerHale

—Celebrating—

Abby S. Milstein

fbpx
An image of a woman holding several credit cards in her hand. She looks stressed out. The words,

What Do I Do If I Can’t Pay My Credit Cards?

For many people, a change in circumstances – job loss, illness, a change in family structure, or even a global health crisis – can cause financial stress that makes it hard to make ends meet.

When that happens, it is important to assess your expenses and prioritize paying only your essential bills. Credit card debts are “low priority” expenses that should be paid last. Other essentials, like housing expenses, food, health care, transportation, and utilities, are “high priority” expenses, that should be paid first.

If you are experiencing financial difficulty, you have the right to stop automatic payments to your credit card lender. This will give you more control over your finances and help you choose which bills get paid and when. Contact your bank to stop automatic bill payments.

Here’s what you should know if you can’t pay your credit cards:

1. Talking to Your Credit Card Company

Many banks and lenders have programs in place to help during this public health crisis. If you think you will have trouble paying some bills, reach out to your credit card company. They may be willing to waive late fees, reduce interest, or take other steps to make your bill more manageable.

However, banks are not required to offer any help with your credit card bills.

If you still can’t pay, your credit card will likely go into collections.

2. The Collections Process

Many credit card companies will begin a collections process if they do not receive payment on debts owed to them. The collections process is an attempt to get you to make a payment to them voluntarily. Collections tactics include sending letters, calling, and sending emails or texts.

You may be contacted by the creditor themselves, or the creditor may ask another company (called a debt collection agency) to contact you on their behalf.

It is important to remember that you have the right to LIMIT or STOP the collection efforts. You should never feel pressured by a debt collector to make a payment you cannot afford. Debt collectors are also prohibited from doing certain things to try to get you to pay. For example, debt collectors cannot harass you by calling you in the middle of the night, lie to you, or threaten you.

During the collections process, a creditor has no right to take anything from you by force. They cannot garnish your wages, freeze your bank account, or take any other money from you. However, if collections efforts are not successful, the credit card company may choose to file a case in court against you to collect the debt.

3. Collection Lawsuit

A court case is the only way a creditor can force you to pay money. The creditor’s goal in bringing a court case will be to get a judgment (a decision from a judge) that says that you owe the creditor a certain amount of money. Only once a creditor has a judgment against you can the creditor take money from you by force.

While a lawsuit sounds scary, you actually have many protections during a court case. In a court case, the credit card company must prove that you owe the debt. This can often be difficult for creditors, especially if a debt has been sold. The creditor may not have enough documents showing you owe money to win the case.

You can also negotiate with a creditor to reach a repayment agreement. This is called a settlement.

It might take several months or even several years for a creditor to bring you to court. This can also give you time to get back on your feet financially.

Questions?

Contact the New York Legal Assistance Group’s Consumer Protection Unit at 212-613-5000 (Mondays, Tuesdays, and Thursdays from 9:00 to 3:00.)

Share this post

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email

Related Articles

English
Español de México 简体中文 繁體中文 Русский Français اردو বাংলা English
Scroll to Top
Picture of a Council Member

Council Member

Francisco Moya

Picture of a NYLAG attorney

NYLAG’s Supervising Attorney

Abby Biberman

Public Benefits & Homeless Shelter Access Amid COVID-19

Missed the Live Q&A? Watch the Pre-Recorded Video on Facebook now.

Today at 12 PM, EST

Receive answers on:

  • public assistance,
  • pandemic EBT,
  • SNAP (food stamps),
  • shelter access,
  • and more!