fbpx
American Visa

La politique sans blanc de l'administration Trump est le dernier plan kafkaïen conçu pour freiner l'immigration

Par Catherine Rampell
The Washington Post 

Que faites-vous si les immigrants apprennent à naviguer dans le dernier piège que vous leur avez tendu?

Si vous êtes l'administration Trump, vous tendez ce piège à quelqu'un d'autre sur lequel ces immigrants doivent s'appuyer - comme les forces de l'ordre ou le personnel médical, qui soumet des preuves pour certaines demandes de visa.

L'automne dernier, US Citizenship and Immigration Services introduit peut-être sa modification la plus arbitraire et la plus absurde du système d'immigration à ce jour: il a commencé à rejeter les demandes à moins que chaque champ ne soit rempli, même ceux qui ne concernaient manifestement pas le demandeur.

Champ «Second prénom» laissé vide parce que le candidat n'a pas de second prénom? Désolé, votre candidature est rejetée. Pas de numéro d'appartement parce que vous habitez dans une maison? Vous êtes également rejeté.

Pas d'adresse donnée pour tes parents parce qu'ils sont morts? Aucun frère ou sœur n'a été nommé parce que vous êtes enfant unique? Aucune date d'antécédents professionnels parce que vous êtes un enfant de 8 ans?

Tous les cas réels, tous rejetés

A redacted asylum application rejected because some inapplicable fields were left blank. The applicant filled in the names of his three siblings, but the application has fields for four siblings. USCIS said the form was incomplete because “N/A” was not entered in each box of the row for the nonexistent fourth sibling.

Une demande d'asile expurgée a été rejetée car certains champs inapplicables ont été laissés en blanc. Le demandeur a rempli les noms de ses trois frères et sœurs, mais la demande comporte des champs pour quatre frères et sœurs. L'USCIS a déclaré que le formulaire était incomplet parce que «N / A» n'était pas entré dans chaque case de la ligne pour le quatrième frère ou sœur inexistant. (Gracieuseté de Vicente Omar Barraza)

Le «mur» du président Trump n'a pas été construit en acier ou en béton mais en formalités administratives et ruban rouge. Cette politique sans blanc n'était que le dernier changement bureaucratique effectué sans le consentement du Congrès ni le processus formel d'élaboration de règles (légalement requis).

Interrogé sur la façon dont ce changement de traitement de la perspicacité sert l'intérêt public, un porte-parole de l'USCIS a envoyé un courriel: «Des demandes complètes sont nécessaires pour que nos arbitres préservent l'intégrité de notre système d'immigration et s'assurent qu'ils sont en mesure de confirmer les identités, ainsi que l'immigration et les antécédents criminels d'un demandeur. , pour déterminer l'éligibilité du candidat. »

Il semble plus probable qu'il s'agisse d'empêcher les immigrants éligibles d'obtenir des visas.

«C'est la mort par mille coupures de papier», déclare Cecelia Friedman Levin, conseillère politique principale chez Asista, une organisation à but non lucratif qui représente les immigrants survivants de la violence.

Après un flot initial de lettres de rejet déroutantes, les avocats de l'immigration ont pris conscience. Les avocats ont passé des heures supplémentaires à parcourir tous les champs, en tapant méticuleusement «N / A» ou «aucun» dans tous les blancs, même si cela semblait superflu.

Dans certains champs, il n'est pas possible de taper numériquement les mots magiques «aucun» ou «N / A», car l'USCIS a codé le PDF pour n'autoriser que les entrées de nombres. Ainsi, les avocats ont commencé à écrire «N / A» sur les formulaires. Certains ont gratté des machines à écrire. Autres tampons en caoutchouc «N / A» sur commande spéciale.

An image of the visa application for human trafficking victims. USCIS says it will reject forms that do not include “N/A” or “NONE” in every field that does not apply to the applicant, but the PDF form is coded so that no letters can be entered into some of those fields. As a result, “N/A” must be written in by hand. 
Une image de la demande de visa pour les victimes de la traite des êtres humains. L'USCIS dit qu'il rejettera les formulaires qui n'incluent pas «N / A» ou «NONE» dans chaque champ qui ne s'applique pas au demandeur, mais le formulaire PDF est codé de sorte qu'aucune lettre ne puisse être saisie dans certains de ces champs. Par conséquent, «N / A» doit être écrit à la main. (USCIS)
 
Tout ce travail acharné a pris énormément de temps. Mais au moins, les candidats avaient un moyen de franchir ce cerceau.
 

Donc, l'USCIS s'est adapté - en exigeant que des tiers sans méfiance franchissent le même obstacle.

Fin juin, de nouveaux petits caractères sont apparus sur Site Web de l'USCIS. Il a déclaré que la politique de non-blancs s'étendrait à au moins un document qui doit être rempli par les responsables de l'application de la loi - une personne sur laquelle les immigrants et leurs avocats n'ont aucun contrôle. Ces fonctionnaires doivent remplir et signer un formulaire certifiant que les immigrants qui demandent le visa de victime d'un crime (U) participent à une enquête ou à des poursuites.

Les avocats de l'immigration disent que même lorsqu'ils ont de bonnes relations avec les forces de l'ordre, l'obtention de ces certifications peut nécessiter des mois de coups de coude, de cajolage et de mendicité.

«Parfois, le service de police est comme cinq personnes», a déclaré Josh Doherty, avocat à l'organisation à but non lucratif Ayuda. "Naturellement, si vous êtes une agence de cinq personnes et que vous êtes responsable de la sécurité publique et de l'application de la loi sur la circulation, et de toutes ces autres choses, vous risquez de manquer un e-mail ou une lettre."

Maintenant, les avocats doivent persuader ces forces de l'ordre de s'il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît, refaire tous les formulaires qu'ils ont déjà signés, et de remplir «N / A» partout où cela est possible, aussi gratuit que cela puisse paraître.
 

Alors que le président Trump menace de déchaîner l'armée sur des villes américaines en proie à des troubles civils, il est clair qu'il embrasse son Nixon intérieur. (Joshua Carroll, Kate Woodsome / Le Washington Post)

«Ce sont des officiers qui ont parfois déjà fait des pieds et des mains pour recertifier le cas pendant le covid, et maintenant nous devons les déranger à nouveau pour demander ces changements cosmétiques», explique Safiya N. Morgan, avocate senior du cabinet Groupe d'assistance juridique de New York.

Par ailleurs, au cours des derniers mois, au moins deux autres avocats ont reçu des refus de l'USCIS pour des blancs sur d'autres formulaires remplis par des tiers - dans les deux cas, un rapport d'examen médical requis pour les demandes de carte verte. Ce document est signé par un médecin certifié USCIS et soumis à l'agence dans une enveloppe scellée. Les immigrants ne sont même pas autorisés à consulter le formulaire rempli pour s'assurer que le médecin n'a rien laissé en blanc.

Contrairement aux certifications d'application de la loi, l'USCIS n'a pas confirmé publiquement s'il applique systématiquement sa politique de non-blanc aux formulaires médicaux, ou si ces refus sont peut-être l'action d'un fonctionnaire voyou. Alertes sur Le site Web de l'USCIS signale la politique de non-blanc uniquement pour asile, victime du crime et victime de la traite visas, malgré les refus que les avocats ont reçus pour des blancs sur d'autres types de demandes. L'agence n'a pas répondu aux questions sur comment ou quand elle décidait d'appliquer la politique.

Ce changement de traitement kafkaïen n'est pas simplement vindicatif. C'est un énorme gaspillage de ressources, pour les gens qui remplissent les formulaires et ceux qui les traitent. En fait, l'USCIS est faire faillite en partie parce qu'il passe tellement plus d'heures-personnes à chercher des excuses pour rejeter les immigrants éligibles.

Mais bon, cruauté et mauvaise gestion financière? C'est pratiquement le Marque Trump.

Publié à l'origine dans The Washington Post le 6 août 2020.

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Articles Liés

Eileen Connor (left) and Toby Merrill of the Harvard Law School's Project on Predatory Student Lending Photograph courtesy of the Project on Predatory Student Lending

«Attaquer le concept de la dette»

Dans cet article du Harvard Magazine, Jessica Ranucci de NYLAG déclare explicitement qu'un litige prospectif est nécessaire pour surmonter les défis liés au litige dans le secteur des collèges à but lucratif.

Lire la suite "
Français
English Español de México 简体中文 繁體中文 Русский اردو বাংলা Français
Retour haut de page

En réponse à la crise du COVID-19, nous travaillons toujours dur et nos lignes d'admission sont ouvertes, mais veuillez noter que notre bureau physique est fermé.

Au cours de ces périodes sans précédent, nous avons lancé une hotline gratuite de ressources juridiques NY COVID-19 et compilé les dernières mises à jour des conseils juridiques et financiers.

fbpx
American Visa

The Trump Administration’s No-Blanks Policy is the Latest Kafkaesque Plan Designed to Curb Immigration

By Catherine Rampell
The Washington Post 

What do you do if immigrants learn how to navigate the latest booby trap you’ve set for them?

If you’re the Trump administration, you set that trap for someone else those immigrants must rely on — such as law enforcement or medical personnel, who submit evidence for certain visa applications.

Last fall, U.S. Citizenship and Immigration Services introduced perhaps its most arbitrary, absurd modification yet to the immigration system: It began rejecting applications unless every single field was filled in, even those that obviously did not pertain to the applicant.

“Middle name” field left blank because the applicant does not have a middle name? Sorry, your application gets rejected. No apartment number because you live in a house? You’re rejected, too.

No address given for your parents because they’re dead? No siblings named because you’re an only child? No work history dates because you’re an 8-year-old kid?

All real cases, all rejected

A redacted asylum application rejected because some inapplicable fields were left blank. The applicant filled in the names of his three siblings, but the application has fields for four siblings. USCIS said the form was incomplete because “N/A” was not entered in each box of the row for the nonexistent fourth sibling.

A redacted asylum application rejected because some inapplicable fields were left blank. The applicant filled in the names of his three siblings, but the application has fields for four siblings. USCIS said the form was incomplete because “N/A” was not entered in each box of the row for the nonexistent fourth sibling. (Courtesy of Vicente Omar Barraza)

President Trump’s “wall” has been built not of steel or concrete but of paperwork and red tape. This no-blanks policy was just the latest bureaucratic change made without consent from Congress nor the (legally required) formal rulemaking process.

Asked how this persnickety processing change serves the public interest, a USCIS spokesperson emailed, “Complete applications are necessary for our adjudicators to preserve the integrity of our immigration system and ensure they are able to confirm identities, as well as an applicant’s immigration and criminal history, to determine the applicant’s eligibility.”

Seems more likely it’s about preventing eligible immigrants from getting visas.

“It’s death by a thousand paper cuts,” says Cecelia Friedman Levin, senior policy counsel at Asista, a nonprofit that represents immigrant survivors of violence.

After an initial flood of confusing rejection letters, immigration attorneys wised up. Lawyers spent additional hours combing through every field, meticulously typing “N/A” or “none” in all blanks even when doing so seemed superfluous.

In certain fields, it’s not possible to digitally type in the magic words “none” or “N/A,” because USCIS coded the PDF to allow entries of numbers only. So, attorneys began handwriting “N/A” across forms. Some scrounged up typewriters. Others special-ordered “N/A” rubber stamps.

An image of the visa application for human trafficking victims. USCIS says it will reject forms that do not include “N/A” or “NONE” in every field that does not apply to the applicant, but the PDF form is coded so that no letters can be entered into some of those fields. As a result, “N/A” must be written in by hand. 
An image of the visa application for human trafficking victims. USCIS says it will reject forms that do not include “N/A” or “NONE” in every field that does not apply to the applicant, but the PDF form is coded so that no letters can be entered into some of those fields. As a result, “N/A” must be written in by hand. (USCIS)
 
All this busywork took up a tremendous amount of time. But at least applicants had a way to jump through this hoop.
 

So USCIS adapted — by requiring unsuspecting third parties to clear the same hurdle.

In late June, new fine print appeared on USCIS’s website. It said the no-blanks policy would extend to at least one document that must be filled out by law enforcement officials — someone over whom immigrants and their lawyers had no control. These officials must complete and sign a form certifying that immigrants applying for the crime-victim (U) visa are assisting with an investigation or prosecution.

Immigration attorneys say that even when they have good relationships with law enforcement, completing these certifications can require months of nudging, cajoling and begging.

“Sometimes the police department is like five people,” said Josh Doherty, a lawyer at the nonprofit Ayuda. “Understandably, if you are an agency of five people, and you’re responsible for public safety and traffic enforcement, and all these other different things, you might miss an email or letter.”

Now, attorneys must persuade these law enforcement agencies to please, please, please, redo all the forms they already signed, and fill out “N/A” everywhere possible, no matter how gratuitous it seems.
 

As President Trump threatens to unleash the military on American cities roiled in civil unrest, it’s clear that he’s embracing his inner Nixon. (Joshua Carroll, Kate Woodsome/The Washington Post)

“These are officers who have sometimes already gone above and beyond to recertify the case during covid, and now we have to bother them again to ask for these cosmetic changes,” says Safiya N. Morgan, senior staff attorney at the New York Legal Assistance Group.

Separately, in recent months, at least two other attorneys have received denials from USCIS for blanks on other forms filled out by third parties — in both cases, a medical examination report required for green card applications. That document is signed by a USCIS-certified physician and submitted to the agency in a sealed envelope. Immigrants are not allowed to even view the completed form to make sure the doctor left nothing blank.

Unlike with the law enforcement certifications, USCIS has not publicly confirmed whether it is systemically applying its no-blanks policy to medical forms, or if those denials were perhaps the action of a rogue official. Alerts on USCIS’s website flag the no-blanks policy only for asylum, crime-victim and trafficking-victim visas, despite rejections lawyers have received for blanks on other types of applications. The agency did not respond to questions about how or when it was deciding to enforce the policy.

This Kafkaesque processing change isn’t merely vindictive. It’s a huge waste of resources, for the people filling out the forms and those processing them. In fact, USCIS is going broke partly because it’s spending so many more person-hours looking for excuses to reject eligible immigrants.

But hey, cruelty and financial mismanagement? That’s practically the Trump brand.

Originally published in The Washington Post on August 6, 2020.

Share this post

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email

Related Articles

Eileen Connor (left) and Toby Merrill of the Harvard Law School's Project on Predatory Student Lending Photograph courtesy of the Project on Predatory Student Lending

“Attacking the Concept of Debt”

In this Harvard Magazine article, NYLAG’s Jessica Ranucci proclaims explicitly prospective litigation is needed to overcome the litigation challenges in the for-profit college industry.

Read More »
Image of a group of people with garbage bags outside a hotel.

Homeless New Yorkers Belong in Hotels Now

In this New York Daily News op-ed, NYLAG’s Deborah Berkman asserts the benefits of placing those experiencing homelessness in hotels and denounces residents of NY’s Upper West Side who deem this placement as a threat.

Read More »
English
Español de México 简体中文 繁體中文 Русский Français اردو বাংলা English
Scroll to Top

In response to the COVID-19 crisis, we are still working hard and our intake lines are open, but please note that our physical office is closed.

During these unprecedented times, we’ve launched a free NY COVID-19 Legal Resources Hotline and compiled the latest legal and financial counseling updates.