fbpx

Violence sexuelle

De l'immigration à la violence entre partenaires intimes en passant par les droits des travailleurs, la violence sexuelle fait trop souvent partie de l'histoire.

Vivre des violences sexuelles (par exemple, viol, expériences sexuelles forcées, violences sexuelles dans l'enfance, agression sexuelle dans l'armée, harcèlement sexuel, etc.) est souvent traumatisant. Un événement traumatisant peut être une expérience choquante, effrayante, mettant la vie en danger ou dangereuse qui affecte quelqu'un émotionnellement et physiquement.

La réaction à un traumatisme - et / ou la nécessité d'échapper au danger de violence sexuelle - peut entraîner un éventail de problèmes qui nécessitent l'aide d'un avocat. Les recours en matière civile peuvent aller d'un immigrant en quête de sécurité par le biais des lois sur l'asile à un ancien combattant ayant besoin d'une assistance juridique pour contester une libération «autre qu'honorable» liée à un traumatisme sexuel qu'il a subi dans l'armée à un travailleur demandant justice pour une agression sexuelle survenue le emploi.

#TimesUp

NYLAG a été l'une des premières organisations de services juridiques à recevoir un financement #TimesUp pour représenter les travailleurs à faible salaire qui ont été victimes de harcèlement sexuel.

Prestations de service

Nos avocats soutiennent tous les survivants, quelle que soit leur orientation sexuelle ou leur identité de genre, dans leur quête de sécurité et de justice. Nous continuons de croître et d'évoluer dans notre compréhension des traumatismes et nous visons à offrir des services juridiques adaptés aux victimes aux survivants. Voici comment nos avocats peuvent vous aider:

  • Aider les immigrants à demander l'asile et à demander des secours en matière d'immigration pour protéger un survivant de violences sexuelles
  • Aider les survivants à indemniser les victimes d'actes criminels prétend demander le remboursement des frais médicaux et de conseil, de la perte de salaire et des autres frais encourus à la suite de leur victimisation
  • Déposer des plaintes de harcèlement sexuel pour lutter contre les environnements de travail discriminatoires
  • Aider les survivantes de traumatismes sexuels dans l'armée à obtenir les avantages qu'elles méritent et à améliorer leurs sorties si nécessaire
  • Travailler avec les victimes de violence entre partenaires intimes pour obtenir des ordonnances de protection, la garde des enfants et d'autres recours par le biais du tribunal de la famille, en reconnaissant que la violence sexuelle est souvent une tactique utilisée par les agresseurs contre leurs partenaires.

Besoin de services juridiques gratuits ou de conseils financiers?

Aidez-nous à fournir des services juridiques gratuits aux survivantes de violences sexuelles.

NYLAG fait partie de la solution pour mettre fin à la violence sexuelle:

Aidez-nous à fournir des services juridiques gratuits aux enfants et aux adultes qui ont besoin d'un avocat.
Joignez-vous à notre liste d'envoi. Recevez des alertes d'action, des mises à jour et des invitations spéciales.
Français
English Español de México 简体中文 繁體中文 Русский اردو বাংলা Français
Retour haut de page

En réponse à la crise du COVID-19, nous travaillons toujours dur et nos lignes d'admission sont ouvertes, mais veuillez noter que notre bureau physique est fermé.

Au cours de ces périodes sans précédent, nous avons lancé une hotline gratuite de ressources juridiques NY COVID-19 et compilé les dernières mises à jour des conseils juridiques et financiers.

Menu

Sexual Violence

From immigration to intimate partner violence to worker’s rights, sexual violence is too often part of the story.

Experiencing sexual violence (e.g. rape, forced sexual experiences,  sexual abuse as a child, sexual assault in the military, sexual harassment etc.) is often traumatic. A traumatic event may be a shocking, scary, life- threatening, or dangerous experience that affects someone emotionally and physically.

The reaction to trauma—and/or need to escape the danger of sexual violence—can lead to a range of issues that require a lawyer’s help. Civil legal redress can range from an immigrant seeking safety through asylum laws to a veteran needing legal assistance to challenge an “other than honorable” discharge related to sexual trauma they experienced in the military to a worker seeking justice from a sexual assault that happened on the job.

#TimesUp

NYLAG was one of the first legal services organization to receive #TimesUp funding to represent workers earning a low wage who were sexually harassed.

Services

Our lawyers stand with all survivors, regardless of sexual orientation or gender identity, in their pursuit of safety and justice. We continue to grow and evolve in our understanding of trauma and aim to offer trauma-informed legal services to survivors. Here is how our lawyers can help:

  • Helping immigrants apply for asylum and petition for immigration relief to protect a survivor of sexual violence
  • Assisting survivors with crime victim compensation claims to seek reimbursement for medical and counseling expenses, lost wages, and other costs they incurred as a result of their victimization
  • Filing sexual harassment claims to combat discriminatory work environments
  • Assisting survivors of sexual trauma in the military get the benefits they deserve and upgrading their discharges if needed
  • Working with survivors of intimate partner violence to obtain orders of protection, custody of children, and other remedies through family court in recognition that sexual violence is often a tactic used by abusers against their partners

Need free legal services or financial counseling?​

Help us provide free legal services to survivors of sexual violence.

NYLAG is part of the solution to end sexual violence:

Help us provide free legal services to children and adults in need of a lawyer.
Join our mailing list. Get action alerts, updates, and special invites.
Scroll to Top