fbpx
Hands holding a purple ribbon.

Planification de la sécurité des survivants de violence domestique pendant COVID-19 — FAQ

Au début du mois d'avril de cette année, l'Organisation mondiale de la santé a fait part de son inquiétude quant à l'augmentation de la violence entre partenaires intimes pendant la pandémie mondiale de COVID-19, car les statistiques ont historiquement montré que la violence à l'égard des femmes a tendance à augmenter pendant chaque type d'urgence, y compris les épidémies sanitaires. Le temps prolongé à la maison engendre des tensions, limite la capacité de se distancer et aggrave souvent les incidents de violence. Cela se multiplie lorsque les écoles sont fermées et que les enfants doivent également rester à la maison, et lorsque les membres de la famille perdent leur emploi, ce qui crée un stress supplémentaire. Et à New York, où de nombreuses familles partagent de petits appartements et des espaces confinés, une ordonnance de maintien à la maison peut ressembler à une prison pour les survivantes de violence domestique

Le 14 juillet 2020, NYLAG a organisé une séance de questions-réponses en direct sur la planification de la sécurité tout en vivant avec un agresseur, la façon d'utiliser la technologie en toute sécurité, et plus encore. Vous pouvez voir la vidéo pré-enregistrée et les réponses à certaines FAQ ci-dessous.

Vous trouverez ci-dessous certaines des réponses aux questions:

  • Vous pouvez appeler la hotline 24 heures sur 24 pour la violence domestique: 800-621-HOPE (4673). Si vous vous sentez à l'aise de le faire, vous pouvez également appeler le 911.
  • Apportez des copies ou des originaux de tous les documents importants tels que les pièces d'identité, les certificats de naissance et de mariage, les rapports de police, les cartes de sécurité sociale, les dossiers médicaux, les ordonnances de protection, les photographies de blessures, les documents montrant la résidence conjointe et les documents financiers. N'oubliez pas que vous n'aurez peut-être plus accès à la maison après votre départ, vous voudrez donc emporter avec vous tout ce qui serait difficile ou long à remplacer.
  • Si l'ordonnance de protection exclut le partenaire abusif de la maison, vous pouvez changer les serrures. Project SAFE peut envoyer un serrurier professionnel chez vous pour changer les serrures gratuitement si vous répondez à tous les critères de qualification. Vous pouvez les contacter au 855-234-1042. Pour accéder à l'appareil de télécommunications pour la machine sourde pour les clients malentendants: 800-810-7444.
  • Bien que les tribunaux de la famille ne soient pas physiquement ouverts, tous les tribunaux de la famille acceptent et entendent encore de nouvelles affaires pour des ordonnances de protection. Vous pouvez envoyer un e-mail au tribunal à [email protected] ou appeler 646-386-5299.
  • Vous pouvez également contacter le Centre de justice familiale de votre arrondissement pour obtenir de l'aide dans la rédaction de la pétition.
  • Il devrait toujours être valide. Le 23 mars 2020, l'hon. Jeanette Ruiz a rendu une ordonnance administrative prorogeant toutes les ordonnances provisoires de protection qui ont expiré à une date où l'affaire n'a pas pu être entendue. Toutes ces ordonnances sont prolongées selon les modalités et conditions de l'ordonnance initiale jusqu'à la date à laquelle l'affaire est reportée à moins que l'ordonnance ne soit résiliée ou modifiée par un juge.

La Cour devrait envoyer des avis à toutes les parties concernant les comparutions reprogrammées pour les ordonnances de protection. Veuillez être patient. Si vous avez des questions, vous pouvez envoyer un e-mail [email protected] mais la Cour devrait rechercher de nouvelles dates.

Pour plus d'informations et d'aide sur la planification de la sécurité tout en vivant avec un agresseur, comment utiliser la technologie en toute sécurité et les dernières ressources pendant COVID-19, cliquez sur ici

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Articles Liés

Français
English Español de México 简体中文 繁體中文 Русский اردو বাংলা Français
Retour haut de page

En réponse à la crise du COVID-19, nous travaillons toujours dur et nos lignes d'admission sont ouvertes, mais veuillez noter que notre bureau physique est fermé.

Au cours de ces périodes sans précédent, nous avons lancé une hotline gratuite de ressources juridiques NY COVID-19 et compilé les dernières mises à jour des conseils juridiques et financiers.

fbpx
Hands holding a purple ribbon.

Safety Planning for Domestic Violence Survivors during COVID-19—FAQs Answered

In early April of this year, the World Health Organization cited their concern of intimate partner violence increasing during the global COVID-19 pandemic, as statistics have historically shown that violence against women tends to increase during every type of emergency, including health epidemics. The extended time at home breeds tension, limits the ability to distance oneself, and often escalates incidents of abuse. This is multiplied when schools are closed and children must also stay at home, and when family members lose jobs, creating further stress. And in New York City, where many families share small apartments and confined spaces, a stay-at-home order can feel like a prison for domestic violence survivors

On July 14th, 2020, NYLAG held a live Q&A discussing safety planning while living with an abuser, how to use technology safely, and more. You can view the pre-recorded video and answers to some FAQs below.

Below are some of the FAQs Answered:

  • You can call the 24-hour domestic violence hotline: 800-621-HOPE (4673). If you feel comfortable doing so, you can also call 911.
  • Bring copies or originals of all important documents such as IDs, birth and marriage certificates, police reports, social security cards, medical records, orders of protection, photographs of injuries, documents showing joint residency, and financial documents. Keep in mind that you may not have access to the home again after leaving, so you will want to take with you anything that would be difficult or time-consuming to replace.
  • If the order of protection excludes the abusive partner from the home, you can change the locks. Project SAFE can send a professional locksmith to your home to change locks for free if you meet all qualifying criteria. You can contact them at 855-234-1042. To reach the telecommunications device for the deaf machine for hearing impaired clients: 800-810-7444.
  • It should still be valid. On March 23, 2020, Hon. Jeanette Ruiz issue an administrative order extending all temporary orders of protection that expired on a date when the case could not be heard. All such orders extended under the terms and conditions of the original order until the date the matter is re-calendared unless the order is terminated or modified by a judge.

The Court should be sending out notices to all parties about re-scheduled appearances for orders of protection. Please be patient. If you have questions, you can e-mail [email protected] but the Court should be reaching out regarding new dates.

For more information and assistance on safety planning while living with an abuser, how to use technology safely, and the latest resources during COVID-19, click here

Share this post

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email

Related Articles

English
Español de México 简体中文 繁體中文 Русский Français اردو বাংলা English