fbpx
A yellow house under water

Options pour les propriétaires lors de COVID-19 — FAQ

La pandémie de COVID-19 a provoqué des répercussions financières dévastatrices sur des millions de personnes et de familles. L'État de New York étant l'un des meilleurs États des États-Unis avec les impôts fonciers les plus élevés, de nombreux New-Yorkais craignent de se noyer dans la dette et de perdre leur maison. 

Le 10 juillet 2020, NYLAG a tenu une séance de questions-réponses en direct sur l'abstention hypothécaire, les plans de remboursement, les modifications de prêt, etc. Vous pouvez voir la vidéo préenregistrée ci-dessous, ainsi que des réponses à certaines FAQ.

Vous trouverez ci-dessous certaines des réponses aux questions:

  • NYS, le gouvernement fédéral et divers organismes sans but lucratif mettent tous en œuvre de nouveaux programmes pour les propriétaires. L'assistance varie en fonction de la mesure dans laquelle vous êtes en retard dans vos paiements, du type de prêt que vous avez et de la société qui gère votre prêt.
  • En règle générale, vous pouvez demander une abstention pouvant aller jusqu'à 180 jours. Après l'abstention, vous devrez soit demander une modification, soit actualiser votre prêt. Certains prêteurs permettent également aux propriétaires de faire leurs paiements manqués à la fin de leur prêt.
  • Les prêts soutenus par le gouvernement (FHA, FNMA, Freddie Mac, VA) sont principalement régis par la loi fédérale, plus récemment la CARES ACT.
  • Les programmes d'État sont régis par:
  • Les agents font souvent des erreurs lors de l'examen des demandes. Pour vous assurer que votre demande a été correctement examinée, faites appel de la décision par écrit et demandez une explication détaillée du motif du refus.
  • Si vous n'avez pas le temps de faire appel, vous pouvez envoyer à votre agent hypothécaire une demande de renseignements («DDR») ou un avis d'erreur (NOE). De manière critique, la lettre doit être envoyée à «l'adresse exclusive» du prestataire.
  • Gardez toujours un registre des communications avec votre réparateur. À qui avez-vous parlé? Quand avez-vous eu la conversation? Qu'est-ce qui a été dit ou promis?
  • Il y a des conseillers en logement gratuits à NYS qui peuvent vous aider avec une demande de modification. Parfois, des erreurs apparemment stupides peuvent retarder une demande. De plus, les conseillers ont des contacts utiles chez les conseillers hypothécaires avec lesquels ils peuvent parler s'ils rencontrent des problèmes avec une demande de modification.
  • Une liste de conseillers gratuits en matière de logement est disponible à l'adresse suivante: https://www.dfs.ny.gov/consumer/mortg_nys_np_counseling_agencies.htm
  • Si vous décidez de postuler par vous-même, conservez des enregistrements détaillés de tous les documents que vous soumettez afin de pouvoir vous y référer au besoin.
  • Gardez des registres détaillés de toutes les erreurs ou communications erronées de la part de la banque, car celles-ci pourraient fournir un effet de levier utile si votre société de prêts hypothécaires entame finalement une action de verrouillage.
  • Si vous manquez trois paiements et ne demandez pas d'aide au propriétaire, votre société de prêts hypothécaires peut renvoyer votre compte à un avocat pour engager une action en justice. Dans l'État de New York, la banque ne peut pas prendre votre maison à moins de déposer une plainte, de se conformer à toutes les lois de forclusion et de demander à un juge d'ordonner la vente de la propriété lors d'une enchère de forclusion. Historiquement, le processus de saisie dans l'État de New York a pris 1 à 2 ans, bien que le délai puisse varier considérablement d'un cas à l'autre. Un propriétaire a le droit de sauver sa maison jusqu'à une enchère de forclusion.
  • https://www.nycourts.gov/courthelp/pdfs/Foreclosureflowchart.pdf
  • Les poursuites pour forclusion sont dans le dossier public et de nombreuses entreprises et investisseurs immobiliers réalisent des profits en s'attaquant à des personnes désespérées de garder leur maison. Certains d'entre eux sont des entreprises légitimes, mais beaucoup font de fausses promesses et vous trompent en leur faisant croire qu'ils essaient d'aider alors qu'en fait, ils ne cherchent que par eux-mêmes. Plus important encore, ne signez aucun document avant d'avoir eu la possibilité de consulter un avocat en qui vous avez confiance. Il existe des prestataires de services juridiques gratuits qui peuvent vous conseiller, comme NYLAG, si vous ne pouvez pas vous permettre un avocat.
  • Si vous pensez avoir été victime d'une arnaque ou si vous soupçonnez que quelqu'un commet une fraude immobilière, veuillez déposer une plainte auprès du procureur général du NYS, du ministère des Finances du NYS et des forces de l'ordre.
  • https://www.dfs.ny.gov/complaint
  • https://ag.ny.gov/complaint-forms
  • Les tribunaux modifient quotidiennement leurs politiques et procédures et les cas de forclusion sont traités différemment dans chaque comté. Heureusement, aucune maison ne peut être vendue aux enchères de forclusion jusqu'au 20 août 2020. Si vous avez une affaire de forclusion en cours, vous devez contacter le tribunal dès que possible pour connaître l'état de l'affaire.
  • Si vous avez une forclusion en attente, vous pouvez toujours demander une abstention ou une modification et devez contacter votre réparateur dès que possible.
  • https://www.nycourts.gov/
  • https://www.nycourts.gov/courthelp/pdfs/Foreclosureflowchart.pdf
  • Il est essentiel que vous répondiez à la plainte par écrit. Vous devez contacter un avocat dès que possible.
  • Email [email protected] ou appeler 212.946.0349.

Pour plus d'informations sur l'allégement hypothécaire, les saisies et les dernières ressources pour COVID-19, cliquez sur ici

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Articles Liés

Eileen Connor (left) and Toby Merrill of the Harvard Law School's Project on Predatory Student Lending Photograph courtesy of the Project on Predatory Student Lending

«Attaquer le concept de la dette»

Dans cet article du Harvard Magazine, Jessica Ranucci de NYLAG déclare explicitement qu'un litige prospectif est nécessaire pour surmonter les défis liés au litige dans le secteur des collèges à but lucratif.

Lire la suite "
nyc apartments

NYLAG soutient la «Loi sur la stabilité des logements d'urgence et la prévention du déplacement des locataires»

Les communautés de couleur sont touchées de manière disproportionnée par la dévastation sanitaire et économique causée par le COVID-19 et pourraient faire face au sans-abrisme si nous ne bénéficions pas d'une aide adéquate pour le loyer et le logement. En savoir plus sur le soutien du NYLAG à la «Loi sur la stabilité du logement d'urgence et la prévention du déplacement des locataires».

Lire la suite "
Français
English Español de México 简体中文 繁體中文 Русский اردو বাংলা Français
Retour haut de page

En réponse à la crise du COVID-19, nous travaillons toujours dur et nos lignes d'admission sont ouvertes, mais veuillez noter que notre bureau physique est fermé.

Au cours de ces périodes sans précédent, nous avons lancé une hotline gratuite de ressources juridiques NY COVID-19 et compilé les dernières mises à jour des conseils juridiques et financiers.

fbpx
A yellow house under water

Options for Homeowners during COVID-19—FAQs Answered

The COVID-19 pandemic has caused devastating financial ripple effects for millions of individuals and families. With New York state being one of the top states in the U.S. with the highest property taxes, many New Yorkers are worried they will drown in debt and ultimately lose their homes. 

On July 10th, 2020, NYLAG held a live Q&A discussing mortgage forbearance, repayment plans, loan modifications, and more. You can view the pre-recorded video below, as well as some FAQs answered.

Below are some of the FAQs Answered:

  • NYS, the federal government, and various non-profits are all implementing new homeowner programs. The assistance varies based on how far behind you are in your payments, the type of loan you have, and the company that services your loan.
  • Typically, you can apply for a forbearance of up to 180 days. After the forbearance, you will need to either apply for a modification or bring your loan current. Some lenders are also allowing homeowners to make their missed payments at the end of their loan.
  • Government-backed loans (FHA, FNMA, Freddie Mac, VA) are primarily governed by federal law, most recently the CARES ACT.
  • State programs are governed by:
  • Always keep a record of communications with your servicer. Who did you speak to? When did you have the conversation? What was said or promised?
  • There are free housing counselors in NYS that can help you with a modification application. Sometimes seemingly silly mistakes can delay an application. Also, the counselors have helpful contacts at the mortgage servicers that they can talk to if they experience any problems with a modification application.
  • A list of free housing counselors can be found at https://www.dfs.ny.gov/consumer/mortg_nys_np_counseling_agencies.htm
  • If you decide to apply by yourself, keep detailed records of all of the documents you submit so you can refer to them as needed.
  • Keep detailed records of all any mistakes or miscommunications on the part of the bank as these might provide useful leverage if your mortgage company eventually starts a foreclosure action.
  • If you miss three payments and do not request homeowner assistance, your mortgage company may refer your account to an attorney to start a foreclose lawsuit. In New York State the bank may not take your house unless they file a lawsuit, comply with all foreclosure laws, and get a judge to order the sale of the property at a foreclosure auction. The foreclosure process in New York State has historically taken 1-2 years, although the timeframe can vary dramatically from case to case. A homeowner has the right to save their home up until a foreclosure auction.
  • https://www.nycourts.gov/courthelp/pdfs/Foreclosureflowchart.pdf
  • Foreclosure lawsuits are in the public record and many companies and real estate investors turn profits by preying on people desperate to keep their homes. Some of them are legitimate businesses but many make false promises and deceive you into thinking they are trying to help when in fact they are only looking out for themselves. Most importantly, do not sign any documents until you have an opportunity to consult with an attorney you trust. There are free legal service providers that can advise you, such as NYLAG, if you cannot afford an attorney.
  • If you believe you have been the victim of a scam, or if you suspect someone is committing real estate fraud, please file a complaint with the NYS Attorney General, NYS Dept. of Finance, and law enforcement.
  • https://www.dfs.ny.gov/complaint
  • https://ag.ny.gov/complaint-forms
  • The courts are changing their policies and procedures on a daily basis and foreclosure cases are handled differently in each county. Fortunately, no home can be sold in a foreclosure auction until August 20, 2020. If you have a pending foreclosure case, you should contact the court asap to find out the status of the case.
  • If you have a pending foreclosure, you may still apply for a forbearance or modification and should contact your servicer ASAP.
  • https://www.nycourts.gov/
  • https://www.nycourts.gov/courthelp/pdfs/Foreclosureflowchart.pdf

For more information on mortgage relief, foreclosures, and the latest resources for COVID-19, click here

Share this post

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email

Related Articles

English
Español de México 简体中文 繁體中文 Русский Français اردو বাংলা English
Scroll to Top

In response to the COVID-19 crisis, we are still working hard and our intake lines are open, but please note that our physical office is closed.

During these unprecedented times, we’ve launched a free NY COVID-19 Legal Resources Hotline and compiled the latest legal and financial counseling updates.