fbpx
2020 Zagoren Lecture

Caprice Jenerson de NYLAG parle de l'intersectionnalité de la pauvreté, du racisme et de l'accès à la justice

Par Chloe Tai
The Daily Targum

Caprice Jenerson était le conférencier d'honneur de la conférence annuelle Zagoren 2020 le 8 mars, qui était parrainée par les diplômés associés du Douglass College (AADC).

Chaque année, l'AADC accueille la conférence Zagoren en l'honneur de feu Adelaide Marcus Zagoren, l'ancien directeur exécutif et classe de l'AADC de 1940. Cette année, Jenerson, classe de 1990 et directeur de l'unité Pro Bono et des bénévoles et chef des capitaux propres et Le responsable de l'inclusion du New York Legal Assistance Group (NYLAG) a été invité à prendre la parole sur le thème «Accès à la justice pour les personnes en situation de pauvreté: vue historique et perspective pour l'avenir».

En tant qu'avocate de la défense pénale, Jenerson représentait régulièrement des hommes et des femmes dans le système de justice pénale.

«La pauvreté et le manque d'accès au système de justice est vraiment un problème systémique omniprésent et enraciné dans tous nos systèmes», a déclaré Jenerson.

Après plus de 20 ans de pratique du droit en Géorgie, elle a déclaré avoir décidé de déménager à Washington DC pour attaquer le système de justice pénale sous un angle différent. De là, elle a rejoint NYLAG en tant que cadre supérieur et s'est donné pour mission de réduire le nombre d'environ 1,8 million de personnes vivant dans la pauvreté à New York à l'époque.

"Nous devons commencer à avoir ces conversations entre nous et apprendre quels sont les vrais problèmes, pas les problèmes qui se terminent, mais quels sont les problèmes historiques", a déclaré Jenerson. «Il y a des implications de l'esclavage qui se produisent encore aujourd'hui et auxquelles nous devons encore faire face. Je ne peux pas le balayer sous le tapis, il est toujours là. »

Jenerson a déclaré qu'une façon de comprendre le problème de la pauvreté est l'approche des eaux souterraines. Dans l'analogie, Jenerson décrit comment avoir seulement un couple de poissons mourant dans un lac peut ne pas sembler un problème au début, mais si plus de poissons continuent de mourir, alors il serait prudent d'examiner le problème plus profond.

Jenerson a conclu sa conférence en ouvrant la conversation pour inviter les membres du public à poser des questions et à offrir leurs propres perspectives. Certaines des solutions discutées comprenaient le bénévolat, la prise de décisions de vote éclairées et l'obtention de plus d'informations sur les tribunaux et les politiciens dans leurs communautés.

Channel Jordan, un ancien de Rutgers et Douglass de la promotion 2017, travaille avec Jenerson au NYLAG et a assisté à l'événement.

«Je pense qu'il est vraiment important que nous répondions aux besoins des personnes en situation de pauvreté, car nous voyons cette perpétuation de la pauvreté. Je pense que (Jenerson) a mentionné que l'approche des eaux souterraines est que bien souvent nous n'attaquons pas la racine du problème », a déclaré Jordan.

Alors qu'elle était encore à Rutgers, Jordan a déclaré qu'elle avait assisté à la conférence de l'autonomisation des femmes Dr. Jewel Plummer Cobb STEAM. Son mentor, Keisha Dabrowski, vice-chancelière adjointe pour la stratégie de la diversité, les communications et l'engagement, savait que Jenerson cherchait de l'aide et connectait Jordan au poste au NYLAG.

"J'admire Caprice, en particulier son dynamisme et sa capacité à vraiment regarder les problèmes et à le voir dans une perspective que beaucoup d'autres personnes ne voient pas", a déclaré Jordan.

Jordan a déclaré que des événements comme celui-ci sont importants car ils offrent une chance aux anciens élèves d'avoir des conversations sur différents problèmes et de rester en contact avec l'Université.

"(The Associate Alumnae) organise toutes sortes d'événements où je pense qu'il s'agit vraiment de rassembler les gens, de revenir à Rutgers, d'explorer diverses questions mais aussi de s'appuyer sur la fraternité que nous avons commencée lorsque nous sommes arrivés à Rutgers", a déclaré Jordan.

Wilma Harris, Douglass College Class of 1966, ancienne membre du conseil d'administration de l'AADC et intronisée à la AADC Society of Excellence, a déclaré qu'elle avait travaillé avec Jenerson au sein de l'AADC. Elle a dit que les programmes offerts par l'AADC sont bénéfiques pour les étudiants.

"Chaque fois que vous pouvez exposer les élèves aux idées de ce qui se passe en dehors de la salle de classe afin qu'ils puissent voir le lien entre ce qui se passe dans la salle de classe et le monde réel, c'est ce qu'est l'éducation," a déclaré Harris.

Publié à l'origine dans The Daily Targum le 9 mars 2020

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Articles Liés

Eileen Connor (left) and Toby Merrill of the Harvard Law School's Project on Predatory Student Lending Photograph courtesy of the Project on Predatory Student Lending

«Attaquer le concept de la dette»

Dans cet article du Harvard Magazine, Jessica Ranucci de NYLAG déclare explicitement qu'un litige prospectif est nécessaire pour surmonter les défis liés au litige dans le secteur des collèges à but lucratif.

Lire la suite "
Français
English Español de México 简体中文 繁體中文 Русский اردو বাংলা Français
Retour haut de page

En réponse à la crise du COVID-19, nous travaillons toujours dur et nos lignes d'admission sont ouvertes, mais veuillez noter que notre bureau physique est fermé.

Au cours de ces périodes sans précédent, nous avons lancé une hotline gratuite de ressources juridiques NY COVID-19 et compilé les dernières mises à jour des conseils juridiques et financiers.

fbpx
2020 Zagoren Lecture

NYLAG’s Caprice Jenerson Speaks about the Intersectionality of Poverty, Racism, and Access to Justice

By Chloe Tai
The Daily Targum

Caprice Jenerson was the keynote speaker for the annual 2020 Zagoren Lecture on March 8, which was sponsored by the Associate Alumnae of Douglass College (AADC).

Every year, the AADC hosts the Zagoren Lecture in honor of the late Adelaide Marcus Zagoren, the former AADC Executive Director and Class of 1940. This year, Jenerson, Class of 1990 and the director of the Pro Bono and Volunteer Unit and Chief Equity and Inclusion Officer of the New York Legal Assistance Group (NYLAG), was invited to speak on the topic of “Access Justice for Those Experiencing Poverty: Historical View and Perspective for the Future.”

As a criminal defense lawyer, Jenerson routinely represented men and women in the criminal justice system.

“Poverty and the lack of access to the justice system is really a pervasive and ingrained systemic issue in all of our systems,” Jenerson said.

After more than 20 years practicing law in Georgia, she said she decided to move to Washington D.C. to attack the criminal justice system from a different lens. From there, she joined NYLAG as senior management and made it her mission to reduce the number of approximately 1.8 million people in poverty in New York at the time.

“We have to begin having these conversations with one another and learn about what are the real issues, not the issues that end, but what are the historical issues,” Jenerson said. “There are implications from slavery that are still happening today that we still have to deal with. Can’t sweep it under the rug, it’s still here.”

Jenerson said one way of understanding the poverty issue is with the groundwater approach. In the analogy, Jenerson describes how having just a couple of fish dying in a lake may not seem like a problem at first, but if more fish keep dying, then it would be prudent to look at the deeper issue.

Jenerson concluded her lecture by opening up the conversation to invite members of the audience to ask questions and offer their own perspectives. Some solutions discussed included volunteering, making informed voting decisions and getting more information on the courts and politicians in their communities.

Channel Jordan, a Rutgers and Douglass alumni from the Class of 2017, works with Jenerson at NYLAG and attended the event.

“I think it’s really important that we are addressing the needs of the people that are experiencing poverty, because we see this perpetuation of poverty. I think what (Jenerson) mentioned is like the groundwater approach is that a lot of times we aren’t attacking the root of the issue,” Jordan said.

While still at Rutgers, Jordan said she attended the Dr. Jewel Plummer Cobb S.T.E.A.M. Women’s Empowerment Conference. Her mentor, Keisha Dabrowski, assistant vice chancellor for Diversity Strategy, Communications and Engagement, knew that Jenerson was looking for help and connected Jordan to the position at NYLAG.

“I admire Caprice, particularly her drive and her ability to really look at issues and view it from a perspective that a lot of other people aren’t viewing it from,” Jordan said.

Jordan said events like this are important because they offer a chance for alumnae to have conversations about different issues and stay connected with the University.

“(The Associate Alumnae) holds all kinds of events where I think it’s really about bringing people back together, back to Rutgers, to explore various issues but also to build upon the sisterhood that we started when we came to Rutgers,” Jordan said.

Wilma Harris, Douglass College Class of 1966, a former member of the AADC Board of Directors and an inductee to the AADC Society of Excellence, said she worked with Jenerson in the AADC. She said the programs offered by the AADC are beneficial for students.

“Any time that you can expose students to the ideas of what’s happening outside of the classroom so that they can see the connect between what’s happening in the classroom and the real world, that’s what education is all about,” Harris said.

Originally published in The Daily Targum on March 9, 2020

Share this post

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email

Related Articles

English
Español de México 简体中文 繁體中文 Русский Français اردو বাংলা English
Scroll to Top

In response to the COVID-19 crisis, we are still working hard and our intake lines are open, but please note that our physical office is closed.

During these unprecedented times, we’ve launched a free NY COVID-19 Legal Resources Hotline and compiled the latest legal and financial counseling updates.