fbpx

NYLAG cherche à mettre fin à une erreur généralisée de sécurité sociale qui nuit aux bénéficiaires

Ershteyn c. Berryhill

Le «revenu supplémentaire de sécurité», ou SSI, est une allocation de subsistance disponible pour les personnes qui sont bien en dessous du seuil de pauvreté et qui sont âgées, handicapées ou aveugles. Pendant des années, la Social Security Administration a régulièrement commis une erreur irresponsable, à maintes reprises, qui a empêché les bénéficiaires de SSI d'obtenir les avantages qu'ils méritent et dont ils ont grandement besoin. Ce recours collectif vise à faire en sorte que SSA mette fin aux dénégations illégales.

Les prestations SSI sont généralement versées le premier du mois par dépôt direct sur le compte bancaire du destinataire. Quatre fois par an, lorsque le premier du mois tombe un week-end ou un jour férié, les prestations SSI sont versées un jour ou deux plus tôt. Au cours de ces mois, la SSA traite par erreur d'innombrables prestations des bénéficiaires comme faisant partie des ressources des bénéficiaires pour le mois à venir - même si la loi fédérale et les politiques de la SSA leur interdisent de le faire - et les trouve ensuite à tort d'avoir trop d'argent en ressources pour être éligible au SSI.

Les membres de la classe proposée dépendent des prestations SSI pour couvrir leurs besoins les plus élémentaires en matière d'abri, de nourriture et de vêtements. Sans tous les avantages auxquels ils ont droit, ils font face à une multitude de préjudices, notamment l'itinérance, la faim et la perte d'une couverture médicale critique.

Si vous recevez SSI et pensez que SSA a incorrectement compté vos prestations déposées par anticipation, contactez l'avocat de NYLAG, Michelle Spadafore. 212-613-5024.

Plus d'information:

Nom: Ershteyn c. Berryhill

Dkt. #: 18 Civ. 4872. (EDNY 2018)

Juge: Hon. Pamela Chen, l'hon. Steven Tiscione

Statut: Les parties sont en négociations de règlement

Réclamations:

Violations de la loi fédérale sur la sécurité sociale, violations de la régularité de la procédure et de l'égalité de protection

Points forts:

  • Les demandeurs ont déposé le Plainte en novembre 2018
  • Les parties sont engagées dans des négociations de règlement
Aidez-nous à fournir des services juridiques gratuits aux enfants et aux adultes qui ont besoin d'un avocat.
Joignez-vous à notre liste d'envoi. Recevez des alertes d'action, des mises à jour et des invitations spéciales.
Français
English Español de México 简体中文 繁體中文 Русский اردو বাংলা Français
Retour haut de page

Menu

NYLAG Sues To Stop Widespread Social Security Mistake That Harms Recipients

Ershteyn v. Berryhill

“Supplemental Security Income,” or SSI, is a subsistence benefit avaiable to individuals who are far below the poverty line and are elderly, have disabilities, or are blind. For years, the Social Security Administration has regularly made an irresponsible mistake, over and over again, that has kept SSI recipients from getting the benefits they deserve and badly need. This class action lawsuit seeks to make SSA stop the unlawful denials.

SSI benefits are generally paid on the first of the month by direct deposit into a recipient’s bank account. Four times a year, when the first of the month falls on a weekend or a holiday, SSI benefits are paid a day or two early. In those months, SSA mistakenly treats countless recipients’ benefits as a part of the recipients resources for the coming month—even though federal law and SSA policies prohibit them from doing so—and then wrongly finds them to have too much money in resources to be eligible for SSI.

Members of the proposed class depend on SSI benefits to cover their most basic needs for shelter, food, and clothing. Without the full benefits to which they are entitled, they face a host of harms, including homelessness, hunger, and loss of critical medical coverage.

If you receive SSI and think SSA has improperly counted your early-deposited benefits, contact NYLAG attorney Michelle Spadafore 212-613-5024.

More Information:

Name: Ershteyn v. Berryhill

Dkt. #: 18 Civ. 4872. (E.D.N.Y 2018)

Judge: Hon. Pamela Chen, Hon. Steven Tiscione

Status: Parties are in settlement negotiations

Claims:

Violations of federal Social Security law, violations of Due Process and Equal Protection

Highlights:

  • Plaintiffs filed the Amended Complaint in November 2018
  • Parties are engaged in settlement negotiations
Help us provide free legal services to children and adults in need of a lawyer.
Join our mailing list. Get action alerts, updates, and special invites.
Scroll to Top