fbpx

NYLAG poursuit le secrétaire à l'éducation pour avoir omis d'aviser d'anciens élèves de Wilfred

Salazar c. DeVos

Wilfred American Education Corporation (Wilfred) était une chaîne nationale d'écoles de commerce à but lucratif qui se sont livrées à une fraude généralisée et ont cessé leurs activités au début des années 1990. Les écoles de Wilfred ont fait l'objet de plusieurs enquêtes fédérales dans les années 80 et 90, et les personnes qui l'ont dirigée ont par la suite été condamnées pour fraude à une aide financière fédérale. Lorsqu'une école a faussement certifié qu'un élève particulier est admissible à des prêts étudiants, les étudiants peuvent se qualifier pour une «fausse décharge de certification» qui pardonne et rembourse les prêts étudiants décaissés après le 1er janvier 1986. La fausse décharge de certification comprend ce que l'on appelle la capacité -de-prestation (ATB) pour les étudiants qui n'avaient pas de diplôme d'études secondaires ou GED et n'ont pas été donnés ou n'ont pas passé un test ATB approuvé, mais étaient encore certifiés par une école comme éligibles aux prêts étudiants fédéraux. Wilfred a faussement certifié des milliers d'étudiants comme étant admissibles à une aide financière lorsqu'ils l'ont fait ne pas avoir un diplôme d'études secondaires ou GED, et ne pas réussir un test approprié.

En février 2014, NYLAG a poursuivi le ministère américain de l'Éducation (USED) parce que USED a violé la loi fédérale en refusant d'informer les anciens étudiants de Wilfred qu'ils pourraient être éligibles à demander le remboursement de leurs prêts si Wilfred les certifiait à tort pour contracter ces prêts. En août 2017, la Cour a approuvé un règlement entre USED et les milliers d'anciens étudiants, qui obligeait USED à informer ces étudiants qu'ils pourraient être en mesure d'annuler leurs prêts, ce qui pourrait offrir des millions de dollars d'aide financière aux étudiants. USED a estimé que plus de 61 300 prêts étudiants garantis par le gouvernement fédéral ont été accordés aux élèves de l'école Wilfred. USED a également estimé que 60% de ces emprunteurs avaient été faussement certifiés par Wilfred comme ayant la capacité de bénéficier du programme de Wilfred, et devraient donc être éligibles à la libération de leurs prêts.

Si vous avez fréquenté la Wilfred Academy, l'American Business Institute ou la Washington School of Secretaries et obtenu un prêt étudiant garanti par le gouvernement fédéral, en tout ou en partie après le 1er janvier 1986, contactez NYLAG au (212) 659-6162.

Plus d'information:

Nom: Salazar c. DeVos

Dkt. #: 14 Civ. 1230 (SDNY2014)

Juge: Hon. Robert W. Sweet

Statut: Colonisé

Réclamations:

Violation de la loi sur la procédure administrative pour non-envoi de l'avis requis.

Points forts:

Aidez-nous à fournir des services juridiques gratuits aux enfants et aux adultes qui ont besoin d'un avocat.
Joignez-vous à notre liste d'envoi. Recevez des alertes d'action, des mises à jour et des invitations spéciales.
Français
English Español de México 简体中文 繁體中文 Русский اردو বাংলা Français
Retour haut de page

Menu

NYLAG sues Secretary of Education for Failing to Notify Former Wilfred Students

Salazar v. DeVos

Wilfred American Education Corporation (Wilfred) was a national chain of for-profit trade schools that engaged in widespread fraud and went out of business in the early 1990s. Wilfred Schools were the subject of several federal investigations in the 1980s and 1990s, and the people who ran it were subsequently convicted of federal financial aid fraud. When a school has falsely certified that a particular student is eligible for student loans, students can quality for a “false certification discharge” that forgives and reimburses student loans disbursed after January 1, 1986. The false certification discharge includes what is known as the ability-to-benefit (ATB) discharge for students who did not have a high school diploma or G.E.D. and were not given or did not pass an approved ATB test, but were still certified by a school as eligible for federal student loans. Wilfred falsely certified thousands of students as being eligible for financial aid when they did not have a high school diploma or G.E.D., and did not pass an appropriate test.

In February 2014, NYLAG sued the US Department of Education (USED) because USED violated federal law by refusing to notify former Wilfred students that they may be eligible to seek discharge of their loans if Wilfred falsely certified them to take out those loans. In August 2017, the Court approved a settlement between USED and the thousands of former students, which required USED to notify these students that they may be able to get their loans canceled, bringing the possibility of millions of dollars of financial relief for the students. USED has estimated that over 61,300 federally guaranteed student loans were made to Wilfred School attendees. USED has also estimated that 60% of these borrowers were falsely certified by Wilfred as having the ability to benefit from Wilfred’s program, and should therefore be eligible to have their loans discharged.

If you attended Wilfred Academy, American Business Institute, or Washington School of Secretaries and obtained a federally guaranteed student loan, in whole or in part after January 1, 1986, contact NYLAG at (212) 659-6162.

More Information:

Name: Salazar v. DeVos

Dkt. #: 14 Civ. 1230 (S.D.N.Y.2014)

Judge: Hon. Robert W. Sweet

Status: Settled

Claims:

Violation of the Administrative Procedure Act for failure to mail the required notice.

Highlights:

Help us provide free legal services to children and adults in need of a lawyer.
Join our mailing list. Get action alerts, updates, and special invites.
Scroll to Top