fbpx

NYLAG arrête le recouvrement illégal de dettes de scolarité auprès d'un collège à but lucratif

Philemon c. Aries Capital Partners et al.

En 2017, Victor Philemon a été poursuivi devant le tribunal civil de New York par une société appelée Aries Capital Partners. Aries a affirmé que M. Philemon devait une dette sur les frais de scolarité impayés du collège à but lucratif désormais fermé appelé Technical Career Institute (TCI). Le procès d'Aries contre M. Philemon était illégal, y compris parce que M. Philemon n'a jamais dû de frais de scolarité en premier lieu. Bélier a également poursuivi plus de deux cents autres anciens élèves de TCI dans des costumes de collections similaires. NYLAG a intenté ce procès contre Bélier et son président et ses avocats, au nom de M. Philemon et de tous les autres étudiants de TCI qui avaient intenté des poursuites similaires contre eux.

Les parties ont convenu de régler les affaires, de sorte que, si elles sont approuvées par le tribunal, toutes les actions en justice au civil contre les membres du groupe seront rejetées et les jugements contre eux seront annulés; tout l'argent collecté auprès des membres du groupe sera retourné; et les membres du groupe qui ont payé de l'argent, ont comparu devant le tribunal ou ont été condamnés à leur encontre seront éligibles à un paiement monétaire supplémentaire.

Si vous avez reçu une lettre par la poste au sujet de cette affaire et avez des questions, vous pouvez nous contacter à 212-613-5032.

Plus d'information:

Nom: Philemon c. Aries Capital Partners et al.

Dkt. #: No. 18 Civ. 1927 (2018 EDNY)

Juge: Hon. Cheryl Pollak

Statut: Règlement en attente d'approbation finale

Réclamations:

Violations de la Fair Debt Collection Practices Act et du New York Judiciary Law pour, entre autres: le dépôt de dossiers en dehors du délai de prescription, les frais d'avocat exigés illégalement, le fait de ne pas avoir examiné les documents de litige avant le dépôt et la divulgation des numéros de sécurité sociale devant un tribunal public des dossiers.

Points forts:

  • NYLAG a déposé le Plainte en mars 2018.
  • NYLAG a demandé la certification de classe en avril 2018.
  • En février 2019, NYLAG a demandé l'approbation du règlement à l'échelle de la classe, qui fournirait un soulagement pratiquement complet pour toutes les réclamations de la classe.
  • La Cour a accordé une approbation préliminaire au Règlement.
  • Une audience d'équité aura lieu le 1er octobrest, 2019.
Aidez-nous à fournir des services juridiques gratuits aux enfants et aux adultes qui ont besoin d'un avocat.
Joignez-vous à notre liste d'envoi. Recevez des alertes d'action, des mises à jour et des invitations spéciales.
Français
Retour haut de page

Menu

NYLAG Stops Illegal Collection of Tuition Debt from For-Profit College

Philemon v. Aries Capital Partners et al.

In 2017, Victor Philemon was sued in New York City Civil Court by a company called Aries Capital Partners. Aries claimed that Mr. Philemon owed a debt from unpaid tuition at the now-closed for-profit college called the Technical Career Institute (TCI). Aries’s lawsuit against Mr. Philemon was illegal—including because Mr. Philemon never owed any tuition in the first place. Aries also sued more than two hundred other former TCI students in similar collections suits. NYLAG brought this lawsuit against Aries and its president and attorneys, on behalf of Mr. Philemon and all the other TCI students who had similar lawsuits filed against them.

The parties have agreed to settle the cases, so that, if approved by the court, all the Civil Court lawsuits against the class members will be dismissed and judgments against them will be vacated; all money collected from class members will be returned; and class members who paid money, appeared in court, or had a judgment entered against them will be eligible for an additional monetary payment.

If you have received a letter in the mail about this case and have questions, you can contact us at 212-613-5032.

More Information:

Name: Philemon v. Aries Capital Partners et al.

Dkt. #: No. 18 Civ. 1927 (2018 E.D.N.Y.)

Judge: Hon. Cheryl Pollak

Status: Settlement Pending Final Approval

Claims:

Violations of the Fair Debt Collection Practices Act and New York Judiciary Law for, among other things: filing cases outside of the statute of limitations, illegally demanding attorney’s fees, failing to meaningfully review litigation documents before filing, and disclosing social security numbers in public court files.

Highlights:

  • NYLAG filed the Complaint in March 2018.
  • NYLAG moved for class certification in April 2018.
  • In February 2019, NYLAG moved for approval of the classwide settlement, which would provide virtually complete relief for all the class’s claims.
  • The Court granted preliminary approval to the Settlement.
  • A fairness hearing will be held on October 1st, 2019.
Help us provide free legal services to children and adults in need of a lawyer.
Join our mailing list. Get action alerts, updates, and special invites.
Scroll to Top