fbpx
image of a grocery store window with a sign stating it accepts SNAP benefits.

Les New-Yorkais ne sont pas en mesure d'accéder à la nourriture, à la santé et aux prestations en espèces pendant COVID-19

Pour diffusion immédiate  
Contact: [email protected] | c: 917.771.9845

Des milliers de New-Yorkais à faible revenu ne sont actuellement pas en mesure d'accéder à des avantages publics vitaux en raison du manque de technologie, des défaillances du système HRA et des applications, des lignes téléphoniques surchargées et du manque de méthodes de demande alternatives

New York, NY - Aujourd'hui, des groupes de services juridiques, notamment Legal Services NYC, The Legal Aid Society, New York Legal Assistance Group (NYLAG) et le Safety Net Project au Urban Justice Center, ont publié la déclaration conjointe suivante en réponse à la multiplication des rapports. des défaillances du système d'administration des ressources humaines (HRA), comme le manque d'accès à la technologie et à d'autres méthodes d'application. Cela a effectivement refusé à des milliers de New-Yorkais à faible revenu l'accès à des avantages publics essentiels, comme SNAP, dont ils ont besoin pour survivre pendant la crise COVID-19:

«L'accès aux coupons alimentaires, à l'aide en espèces et aux soins de santé est littéralement une question de vie ou de mort pour des milliers de New-Yorkais dont la vie a été bouleversée par la crise du COVID-19. Nos clients et toutes les familles à faible revenu qui sont admissibles et qui ont besoin de ces avantages vitaux doivent pouvoir obtenir ces avantages sans barrières technologiques dans le processus de demande qui ne font que renforcer les disparités raciales et économiques.

«Il y a trop de vies new-yorkaises en jeu pour que HRA refuse de fournir des méthodes de demande et une gestion de cas alternatives. Nous exhortons le maire de Blasio et HRA à prioriser les communautés touchées et nous sommes impatients de nous associer à HRA et à la ville alors que nous continuons à aider nos clients à essayer de naviguer dans le processus de demande. »

CONTEXTE:

Des milliers de New-Yorkais à faible revenu sont éligibles et ont accès aux avantages publics vitaux via le portail en ligne de HRA, Access HRA. Cependant, de nombreuses personnes éligibles vivent sans smartphone, ordinateur ou accès à un wifi cohérent, ou sont incapables d'utiliser de tels appareils, et elles sont toutes actuellement confinées à leur domicile en raison des directives de santé publique pendant la pandémie COVID-19.

Il est souvent impossible pour les personnes âgées, les personnes à très faible revenu, les sans-abri, les handicapés ou les anglophones limités de demander des prestations en ligne. Même ceux qui sont capables d'utiliser Access HRA rencontrent des messages d'erreur, des pannes fréquentes du système et d'autres obstacles technologiques, les empêchant de terminer le processus de demande ou de soumettre les documents requis pour compléter leurs demandes. Pendant ce temps, la ligne téléphonique centrale de HRA (la HRA InfoLine) est submergée d'appels, et les personnes qui tentent de réaliser les entretiens requis ou d'obtenir des informations vitales sur leurs demandes ou avantages voient leurs appels abandonnés avant de se connecter avec un travailleur.

L'incapacité de soumettre ces documents ou de terminer ces entrevues peut entraîner le refus des avantages sociaux et une personne ayant à refaire le processus de demande de 30 à 45 jours. La majorité des centres de HRA étant fermés en raison de la crise de santé publique, nos clients ont même des difficultés à obtenir et à soumettre des demandes sur papier.

Bien que les responsables de la HRA et la ville de New York aient tenté de résoudre ces problèmes en réaffectant le personnel existant et en ajoutant plus de ressources, ces étapes ne sont tout simplement pas suffisantes pour garantir que tous les New-Yorkais, quels que soient leurs capacités, leur accès à la technologie et leur langue principale, soient capables de demander et accéder aux prestations d'aide publique. HRA doit aller au-delà du système en ligne pour atteindre plus de personnes dans le besoin et mettre en place de meilleurs systèmes pour recevoir les demandes et la documentation et répondre aux questions et préoccupations des constituants.

Les avocats ont suggéré des solutions de bon sens telles que:

  • HRA créant une adresse e-mail pour recevoir les demandes et la documentation client, d'autant plus que les télécopieurs HRA ne reçoivent pas à plusieurs reprises les documents;
  • augmenter le personnel d'InfoLine;
  • augmenter le personnel dédié au traitement des demandes;
  • établir des personnes-ressources situées dans les centres d'emploi ou ailleurs dans les arrondissements pour répondre aux questions et fournir un soutien pour les demandes à l'extérieur de l'InfoLine; et
  • rendre les demandes sur papier disponibles dans tous les abris DHS et HRA et sur d'autres sites de services destinés aux clients (tels que les points de distribution de nourriture du DOE) avec une enveloppe de retour préaffranchie, ou mettre en œuvre un moyen sans contact pour que les demandeurs soumettent des demandes.

De plus, la Ville doit remédier aux fermetures de centres résultant de COVID-19 et assurer aux communautés touchées que tous les centres SNAP, Job et Medicaid actuellement fermés seront rouverts dès que cette crise de santé publique aura été résolue.

À propos de NYLAG

Fondé en 1990, le New York Legal Assistance Group (NYLAG) est une organisation de services juridiques civils à but non lucratif de premier plan qui défend les adultes, les enfants et les familles qui vivent dans la pauvreté ou à faible revenu. Nous relevons les défis juridiques et les obstacles systématiques qui menacent la stabilité économique, le bien-être et la sécurité de nos clients. Nous nous engageons envers la diversité, l'équité et l'inclusion et améliorons constamment notre façon de répondre aux problèmes systémiques de racisme qui affectent nos clients dans leur quête de justice. Nous répondons aux besoins émergents et urgents avec des services juridiques civils complets et gratuits, une représentation directe, des litiges relatifs aux impacts, des plaidoyers politiques, des conseils financiers, des partenariats médico-légaux, et une éducation et des partenariats communautaires. L'année dernière, nous avons affecté la vie de 90 800 personnes. En savoir plus sur nylag.org. 

###

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Articles Liés

Français
English Español de México 简体中文 繁體中文 Русский اردو বাংলা Français
Retour haut de page

En réponse à la crise du COVID-19, nous travaillons toujours dur et nos lignes d'admission sont ouvertes, mais veuillez noter que notre bureau physique est fermé.

Au cours de ces périodes sans précédent, nous avons lancé une hotline gratuite de ressources juridiques NY COVID-19 et compilé les dernières mises à jour des conseils juridiques et financiers.

fbpx
image of a grocery store window with a sign stating it accepts SNAP benefits.

New Yorkers Not Able to Access Food, Health, and Cash Benefits During COVID-19

For Immediate Release  
Contact: [email protected] | c: 917.771.9845

Thousands of low-income New Yorkers are currently unable to access vital public benefits due to lack of technology, HRA system and app failures, overburdened phone lines, and lack of alternative application methods

New York, NY – Today, legal service groups including Legal Services NYC, The Legal Aid Society, New York Legal Assistance Group (NYLAG), and the Safety Net Project at the Urban Justice Center, issued the following joint statement in response to mounting reports of Human Resources Administration (HRA) system failures, such as lack of access to technology and alternative application methods. This has effectively denied thousands of low-income New Yorkers access to critical public benefits, like SNAP, that they need to survive during the COVID-19 crisis:

“Access to food stamps, cash assistance, and health care is literally a matter of life or death for thousands of New Yorkers whose lives have been turned upside down by the COVID-19 crisis. Our clients and all families making low-income who are eligible and need these vital benefits must be able to obtain those benefits without technological barriers in the application process that only reinforce racial and economic disparities.

“There are too many New Yorkers’ lives on the line for HRA to refuse to provide alternative application methods and case management. We urge Mayor de Blasio and HRA to prioritize impacted communities and we look forward to partnering with HRA and the city as we continue to help our clients try to navigate the application process.”

BACKGROUND:

Thousands of low-income New Yorkers are eligible for and access vital public benefits through HRA’s online portal, Access HRA. However, many eligible individuals live without smartphones, computers, or access to consistent wifi, or are unable to use such devices, and they are all currently confined to their homes due to public health guidelines during the COVID-19 pandemic.

It is often impossible for those who are elderly, extremely low-income, street homeless, disabled, or limited English speakers to apply for benefits online. Even those who are able to use Access HRA encounter error messages, frequent system outages, and other technological barriers, preventing them from completing the application process or submitting documents required to complete their applications. Meanwhile, HRA’s central phone line (the HRA InfoLine) is overwhelmed with calls, and individuals trying to complete required interviews or get vital information about their applications or benefits are having their calls dropped before ever connecting with a worker.

The inability to submit these documents or complete these interviews can result in benefits being denied and an individual needing to complete the 30-45 day application process all over again. With the majority of HRA’s centers closed as a result of the public health crisis, our clients are having difficulties even obtaining and submitting paper applications.

While HRA officials and New York City have attempted to address these problems by reassigning existing staff and adding more resources, these steps are simply not enough to ensure that all New Yorkers, regardless of ability, access to technology, and primary language, are able to apply for and access public assistance benefits. HRA must move beyond the online system to reach more people in need and to set up better systems to receive applications and documentation and address constituent questions and concerns.

Advocates have suggested common-sense solutions such as:

  • HRA creating an email address to receive applications and client documentation, especially since HRA’s fax machines repeatedly fail to receive documents;
  • increase InfoLine staffing;
  • increase staffing dedicated to processing applications;
  • establishing contact persons located in Job Centers or elsewhere in the boroughs to answer questions and provide support for applications outside of the InfoLine; and
  • making paper applications available at every DHS and HRA shelter and other client-facing service sites (such as the DOE’s food distribution locations) with a postage-paid return envelope, or implementing a contactless way for applicants to submit applications.

Additionally, the City must address the center closures resulting from COVID-19, and assure impacted communities that all of the currently shuttered SNAP, Job, and Medicaid centers will be reopened as soon as this public health crisis has been resolved.

About NYLAG

Founded in 1990, the New York Legal Assistance Group (NYLAG) is a leading not-for-profit civil legal services organization advocating for adults, children, and families that are experiencing poverty or have low income. We tackle the legal challenges and systematic barriers that threaten our clients’ economic stability, well-being, and safety. We are committed to diversity, equity, and inclusion and constantly improving how we respond to systemic issues of racism that affect our clients in their pursuit of justice. We address emerging and urgent needs with comprehensive, free civil legal services, direct representation, impact litigation, policy advocacy, financial counseling, medical-legal partnerships, and community education and partnerships. Last year, we affected the lives of 90,800 people. Learn more at nylag.org. 

###

Share this post

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email

Related Articles

Image of a group of people with garbage bags outside a hotel.

Homeless New Yorkers Belong in Hotels Now

In this New York Daily News op-ed, NYLAG’s Deborah Berkman asserts the benefits of placing those experiencing homelessness in hotels and denounces residents of NY’s Upper West Side who deem this placement as a threat.

Read More »
English
Español de México 简体中文 繁體中文 Русский Français اردو বাংলা English
Scroll to Top

In response to the COVID-19 crisis, we are still working hard and our intake lines are open, but please note that our physical office is closed.

During these unprecedented times, we’ve launched a free NY COVID-19 Legal Resources Hotline and compiled the latest legal and financial counseling updates.