fbpx
A black woman on the phone in a call center.

La nouvelle hotline gratuite de ressources juridiques NY COVID-19 aide les résidents de NYC

Pour diffusion immédiate  
Contact: [email protected] | c: 917.771.9845

(NEW YORK, NY) 20 avril 2020: Le principal organisme de services juridiques, le New York Legal Assistance Group (NYLAG), a lancé la NY COVID-19 Legal Resource Hotline pour aider les résidents de New York touchés par le COVID-19 (coronavirus) à obtenir des réponses à leurs questions juridiques. Les personnes concernées peuvent appeler 929-356-9582 de 10h-13h du lundi au vendredi laisser un message. Un représentant de NYLAG assurera le suivi dans deux jours ouvrables. La hotline est actuellement disponible en Espagnol et anglais.

«La crise des coronavirus a un impact dévastateur sur les New-Yorkais à faible revenu et le bilan devrait se faire sentir pendant des années. NYLAG répond aux besoins émergents avec une hotline COVID-19 pour fournir une assistance juridique sur un éventail de questions concernant le logement, l'emploi, les avantages publics, les droits des consommateurs, entre autres. Nous voulons que tous ceux qui ont besoin d'aide juridique sachent que NYLAG est là pour vous. Nos services sont gratuits. Appelez la hotline et parlez à l'un de nos experts. Nous pouvons aider." m'a dit Le président et procureur en chef de NYLAG, Beth Goldman.

«Nous sommes tous touchés par COVID-19, mais pour ceux qui ont perdu leur emploi, ont des revenus limités ou connaissent la pauvreté, cette crise peut être très difficile. Si vous êtes à New York et que vous rencontrez des problèmes juridiques, appelez la nouvelle ligne d'assistance téléphonique NY COVID-19 de NYLAG. Ils peuvent aider » tweeté Sunny Hostin, co-hôte ABC de The View

«L'UJA-Federation est fièrement partenaire de NYLAG depuis des décennies - aidant tous les New-Yorkais à accéder à des services juridiques civils de haute qualité», a déclaré Eric S. Goldstein, PDG, UJA-Fédération de New York. «En ces temps les plus difficiles, la nouvelle hotline de NYLAG sera littéralement une bouée de sauvetage pour les résidents les plus vulnérables de New York. Nous sommes reconnaissants à tous les avocats bénévoles et au personnel de NYLAG pour tout ce qu'ils font jour après jour, mais surtout aujourd'hui. »

"L'Association arabo-américaine de New York sert des New-Yorkais immigrants arabes et musulmans, dont beaucoup connaissaient déjà des problèmes juridiques civils avant la pandémie de coronavirus", a déclaré Marwa Janini, directrice exécutive de l'Association arabo-américaine de New York. «COVID-19 n'a fait qu'exacerber ces problèmes, et certains de nos clients sont confrontés à des choix difficiles en raison de difficultés économiques. La hotline de NYLAG offrira à nos clients un endroit indispensable pour demander conseil à leurs nouveaux problèmes juridiques liés à la pandémie mondiale. »

«Le Conseil de planification sino-américain travaille avec NYLAG pour améliorer la vie des immigrants de New York depuis de nombreuses années», a déclaré Wayne Ho, président et chef de la direction du Conseil de planification sino-américain. «Les immigrants new-yorkais déjà confrontés à de graves difficultés dans le contexte actuel de l'immigration sont parmi les plus vulnérables au ralentissement économique causé par la pandémie de COVID-19. La hotline de NYLAG sera d'une grande valeur pour nos clients et nous sommes impatients d'avoir cette nouvelle ressource. »

La Hotline de ressources juridiques NY COVID-19 peut vous conseiller sur les points suivants:

  • Planification avancée (tutelle en attente, procuration, procuration de soins de santé, testaments)
  • Dette à la consommation (recouvrement de créances, saisie-arrêt des salaires)
  • Droits des employés (congés payés, FMLA, conditions de travail)
  • Logement (expulsion, arriérés de loyer, forclusion, options d'allègement hypothécaire)
  • Prestations de chômage
  • Avantages publics
  • Problèmes d'éducation spéciale (K-12)
  • Questions sur le paiement de relance

Un formulaire en ligne pour soumettre une demande par voie électronique, une fonction d'appel en direct et des heures supplémentaires seront lancés ultérieurement. Pour plus d'informations, visitez nylag.org/hotline.

À propos de NYLAG

Fondé en 1990, le New York Legal Assistance Group (NYLAG) est l'un des principaux organismes de services juridiques à but non lucratif qui défendent les adultes, les enfants et les familles en situation de pauvreté ou à faible revenu. Nous répondons aux besoins émergents et urgents avec des services juridiques civils complets et gratuits, une représentation directe, des litiges d'impact, des plaidoyers politiques, des conseils financiers, un modèle de partenariat médico-légal et une éducation et des partenariats communautaires.

###

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Articles Liés

Eviction photo

NYLAG témoigne de l'extension de l'accès universel aux services juridiques pour l'expulsion des locataires.

Les communautés de couleur sont touchées de manière disproportionnée par la dévastation sanitaire et économique causée par le COVID-19 et pourraient faire face au sans-abrisme si nous ne bénéficions pas d'une aide adéquate pour le loyer et le logement. En savoir plus sur le soutien du NYLAG à la «Loi sur la stabilité du logement d'urgence et la prévention du déplacement des locataires».

Lire la suite "
Français
English Español de México 简体中文 繁體中文 Русский اردو বাংলা Français
Retour haut de page

En réponse à la crise du COVID-19, nous travaillons toujours dur et nos lignes d'admission sont ouvertes, mais veuillez noter que notre bureau physique est fermé.

Au cours de ces périodes sans précédent, nous avons lancé une hotline gratuite de ressources juridiques NY COVID-19 et compilé les dernières mises à jour des conseils juridiques et financiers.

fbpx
A black woman on the phone in a call center.

New Free NY COVID-19 Legal Resource Hotline Helps NYC Residents

For Immediate Release  
Contact: [email protected] | c: 917.771.9845

(NEW YORK, NY) April 20, 2020: Leading legal services organization New York Legal Assistance Group (NYLAG) has launched the NY COVID-19 Legal Resource Hotline to help New York City residents impacted by COVID-19 (coronavirus) to get answers to their legal questions. Those affected can call 929-356-9582 from 10 am-1 pm Monday-Fridays to leave a message. A NYLAG representative will follow-up in two business days. The hotline is currently available in Spanish and English.

“The coronavirus crisis is having a devastating impact on New Yorkers with low income and the toll is likely to be felt for years. NYLAG is responding to the emerging needs with a COVID-19 hotline to provide legal assistance on a range of issues on housing, employment, public benefits, consumer rights, among others. We want everyone in need of legal help to know that NYLAG is here for you. Our services are free. Give the hotline a call and talk to one of our experts. We can help.” said NYLAG President & Attorney-in-Charge Beth Goldman.

“We’re all affected by COVID-19, but for those who have lost jobs, have limited income, or are experiencing poverty this crisis can be extra hard. If you’re in NY & have legal issues, give NYLAG’s new NY COVID-19 Legal Resource Hotline a call. They can help,” tweeted Sunny Hostin, ABC’s The View Co-host

“UJA-Federation has proudly partnered with NYLAG for decades – helping all New Yorkers access high-quality civil legal services,” said Eric S. Goldstein, CEO, UJA-Federation of New York. “In this most challenging time, NYLAG’s new hotline will literally be a lifeline for New York’s most vulnerable residents. We are grateful to all the pro-bono lawyers and staff at NYLAG for all they do day in and day out, but especially today.”

“Arab-American Association of New York serves Arab and Muslim immigrant New Yorkers, many of whom were already experiencing civil legal problems before the coronavirus pandemic,” said Marwa Janini, Executive Director of Arab-American Association of New York. “COVID-19 has only exacerbated these issues, and some of our clients are facing difficult choices due to economic hardship. NYLAG’s hotline will give our clients a much-needed place to turn for counsel on their emerging legal issues related to the global pandemic.”

“The Chinese-American Planning Council has worked with NYLAG to improve the lives of New York City’s immigrants for many years,” said Wayne Ho, President & CEO of the Chinese-American Planning Council. “Immigrant New Yorkers already facing severe difficulties under the current immigration landscape are among the most vulnerable to the economic downturn caused by the COVID-19 pandemic. NYLAG’s hotline will be of great value to our clients and we look forward to having this new resource.”

The NY COVID-19 Legal Resource Hotline can offer advice on the following:

  • Advanced Planning (Standby Guardianship, Power of Attorney, Healthcare Proxy, Wills)
  • Consumer Debt (Debt Collection, Wage Garnishment)
  • Employee Rights (Paid Leave, FMLA, Working Conditions)
  • Housing (Eviction, Rent Arrears, Foreclosure, Mortgage Relief Options)
  • Unemployment Benefits
  • Public Benefits
  • Special Education issues (K-12)
  • Stimulus Payment Questions

An online form to submit an inquiry electronically, a live call-in function, and expanded hours will be launched later. For more information visit nylag.org/hotline.

About NYLAG

Founded in 1990, the New York Legal Assistance Group (NYLAG) is a leading not-for-profit legal services organization advocating for adults, children, and families that are experiencing poverty or have low-income. We address emerging and urgent needs with comprehensive, free civil legal services, direct representation, impact litigation, policy advocacy, financial counseling, a medical-legal partnership model, and community education and partnerships.

###

Share this post

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email

Related Articles

English
Español de México 简体中文 繁體中文 Русский Français اردو বাংলা English
Scroll to Top
Picture of a Council Member

Council Member

Francisco Moya

Picture of a NYLAG attorney

NYLAG’s Supervising Attorney

Abby Biberman

Public Benefits & Homeless Shelter Access Amid COVID-19

Missed the Live Q&A? Watch the Pre-Recorded Video on Facebook now.

Today at 12 PM, EST

Receive answers on:

  • public assistance,
  • pandemic EBT,
  • SNAP (food stamps),
  • shelter access,
  • and more!