fbpx
cuomo_cuomo_191017

ALERTE À L'ACTION: Dites «non» au gouverneur Cuomo aux coupures de Medicaid

Les coupes proposées par le gouverneur Cuomo, Medicaid Redesign Team, mettront en danger des milliers de personnes âgées et de personnes handicapées. Ils priveront les personnes âgées et les personnes handicapées de soins de longue durée vitaux et médicalement nécessaires. Pendant la pandémie de coronavirus, les plus à risque (les personnes âgées et les autres ayant des problèmes de santé préexistants) de contracter et de mourir de la maladie seront les plus touchés par ces coupures. 

Les modifications proposées pourraient empêcher NYS de recevoir $6 milliards de dollars de financement fédéral amélioré de Medicaid dans le cadre du projet de loi d'urgence sur la pandémie qui vient d'être adopté par le Sénat - et menacer la santé, la sécurité et les droits à une procédure régulière des plus vulnérables.

Faites savoir au gouverneur Andrew Cuomo et à votre représentant que vous dites «Non»À ces réductions proposées.

La santé des personnes âgées et des personnes handicapées est en jeu.

Les changements proposés par Medicaid mettent les individus les plus vulnérables de New York en danger immédiat

Les propositions visent toutes la population exacte la plus exposée au COVID19 - les personnes âgées et handicapées. Les propositions garantissent pratiquement qu'un grand nombre de personnes âgées et handicapées se retrouveront dans des établissements où elles sont le plus à risque d'être exposées au COVID19, une peine de mort virtuelle pour ces personnes médicalement fragiles. REJETER ces cinq propositions de Medicaid par le MRT II:

Réduction de l'admissibilité financière

  • Éliminer le «refus du conjoint» ou le «refus parental» pour les enfants gravement handicapés - avec le plafond de revenu Medicaid de New York en dessous du seuil de pauvreté fédéral, les revenus et les économies d'un conjoint ou d'un parent sont nécessaires pour couvrir ses frais de subsistance. Les comtés peuvent intenter une action en justice contre certains conjoints ou parents qui «refusent» - s'ils ont les moyens de payer, ils le font. Mais interdire Medicaid pour tous jettera le bébé avec l'eau du bain.
  • L'établissement d'un recul de cinq ans pour l'admissibilité à domicile et dans la communauté imposera d'énormes retards dans la réception des services essentiels qui préviennent les accidents, les blessures évitables et l'institutionnalisation inutile. La charge de produire 5 ans de documents financiers - et pour l'agence Medicaid de les examiner - blesse la grande majorité des candidats qui n'ont jamais eu d'actifs à transférer. Et avec les limites de revenus et d'actifs si faibles, certaines personnes transfèrent des fonds modestes à leur famille, sur laquelle elles comptent pour subvenir à leurs besoins en utilisant les fonds transférés.
  • Réduire l'allocation de ressources pour l'appauvrissement du conjoint au minimum autorisé par le gouvernement fédéral - de $74,820 à seulement $25,728. En l'état, la déduction pour ressources de New York n'a pas suivi l'inflation car elle n'inclut pas d'indice du coût de la vie, contrairement à de nombreux autres États. Le réduire laissera les couples sans ressources pour faire face à leurs dépenses et les exposera à perdre leur maison.

COUPES DANS L'ACCÈS AUX SOINS À DOMICILE MEDICAID

  • Exiger plus de deux «Activités de la vie quotidienne» (ADL) pour être admissible aux soins personnels Medicaid ou CDPAP peut sembler bénin, mais comme proposé, un ADL ne compterait que si l'individu avait besoin d'une «assistance limitée», définie comme une assistance physique, et non pas de l'aide de «repérage» de supervision généralement nécessaire aux personnes souffrant de troubles cognitifs tels que la démence ou les lésions cérébrales traumatiques. De plus, cela éliminerait les soins personnels de «niveau I» connu sous le nom de ménage - un service déjà plafonné à 8 heures / semaine qui prévient les blessures de ceux dont les incapacités les empêchent de faire des tâches comme le shopping, la lessive et la préparation des repas.
  • Imposer un examen supplémentaire de l'utilisation pour ceux qui ont besoin de plus de 12 heures de soins à domicile pour déterminer s'ils peuvent rester «en toute sécurité» dans la communauté voudrais utiliser. «Sécurité» comme prétexte pour refuser les services de Medicaid à ceux qui ont des besoins élevés - en violation de la décision Olmstead qui autorise les personnes handicapées à vivre dans la communauté en vertu de l'Americans with Disabilities Act.

Les modifications proposées coûteront de l'argent au lieu d'économiser de l'argent

  •  Si le projet de loi sur le coronavirus adopté par la US House est adopté, le Maintien de l'effort disposition empêchera New York de recevoir plus de $6 milliards dans un match fédéral amélioré, car un État ne peut pas rendre les normes d'éligibilité, les méthodologies ou les procédures plus restrictives qu'elles ne l'étaient le 1er janvier 2020.

Cliquez sur ici pour télécharger notre position. 

Cliquez sur ici pour télécharger un résumé exhaustif. 

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Articles Liés

Français
English Español de México 简体中文 繁體中文 Русский اردو বাংলা Français
Retour haut de page

En réponse à la crise du COVID-19, nous travaillons toujours dur et nos lignes d'admission sont ouvertes, mais veuillez noter que notre bureau physique est fermé.

Au cours de ces périodes sans précédent, nous avons lancé une hotline gratuite de ressources juridiques NY COVID-19 et compilé les dernières mises à jour des conseils juridiques et financiers.

fbpx
cuomo_cuomo_191017

ACTION ALERT: Tell Gov. Cuomo “No” to Medicaid Cuts

Governor Cuomo’s Medicaid Redesign Team’s proposed Medicaid cuts will put thousands of seniors and people with disabilities at risk.  They will deprive seniors and those with disabilities of life-saving and medically necessary long-term care. During the coronavirus pandemic, those most at risk (seniors and others with pre-existing health conditions) of contracting and dying from the disease will be the most harmed by these cuts. 

The proposed changes may sabotage NYS from receiving $6 billion in enhanced federal Medicaid funding under the emergency pandemic bill just passed by the Senate—and threaten health, safety and due process rights of the most vulnerable.

Let Governor Andrew Cuomo and your representative know that you say “No” to these proposed cuts.

The health of seniors and people with disabilities is at stake.

Proposed Medicaid Changes Put New York’s Most Vulnerable Individuals in Immediate Danger

The proposals are all aimed at the exact population that is most at risk from COVID19 – the elderly and disabled. The proposals virtually guarantee that huge numbers of elderly and disabled individuals will end up in institutional settings where they are most at risk of exposure to COVID19, a virtual death sentence for these medically frail individuals. REJECT these five Medicaid proposals by the MRT II:

Cuts in Financial Eligibility

  • Eliminating “spousal refusal” or “parental refusal” for children with severe disabilities – with New York’s Medicaid income limit below the Federal Poverty Level, a spouse’s or parent’s income and savings are needed to meet living expenses. Counties can and do sue some “refusing” spouses or parents for support – if they have the means to pay, they do. But banning Medicaid for all will throw out the baby with the bathwater.
  • Establishing a five year lookback for home and community-based eligibility will impose huge delays for receiving critical services that prevent accidents, avoidable injuries and unnecessary institutionalization. The burden of producing 5 years of financial records – and for the Medicaid agency to review them – hurts the vast majority of applicants who never had any assets to transfer. And with the income and asset limits so low, some people transfer modest funds to family, on whom they rely to support them using the transferred funds.
  • Slashing the Spousal Impoverishment Resource Allowance to the minimum allowed by the federal government – from $74,820 to only $25,728. As it is, New York’s resource allowance has not kept up with inflation because it does not include a cost of living index, unlike many other states. To reduce it will leave couples without resources to meet expenses, and put them at risk of losing their homes.

CUTS IN ACCESS TO MEDICAID HOME CARE

  • Requiring more than two “Activities of Daily Living” (ADL) to qualify for Medicaid personal care or CDPAP may sound benign, but as proposed, an ADL would only count if the individual needs “limited assistance,” defined as physical assistance, not the supervisory “cueing” assistance typically needed by those with cognitive impairments such as dementia or traumatic brain injury. Plus, it would eliminate “Level I” personal care known as housekeeping – a service already capped at 8 hours/week that prevents injuries for those whose disabilities make them unable chores like shopping, laundry, and meal preparation.
  • Imposing an additional Utilization Review for those who need 12+ Hours of Home Care to Determine if they can “Safely” Remain in the Community would use. “safety” as a pretext to deny Medicaid services for those with high needs — violating the Olmstead decision that entitles people with disabilities to live in the community under the Americans with Disabilities Act.

Proposed Changes will Cost Money Instead of Save Money

  •  If the Coronavirus bill passed by the U.S. House is enacted, the Maintenance of Effort provision will bar New York from receiving over $6 billion in an enhanced federal match because a state may not make eligibility standards, methodologies, or procedures more restrictive than they were on Jan. 1, 2020.

Click here to downloand our position paper. 

Click here to download an excutive summary. 

Share this post

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email

Related Articles

English
Español de México 简体中文 繁體中文 Русский Français اردو বাংলা English
Scroll to Top
Picture of a Council Member

Council Member

Francisco Moya

Picture of a NYLAG attorney

NYLAG’s Supervising Attorney

Abby Biberman

Public Benefits & Homeless Shelter Access Amid COVID-19

Missed the Live Q&A? Watch the Pre-Recorded Video on Facebook now.

Today at 12 PM, EST

Receive answers on:

  • public assistance,
  • pandemic EBT,
  • SNAP (food stamps),
  • shelter access,
  • and more!