fbpx

L'histoire de Maximo

Maximo a été détenu par Immigration Customs Enforcement (ICE) en 2018 et a été expulsé, après avoir vécu aux États-Unis pendant 20 ans. Le retrait inattendu de Maximo de la vie de sa fille adolescente l'a affectée négativement. Elle a commencé à échouer à l'école et a même envisagé de se suicider. Elle souffrait sans son père.

Je sais que maintenant ma fille va avoir une éducation et une carrière. Elle va aller de l'avant et grâce à NYLAG je serai là pour elle.

- MAXIMO, client

Le seul soulagement de Maximo a été l'annulation du renvoi, ce qui a été initialement refusé. Son avocat privé n'a pas fait du bon travail pour préparer les preuves. La famille de Maximo ne pouvait pas se permettre de faire appel à leur avocat privé parce qu'il facturait trop. 

Un partenaire communautaire l'a référé à NYLAG. En tant qu'avocats, nous devons présenter des arguments vraiment convaincants pour demander à un juge d'annuler une mesure d'expulsion. Même si les chances étaient contre lui, NYLAG a porté l'affaire en appel. 

Nous savions, sur la base des faits, qu'il remplissait les quatre conditions pour obtenir l'annulation du renvoi et qu'il ne devait absolument pas être expulsé. Nous voulions également réunir une fille avec son père. Nous avons rassemblé toutes les preuves nécessaires et fait appel de la décision. 

La cour d'appel a reconnu que Maximo remplissait les conditions requises et a renvoyé l'affaire au juge pour annuler l'arrêté d'expulsion. 

Après 13 mois de détention, Maximo a été libéré. Les retrouvailles entre Maximo et sa fille ont été très émouvantes. Ils pleuraient et s'étreignaient - ils ne voulaient pas se lâcher. Après plus d'un an d'intervalle, elle a retrouvé son père. 

En un an, nous avons affecté la vie de plus de 90 000 personnes et traité plus de 18 000 cas d'immigrants comme Maximo. 

Pouvons-nous compter sur vous pour être là pour des familles comme Maximo et sa fille avec un don à NYLAG?

Aidez-nous à fournir des services juridiques gratuits aux enfants et aux adultes qui ont besoin d'un avocat.
Joignez-vous à notre liste d'envoi. Recevez des alertes d'action, des mises à jour et des invitations spéciales.
Français
English Español de México 简体中文 繁體中文 Русский اردو বাংলা Français
Retour haut de page

En réponse à la crise du COVID-19, nous travaillons toujours dur et nos lignes d'admission sont ouvertes, mais veuillez noter que notre bureau physique est fermé.

Au cours de ces périodes sans précédent, nous avons lancé une hotline gratuite de ressources juridiques NY COVID-19 et compilé les dernières mises à jour des conseils juridiques et financiers.

Menu

Maximo's Story

Maximo was detained by Immigration Customs Enforcement (ICE) in 2018 and ordered deported, after living in the U.S. for 20 years. The unexpected removal of Maximo from his teenage daughter’s life negatively affected her. She started failing in school and even contemplated taking her own life. She was suffering without her dad.

I know that now my daughter is going to have an education and a career. She is going to get ahead and thanks to NYLAG I will be there for her.

– MAXIMO, client

Maximo’s only relief was cancelation of removal, which was initially denied. His private attorney didn’t do a good job preparing the evidence. Maximo’s family couldn’t afford to appeal with their private attorney because he charged too much. 

A community partner referred him to NYLAG. As lawyers, we have to make a really compelling case to ask a judge to reverse a deportation order. Even though the odds were against him, NYLAG took the case on appeal. 

We knew based on the facts that he met all four requirements to get cancellation of removal and absolutely should not be deported. We also wanted to reunite a daughter with her father. We gathered all the necessary evidence and appealed the decision. 

The appellate court agreed that Maximo met the requirements and sent the case back to the judge to reverse the deportation order. 

After 13 months in detention, Maximo was released. The reunion between Maximo and his daughter was very emotional. They cried and hugged—they didn’t want to let go of each other. After more than a year apart, she had her dad back. 

In a one-year period, we affected the lives of more than 90,000 people, and handled more than 18,000 cases for immigrants like Maximo. 

Can we count on you to be there for families like Maximo and his daughter with a donation to NYLAG?

Help us provide free legal services to children and adults in need of a lawyer.
Join our mailing list. Get action alerts, updates, and special invites.
Scroll to Top