fbpx
Landlords fear 'whole universe of people' won't pay rent April 1

Les propriétaires craignent que «tout l'univers des gens» ne paie pas de loyer le 1er avril

Par Brian Pascus
Crain's New York Business

Région propriétaires sont dans les bras au sujet d'un moratoire sur le loyer proposé. Les propriétaires font valoir tout type de large mesure pourrait conduire à un effet domino de paiements manqués.

"Je ne pense pas qu'il devrait y avoir un moratoire sur tous les paiements", a déclaré Alan Hammer, avocat immobilier à Brach Eichler, propriétaire et exploitant de plus de 80 immeubles dans le New Jersey et l'est de la Pennsylvanie. «Pour que le système fonctionne, vous ne pouvez pas simplement peindre avec un pinceau large. Le système a besoin d’argent. »

Mais cet argent pourrait se tarir mercredi, le jour où le loyer est dû.

«Vous allez avoir tout un univers de gens qui ne paieront pas leur loyer le 1er avril», a déclaré Jonathan Fox du New York Legal Assistance Group.

La semaine dernière, le département d'État du Travail a annoncé que plus de 80 500 personnes avaient demandé des allocations de chômage. Comme l'a fait Crain's signalé, près de 10% des travailleurs de la ville - 500 000 personnes - dans tous les secteurs de l'économie devraient bientôt être au chômage. Environ 130 000 employés de restaurant ont déjà perdu leur emploi.

Le 19 mars, le gouverneur Andrew Cuomo a suspendu les versements hypothécaires pendant 90 jours pour les personnes touchées par Covid-19. La suspension ne s'applique toutefois pas aux prêts immobiliers commerciaux sur une propriété. Le gouverneur a également imposé un moratoire sur les expulsions de locataires commerciaux et résidentiels pendant 90 jours, apaisant les craintes de certains, qui craignaient que les locataires et les propriétaires d'entreprises ne soient mis à la rue pendant la pandémie.

Les propriétaires fonciers en particulier considèrent toute forme de moratoire sur les loyers comme ayant un impact désastreux sur l'économie en général.

Hammer a dit que dans le secteur des appartements, les propriétaires ne mettent pas tout le loyer dans leur poche. Les prêts hypothécaires représentent 20% à 40% du revenu et les coûts des services publics, 15%. Ensuite, il y a la taxe trimestrielle due le 1er mai, ainsi que diverses taxes foncières qui aident les municipalités à payer les enseignants et la sécurité publique.

«Une grande partie de cet argent de loyer est réinjectée dans le système», a-t-il déclaré. «Ce n'est pas comme si nous emportions tout à la maison.»

Debbie Riegel, avocate en immobilier chez Rosenberg & Estis, a déclaré que le fait de déplacer l'incapacité d'un locataire à payer aux propriétaires créerait une situation où les propriétaires ne seraient pas en mesure de payer leurs prêteurs ou de contribuer aux rôles d'imposition de la ville et de l'État.

"De nombreux endroits dans l'État assument un impôt foncier sur les loyers", a déclaré Riegel. «Lorsque les revenus fiscaux ne proviennent pas de propriétés commerciales ou multifamiliales, cela signifie que les autres catégories de contribuables doivent les récupérer. Cela signifie transférer le fardeau sur les autres contribuables et les municipalités. »

Les inquiétudes des experts de l'industrie n'empêchent pas un membre du Sénat de l'État de promouvoir un moratoire sur les loyers. Ce mois-ci, le sénateur Mike Gianaris a présenté un projet de loi qui offrirait 90 jours de remise de loyer à ceux qui ont perdu leur travail en raison de la crise. Le projet de loi s'appliquerait également aux petites entreprises et comprendrait l'extension de la remise de l'hypothèque aux propriétaires en détresse.

"Je considère cela comme une première étape, pas une dernière étape", a déclaré Gianaris. «J'essaie de commencer au bas de l'échelle et de fournir une certaine protection aux personnes qui en ont le plus besoin, et, espérons-le, d'adoucir l'atterrissage pour l'ensemble de l'État.»

Il a déclaré que toute conséquence économique plus large, que ce soit pour les prêteurs ou les propriétaires, les sociétés immobilières ou les investisseurs, devrait être gérée par le gouvernement fédéral.

«Je pense que si les banques sont en détresse, nous pouvons certainement nous attendre à ce que le gouvernement fédéral intervienne, comme il l'a fait il y a plus de 10 ans», a-t-il déclaré. «Le gouvernement fédéral n'a pas tendance à se concentrer sur le travailleur moyen.»

D'autres semblent suivre l'exemple de Gianaris. Il a dit qu'il avait déjà 22 coparrainants au Sénat de l'État, et le sénateur américain Bernie Sanders du Vermont a tweeté son soutien au projet de loi. La semaine dernière, le maire Bill de Blasio a déclaré qu'il travaillerait avec l'État «immédiatement» pour suspendre le processus de fixation des loyers, ce qui lui donnerait l'autorisation légale de geler les paiements de loyer.

Gianaris a déclaré qu'un moratoire sur le loyer pourrait être décrété par Cuomo simplement par décret, et a déclaré qu'il soumettra le projet de loi à ses collègues demain, lorsque le Sénat sera en session pour voter sur le budget.

Bien que la mesure puisse avoir un sens pour les locataires, les propriétaires fonciers et leurs avocats sont unis contre le projet de loi de Gianaris et le gel des loyers de Blasio.

"Je pense qu'il est irresponsable pour un sénateur de l'État de présenter une sorte de projet de loi en ce moment même si nous ne connaissons pas l'étendue de ce virus", a déclaré Chris Athineos, propriétaire de neuf immeubles à Brooklyn. «Nous ne savons pas si nous reprendrons le travail dans deux ou six mois.»

Hammer a noté que les locataires sont maintenant à la maison tout le temps. Quand ils ont besoin d'un tuyau fixe, a-t-il dit, les propriétaires doivent payer le plombier. Si la chaleur de quelqu'un ne fonctionne pas, le propriétaire est celui qui doit payer pour la faire réparer.

"Il serait utile pour tous ceux qui peuvent dépenser de l'argent et payer des factures de le faire", a-t-il déclaré.

Publié à l'origine dans Crain's New York Business le 30 mars 2020.

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Articles Liés

Eileen Connor (left) and Toby Merrill of the Harvard Law School's Project on Predatory Student Lending Photograph courtesy of the Project on Predatory Student Lending

«Attaquer le concept de la dette»

Dans cet article du Harvard Magazine, Jessica Ranucci de NYLAG déclare explicitement qu'un litige prospectif est nécessaire pour surmonter les défis liés au litige dans le secteur des collèges à but lucratif.

Lire la suite "
nyc apartments

NYLAG soutient la «Loi sur la stabilité des logements d'urgence et la prévention du déplacement des locataires»

Les communautés de couleur sont touchées de manière disproportionnée par la dévastation sanitaire et économique causée par le COVID-19 et pourraient faire face au sans-abrisme si nous ne bénéficions pas d'une aide adéquate pour le loyer et le logement. En savoir plus sur le soutien du NYLAG à la «Loi sur la stabilité du logement d'urgence et la prévention du déplacement des locataires».

Lire la suite "
Français
English Español de México 简体中文 繁體中文 Русский اردو বাংলা Français
Retour haut de page

En réponse à la crise du COVID-19, nous travaillons toujours dur et nos lignes d'admission sont ouvertes, mais veuillez noter que notre bureau physique est fermé.

Au cours de ces périodes sans précédent, nous avons lancé une hotline gratuite de ressources juridiques NY COVID-19 et compilé les dernières mises à jour des conseils juridiques et financiers.

fbpx
Landlords fear 'whole universe of people' won't pay rent April 1

Landlords Fear ‘Whole Universe of People’ Won’t Pay Rent April 1

By Brian Pascus
Crain’s New York Business

Area landlords are up in arms about a proposed rent moratorium. Property owners argue any type of broad measure could lead to a domino effect of missed payments.

“I don’t think there should be a moratorium on all payments,” said Alan Hammer, a real estate attorney at Brach Eichler, and owner and operator of more than 80 buildings in New Jersey and eastern Pennsylvania. “For the system to work, you can’t just paint with a broad brush. The system needs money in it.”

But that money might dry up Wednesday, the day rent is due.

“You’re going to have a whole universe of people who will not pay their rent on April 1,” said Jonathan Fox of the New York Legal Assistance Group.

Last week the state Department of Labor announced more than 80,500 people applied for unemployment benefits. As Crain’s has reported, nearly 10% of the city’s workers—500,000 people—across all sectors of the economy are expected to be unemployed soon. An estimated 130,000 restaurant workers already have lost their jobs.

Gov. Andrew Cuomo on March 19 suspended mortgage payments for 90 days for those affected by Covid-19. The suspension does not apply to commercial real estate loans against a property, however. The governor also put a moratorium on evictions for commercial and residential tenants for 90 days, calming the fears of some, who feared tenants and business owners would be put out on the street during the pandemic.

Property owners in particular view any form of a rent moratorium as having a dire impact on the broader economy.

Hammer said that in the apartment business, landlords don’t pocket all the rent. Mortgages take up 20% to 40% of the income, and utility costs take 15%. Then there’s quarterly tax due May 1, as well as various real estate taxes that help municipalities pay for teachers and public safety.

“A lot of that rent money goes back into the system,” he said. “It’s not like we take it all home.”

Debbie Riegel, a real estate lawyer at Rosenberg & Estis, says shifting a tenant’s inability to pay to landlords will create a situation of landlords unable to pay their lenders or contribute to the city and state tax rolls.

“Many places in the state base property tax off rent rolls,” Riegel said. “When the tax revenue isn’t coming from commercial or multiple-family properties, it means the other classes of taxpayers need to pick it up. It means shifting the burden to other taxpayers and municipalities.”

Industry experts’ concerns aren’t stopping one member of the state Senate from promoting a rent moratorium. This month Sen. Mike Gianaris put forward a bill that would offer 90 days of rent forgiveness to those who have lost work due to the crisis. The bill also would apply to small businesses and include the extension of mortgage forgiveness to landlords in distress.

“I view this as a first step, not a last step,” Gianaris said. “I’m trying to start at the bottom of the ladder and provide some protection for people who are most in need, and hopefully soften the landing for the entire state.”

He said any broader economic consequence, whether to lenders or landlords, real estate companies or investors, should be handled by the federal government.

“I think if banks are in distress, we can certainly expect the federal government to step in, as they did over 10 years ago,” he said. “The federal government doesn’t tend to focus on the average working person.”

Others seem to be following Gianaris’ lead. He said he already has 22 cosponsors in the state Senate, and U.S. Sen. Bernie Sanders of Vermont has tweeted out support of the bill. Last week Mayor Bill de Blasio said he would be working with the state “immediately” to suspend the rent guidelines process, a move that would give him the legal authorization to freeze rent payments.

Gianaris said a rent moratorium could be issued by Cuomo simply by executive order, and said he will push the bill to his colleagues tomorrow, when the Senate is in session to vote on the budget.

Although the measure might make sense to tenants, property owners and their advocates are united against Gianaris’ bill and de Blasio’s rent freeze.

“I think it’s irresponsible for a state senator to put out some kind of bill right now when we don’t know the extent of this virus,” said Chris Athineos, owner of nine buildings in Brooklyn. “We don’t know if we’ll be back to work in two months or six months.”

Hammer noted that tenants are now at home all the time. When they need a pipe fixed, he said, landlords must pay the plumber. If someone’s heat isn’t working, the landlord is the one who must pay to have it fixed.

“It would be helpful for everyone who can spend money and pay bills to do it,” he said.

Originally published in Crain’s New York Business on March 30, 2020.

Share this post

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email

Related Articles

Eileen Connor (left) and Toby Merrill of the Harvard Law School's Project on Predatory Student Lending Photograph courtesy of the Project on Predatory Student Lending

“Attacking the Concept of Debt”

In this Harvard Magazine article, NYLAG’s Jessica Ranucci proclaims explicitly prospective litigation is needed to overcome the litigation challenges in the for-profit college industry.

Read More »
Image of a group of people with garbage bags outside a hotel.

Homeless New Yorkers Belong in Hotels Now

In this New York Daily News op-ed, NYLAG’s Deborah Berkman asserts the benefits of placing those experiencing homelessness in hotels and denounces residents of NY’s Upper West Side who deem this placement as a threat.

Read More »
English
Español de México 简体中文 繁體中文 Русский Français اردو বাংলা English
Scroll to Top

In response to the COVID-19 crisis, we are still working hard and our intake lines are open, but please note that our physical office is closed.

During these unprecedented times, we’ve launched a free NY COVID-19 Legal Resources Hotline and compiled the latest legal and financial counseling updates.