fbpx
Woman with her hands over her eyes. She looks distressed.

`` Il est inutile d'épargner pour la retraite maintenant ''

Par Charlotte Cowles
La Coupe

Je suis une mère célibataire de 50 ans (mon enfant est diplômé) et je travaille à plein temps. Je suis toujours employé mais j'ai peur de ma sécurité d'emploi. J'ai un fonds d'urgence, mais j'ai peur qu'il ne soit pas assez important. J'ai une carte de crédit avec une limite qui n'a pas (encore) été abaissée et une gros solde de mon divorce. Je contribue juste assez au plan 401 (k) de mon entreprise pour obtenir le match, mais je ne mets toujours pas grand-chose de côté. J'ai commencé à épargner pour la retraite tardivement, pas avant le milieu de la trentaine. Ma question est la suivante: dois-je continuer à lésiner sur mes économies 401 (k) afin de progresser plus rapidement sur mon fonds d'urgence et le remboursement de ma dette? Il semble tout simplement inutile d'épargner pour la retraite dès maintenant.

C'est épuisant de tout faire correctement et ce n'est toujours pas suffisant. Il est également ridicule d'épargner pour la retraite alors que vos besoins immédiats sont beaucoup plus pressants. Mais la vérité est que votre meilleure option est de garder le cap et d'élaborer un plan d'urgence au cas où les choses tournent mal.

Pour réfléchir à vos options, j'ai appelé Kathleen Krumpter, conseillère financière principale du New York Legal Assistance Group. Elle a confirmé qu'il n'y a pas de solution miracle pour votre situation, mais votre instinct est au rendez-vous. «Entre votre dette et votre fonds d'urgence, je pense qu'épargner plus d'argent est une plus grande priorité étant donné le climat économique et le fait que votre limite de crédit peut être abaissée à tout moment," dit-elle. «Il est important d'avoir entre trois et six mois de dépenses en main, surtout si vous êtes parent.»

Cela peut sembler un montant irréalisable et votre progression ne sera pas linéaire; sois patient. En attendant, rappelez-vous: «Si vous perdez votre emploi, vous n'aurez pas à subventionner toutes vos dépenses avec vos économies d'urgence - vous recevrez vraisemblablement également des allocations de chômage», a déclaré Krumpter. Ces chèques de prestations ne suffiront pas à vivre seuls, et ils le seront presque certainement difficile d'accès. Mais cela peut apaiser votre esprit si vous calculez le montant de vos prestations de chômage, puis établissez un budget, intégrant vos économies d'urgence, pour déterminer combien de temps vous pourriez passer sans emploi si vous le deviez. J'espère vraiment que cela reste hypothétique, mais avoir un plan spécifique du pire des cas peut vous donner un sentiment de contrôle sur un avenir incertain.

Faire le calcul de votre fonds d'urgence vous donnera également une meilleure idée de ce que vous devez épargner de plus, progressivement, afin d'atteindre un chiffre avec lequel vous êtes à l'aise. Penser constamment «je n'ai pas assez économisé» vous garantira de l'anxiété, mais penser: «Si j'économise $40 dollars de plus par semaine, j'aurai deux mois de dépenses économisées d'ici décembre» vous donne un plan. L'imprécision est l'ennemi ici. Visez des étapes réalistes et concrètes.

Bien sûr, vous devez également considérer les deux autres gorilles financiers dans la pièce: votre épargne-retraite et votre dette. Krumpter vous recommande de continuer à effectuer vos paiements minimums par carte de crédit au minimum (et certainement à temps) pour étayer votre pointage de crédit autant que possible. Et pendant ce temps, continuez à faire ce que vous faites avec votre épargne-retraite - vous voulez certainement contribuer suffisamment pour obtenir les avantages correspondants de votre entreprise (c'est de l'argent gratuit, après tout). Ensuite, une fois que vous serez sur des bases plus solides avec votre fonds d'urgence, vous voudrez rembourser votre dette et augmenter votre épargne-retraite avec tout ce que vous pouvez épargner.

Krumpter a également mentionné quelques mouvements financiers alternatifs que vous pourriez envisager, mais que vous devriez éviter; ils sont tous beaucoup plus risqués que ce que vous faites actuellement. Pour commencer, vous ne devriez pas essayer d'emprunter de l'argent sur votre épargne 401 (K) pour payer votre dette, ce qui peut sembler tentant mais vous met dans une très mauvaise position si vous êtes licencié (vous serez sur le crochet pour la pleine montant que vous avez emprunté, immédiatement, ou il comptera comme un retrait et vous serez frappé d'une grosse pénalité fiscale).

Une autre idée à remettre pour l'instant - mais qui vaut la peine d'être essayée dans des circonstances moins précaires - consiste à rouler votre dette. sur une carte de transfert de solde sans taux d'intérêt pendant un certain temps, généralement de 12 à 18 mois. Cette tactique peut être utile pour se débarrasser de la dette, mais elle dépend du fait que vous devez payer le solde dans le délai limité, sinon le taux d'intérêt revient avec une vengeance. Si vous vous inquiétez pour votre sécurité d'emploi, ce n'est pas le meilleur moment pour vous engager dans un calendrier punitif. «Vous devez être prêt à rembourser toute cette dette, à temps, pour que cette option ait un sens», a déclaré Krumpter. «Sinon, vous pourriez simplement être de retour dans la même position que vous êtes aujourd'hui.» Alors, gardez cela pour plus tard et gardez votre pointage de crédit aussi élevé que possible afin que cela reste une option.

Et enfin, votre épargne-retraite - je conviens que vous ne devriez pas lésiner. Mais vous avez aussi beaucoup de priorités concurrentes, alors ne vous en faites pas si vous n'êtes pas aussi loin que vous le souhaitez. Christine Benz, directrice des finances personnelles chez Morningstar, m'a dit un jour que le «multitâche financier» ne se termine jamais vraiment. «Nous jonglons tous avec de multiples objectifs financiers tout au long de notre vie, et la clé est d'être à l'aise avec cela», dit-elle.

J'imagine mon propre argent coulant (ou parfois ruisselant, soyons réel) dans plusieurs pots, et j'ajuste constamment les robinets. Cela demande de l'attention, du temps, de la patience et parfois une aide professionnelle. Vous avez mentionné que vous aviez commencé à épargner pour la retraite tardivement; Je ne sais pas à quel point vous êtes en retard, mais il pourrait être utile de rencontrer un conseiller financier rémunéré uniquement pour obtenir un plan à long terme. Krumpter recommandé en utilisant cette base de données pour en trouver un ou entrer en contact avec un groupe local à but non lucratif qui offre des ressources de planification financière, comme le sien.

Une dernière remarque: il semble que votre règlement de divorce est terminé, Dieu merci. Mais si jamais vous devez payer à nouveau des frais juridiques, essayez de ne pas les mettre sur votre carte de crédit, a conseillé Krumpter. Votre avocat pourra peut-être établir avec vous un plan de paiement qui n'impliquera pas des taux d'intérêt exorbitants.

C'est angoissant d'être financièrement vulnérable, je sais. Mais rappelez-vous, vous allez bien maintenant, et vous prenez toutes les bonnes mesures pour être bien à l'avenir aussi.

Publié à l'origine dans La Coupe le 1er octobre 2020.

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Articles Liés

Français
English Español de México 简体中文 繁體中文 Русский اردو বাংলা Français
Retour haut de page

En réponse à la crise du COVID-19, nous travaillons toujours dur et nos lignes d'admission sont ouvertes, mais veuillez noter que notre bureau physique est fermé.

Au cours de ces périodes sans précédent, nous avons lancé une hotline gratuite de ressources juridiques NY COVID-19 et compilé les dernières mises à jour des conseils juridiques et financiers.

fbpx
Woman with her hands over her eyes. She looks distressed.

‘It Feels Pointless to Save for Retirement Now’

By Charlotte Cowles
The Cut

I’m a 50-year-old single mom (my kid is in grad school) and I work full time. I’m still employed but scared about my job security. I have an emergency fund, but I’m afraid that it isn’t big enough. I have one credit card with a limit that hasn’t been lowered (yet) and a big balance from my divorce. I contribute just enough to my company’s 401(k) plan to get the match, but I’m still not putting very much away. I started saving for retirement late, not until my mid-30s. My question is, should I continue to skimp on my 401(k) savings in order to make faster progress on my emergency fund and debt repayment? It just seems pointless to save for retirement right now.

It’s exhausting when you’re doing everything right and it’s still not enough. It also feels ridiculous to save for retirement when your immediate needs are so much more pressing. But the truth is, your best option is to stay the course you’re on and make a contingency plan in case things go sideways.

To brainstorm your options, I called Kathleen Krumpter, a senior financial counselor for the New York Legal Assistance Group. She confirmed that there’s no silver bullet for your situation, but your instincts are on point. “Between your debt and your emergency fund, I think saving up more cash is a bigger priority given the economic climate and the fact that your credit limit could be lowered at any time,” she said. “It’s important to have three to six months’ worth of expenses on hand, especially if you’re a parent.”

That may sound like an unachievable amount, and your progress won’t be linear; be patient. In the meantime, remember: “If you lose your job, you won’t have to subsidize all of your expenses with your emergency savings — you will presumably receive unemployment benefits, too,” said Krumpter. Those benefit checks won’t be enough to live off on their own, and they will almost certainly be difficult to access. But it may ease your mind if you calculate what your unemployment benefits would amount to, and then work out a budget, integrating your emergency savings, to figure out how long you could go without a job if you had to. I truly hope this remains hypothetical, but having a specific worst-case-scenario plan can give you a sense of control over an uncertain future.

Doing the math for your emergency fund will also give you a better picture of how much more you need to save, gradually, in order to hit a number you’re comfortable with. Constantly thinking, “I haven’t saved enough” will guarantee anxiety, but thinking, “If I save $40 extra dollars a week, I’ll have two months’ worth of expenses saved by December” gives you a plan. Vagueness is the enemy here. Aim for realistic, concrete steps.

Of course, you also need to consider the two other financial gorillas in the room: your retirement savings and your debt. Krumpter recommends that you continue making your minimum credit-card payments at the very least (and definitely on time) to prop up your credit score as much as possible. And meanwhile, keep doing what you’re doing with your retirement savings — you definitely want to contribute enough to get your company’s matching benefits (it’s free money, after all). Then, once you’re on more solid footing with your emergency fund, you’ll want to pay down your debt and boost your retirement savings with all that you can spare.

Krumpter also mentioned some alternative financial moves that you may be considering but should avoid; they are all much riskier than what you’re doing now. To start, you should not try to borrow money against your 401(K) savings to pay your debt, which might sound tempting but puts you in a very bad position if you get laid off (you’ll be on the hook for the full amount you borrowed, immediately, or it’ll count as a withdrawal and you’ll get hit with a big tax penalty).

Another idea to put off for now — but one that’s worth trying down the road in less shaky circumstances — is rolling your debt onto a balance transfer card with no interest rate for a period of time, usually 12 to 18 months. This tactic can be helpful for getting rid of debt, but it hinges on the fact that you must pay off the balance within the limited period, or else the interest rate comes back with a vengeance. If you’re worried about your job security, now isn’t the best moment to commit to a punishing timeline. “You have to be ready to pay down all of that debt, on time, for that option to make sense,” said Krumpter. “Otherwise you could just be back in the same position that you’re in today.” So, save this for later, and keep your credit score as high as possible so that it remains an option.

And finally, your retirement savings — I agree that you shouldn’t skimp. But you also have a lot of competing priorities, so don’t beat yourself up if you aren’t as far along as you want to be. Christine Benz, the director of personal finance at Morningstar, once told me that “financial multitasking” never really ends. “We’re all juggling multiple financial goals throughout our lives, and the key is to get comfortable with that,” she said.

I picture my own money flowing (or sometimes trickling, let’s be real) into multiple pots, and I’m constantly adjusting the spigots. It takes attention, time, patience, and sometimes professional help. You mentioned that you started saving for retirement late; I’m not sure how far behind you are, but it might be worth meeting with a fee-only financial adviser to get a long-term plan. Krumpter recommended using this database to find one, or getting in touch with a local nonprofit group that offers financial planning resources, like hers.

One more note: It sounds like your divorce settlement is done, thank goodness. But if you ever have to pay legal fees again, try not to put them on your credit card, Krumpter advised. Your lawyer may be able to work out a payment plan with you that won’t involve sky-high interest rates.

It’s nerve-racking to be financially vulnerable, I know. But remember, You are okay right now, and you’re taking all the right steps to be okay in the future, too.

Originally published in The Cut on October 1, 2020.

Share this post

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email

Related Articles

English
Español de México 简体中文 繁體中文 Русский Français اردو বাংলা English
Scroll to Top

In response to the COVID-19 crisis, we are still working hard and our intake lines are open, but please note that our physical office is closed.

During these unprecedented times, we’ve launched a free NY COVID-19 Legal Resources Hotline and compiled the latest legal and financial counseling updates.