fbpx
Silhouettes of people

PERSPECTIVES: Une formation interculturelle pro bono est nécessaire pour l'équité raciale et l'accès à la justice

Par Caprice R. Jenerson
Taxe Bloomberg

Les programmes pro bono structurés à travers une équité raciale et un cadre interculturel peuvent aider à renverser les systèmes d'oppression afin que les personnes de couleur, à savoir les Noirs, aient un accès significatif à la justice. Caprice R. Jenerson, premier responsable en chef de l'équité et de l'inclusion de NYLAG, affirme que la formation interculturelle peut permettre aux avocats pro bono, qui sont en grande partie blancs, de comprendre le traumatisme, l'oppression, les inégalités systémiques et les causes profondes auxquelles sont confrontées les personnes en situation de pauvreté et les personnes de Couleur.

Au milieu des appels croissants à la justice, à l'équité et à l'équité raciale dans la communauté au sens large, les cabinets d'avocats se tournent vers les prestataires de services juridiques pour leur offrir de l'aide.

La plupart demandent comment ils peuvent soutenir les manifestants qui ont été arrêtés pour désobéissance civile, car il s'agit de l'action la plus visible. Bien que ce travail soit significatif, l'impact n'atteint pas le racisme systémique profondément ancré dans notre système juridique.

Le véritable appel à l'action est que les prestataires de services juridiques et les cabinets d'avocats s'associent de manière à dénouer et à renverser les systèmes d'oppression afin que les personnes de couleur, à savoir les Noirs, aient un accès significatif à la justice. Concrètement, les programmes pro bono doivent être structurés en utilisant une équité raciale et un cadre interculturel.

Au New York Legal Assistance Group - où je suis chef de l'équité et de l'inclusion et directeur de l'unité Pro Bono and Volunteer - nous fournissons des services juridiques civils gratuits aux clients qui sont principalement des personnes en situation de pauvreté et des personnes de couleur. Notre infrastructure existante nous permet d'engager des avocats bénévoles et de fournir une formation, des ressources et une supervision pour les aider à représenter les clients confrontés à une crise juridique civile.

Pourtant, alors que nous assistons à des tensions raciales exacerbées par les meurtres continus de personnes noires aux mains des forces de l'ordre alors qu'au milieu d'une pandémie qui a fait un nombre disproportionné de vies noires et brunes, nous avons l'occasion d'examiner nos processus existants pour être sensible à l'époque dans laquelle nous vivons.

Plus précisément, la déshumanisation des vies noires recoupe carrément les thèmes de la justice juridique civile concernant la pauvreté, l'accès à la justice et la représentation dans le système juridique.

Les avocats pro bono sont en grande partie blancs; La formation interculturelle est une nécessité absolue

Alors, que se passe-t-il dans la représentation juridique pro bono si nous marions l'infrastructure pro bono existante avec un cadre interculturel?

Historiquement, les avocats à titre gracieux sont en grande partie blancs et la formation s'est concentrée sur le droit matériel et la procédure. Comprendre la différence entre les expériences vécues de nos clients et celle de nos avocats pro bono, la formation interculturelle est une nécessité absolue. Il permet aux avocats pro bono de se rapprocher du traumatisme, de l'oppression, des inégalités systémiques et des causes profondes rencontrées par les personnes en situation de pauvreté et les personnes de couleur.

La formation interculturelle fournit aux avocats pro bono les connaissances, les outils, les ressources et la langue pour agir dans leur sphère d'influence. Les avocats pro bono sont chargés de gérer l'interaction et les relations avec les clients, de recueillir des faits et des preuves, d'engager une pratique efficace des motions, de rédiger de brefs débats, des plaidoiries et de plaidoyer législatif. Il est vital qu'ils voient le cas d'une manière historique et holistique.

Prenons un exemple de tribunal de la famille. Une mère célibataire noire de cinq enfants qui fréquentent différentes écoles est accusée de négligence scolaire car un enfant est en retard à l'école à plusieurs reprises. Au cours de la procédure, l'avocat de la partie adverse demande un test de dépistage de la drogue de la mère tout en référençant le dossier du tribunal qui comprend des descriptions de son apparence et celle de ses enfants (c'est-à-dire que les enfants portent des cheveux et des coiffures tressées) et une manière de parler, des références au logement NYCHA et des affirmations dangerosité et activité médicamenteuse dans la région.

Pour moi, en tant que femme noire qui a grandi dans la pauvreté, le racisme est évident. Mais serait-ce évident pour un avocat d'un autre milieu ou qui n'a pas été exposé à des stéréotypes, hypothèses et microagressions similaires?

Un avocat bénévole qui a reçu une formation interculturelle, y compris des éléments de l'avocat informé des traumatismes, des stratégies de partialité implicite et de dénigrement, ainsi que l'humilité et la compétence culturelles, contesteront plus probablement le racisme sous-jacent présenté par la demande de dépistage des drogues de l'avocat de l'opposition.

En préparation de la procédure judiciaire, l'avocat pro bono, à travers une optique interculturelle, aurait des interactions avec le client pour bien comprendre tous les problèmes en jeu, visiter le domicile du client, interroger des témoins, recueillir des faits concernant la présence du les enfants du client ainsi que l'emplacement de leurs écoles et explorer d'autres preuves nécessaires. Ils apprendraient autant que possible sur le client dans son ensemble, ce qui pourrait être utile dans la représentation.

Ce type de plaidoyer renforcera sans aucun doute la relation client avocat, établira des relations et de la confiance, fournira de meilleurs résultats et expériences pour le client, et assurera au client que son avocat ne verra pas seulement son humanité, mais appellera l'injustice quand et où il verra. il.

Nos clients ressentent l'effet de l'examen approfondi de leur vie et ils ont besoin d'un défenseur solide qui remettra en question le statu quo. Lorsque les avocats abordent le plaidoyer sous cet angle, nous faisons davantage pour renforcer la confiance d'un client dans le système juridique qui s'est érodé depuis des générations.

Les cabinets d'avocats sont des membres appréciés de nos programmes pro bono, contribuant à étendre les capacités et à réduire l'écart de justice d'une manière que les prestataires de services juridiques ne peuvent tout simplement pas réaliser seuls.

L'énorme impact du temps, des ressources et du soutien financier donnés par nos associés cabinets d'avocats ne peut être surestimé. En assurant des programmes pro bono structurés à travers une équité raciale et un cadre interculturel, nous pouvons remettre en question les systèmes et les stratégies sur lesquels nous nous appuyons.

Les communautés de couleur, en proie à de profondes inégalités systémiques, dépendent de nous pour agir maintenant. Saisissons cette opportunité.

Publié à l'origine dans Taxe Bloomberg le 12 juin 2020.

 

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Articles Liés

Français
English Español de México 简体中文 繁體中文 Русский اردو বাংলা Français
Retour haut de page

En réponse à la crise du COVID-19, nous travaillons toujours dur et nos lignes d'admission sont ouvertes, mais veuillez noter que notre bureau physique est fermé.

Au cours de ces périodes sans précédent, nous avons lancé une hotline gratuite de ressources juridiques NY COVID-19 et compilé les dernières mises à jour des conseils juridiques et financiers.

fbpx
Silhouettes of people

INSIGHT: Pro Bono Cross-Cultural Training Needed for Race Equity, Access to Justice

By Caprice R. Jenerson
Bloomberg Tax

Pro bono programs structured through a race equity and cross-cultural framework can help upend systems of oppression so that people of color, namely black people, have meaningful access to justice. Caprice R. Jenerson, NYLAG’s first chief equity and inclusion officer, says cross-cultural training can allow pro bono attorneys, who are largely white, to understand the traumatization, oppression, systemic inequities, and root causes faced by people experiencing poverty and people of color.

Amid rising calls for justice, fairness, and race equity in the broader community, law firms are reaching out to legal services providers to offer help.

Most ask how they can support protestors who have been arrested for civil disobedience because it is the most visible actionable step. While this work is meaningful, the impact doesn’t reach the deeply embedded systemic racism in our legal system.

The real call to action is for legal services providers and law firms to partner in ways that unearth and upend systems of oppression so that people of color, namely black people, have meaningful access to justice. Tangibly speaking, pro bono programs must be structured using a race equity and cross-cultural framework.

At New York Legal Assistance Group— where I am Chief Equity and Inclusion Officer and the Director of the Pro Bono and Volunteer Unit—we provide free civil legal services to clients who are, primarily, people experiencing poverty and people of color. Our existing infrastructure allows us to engage pro bono attorneys and provide training, resources, and supervision to assist them in representing clients facing a civil legal crisis.

Yet, as we are witnessing racial tensions heightened by the continuing murders of black people at the hands of law enforcement while in the midst of a pandemic that has claimed a disproportionate number of black and brown lives, we have an opportunity to examine our existing processes to be responsive to the times in which we are living.

Specifically, the dehumanization of black lives squarely intersects with themes in civil legal justice around poverty, access to justice, and representation in the legal system.

Pro Bono Attorneys Are Largely White; Cross-Cultural Training is Absolute Necessity

So, what happens in pro bono legal representation if we marry the existing pro bono infrastructure with a cross-cultural framework?

Historically, pro bono attorneys are largely white, and training has focused on substantive law and procedure. Understanding the difference between our clients’ lived experiences and that of our pro bono attorneys, cross-cultural training is an absolute necessity. It allows pro bono attorneys to get proximate to the traumatization, oppression, systemic inequities, and root causes faced by people experiencing poverty and people of color.

Cross-cultural training arms pro bono attorneys with the knowledge, tools, resources, and language to take action within their sphere of influence. Pro bono attorneys are charged with managing client interaction and relationships, gathering facts and evidence, engaging effective motions practice, brief writing, oral argument, and legislative advocacy. It is vital that they view the case in a historical and holistic manner.

Consider a family court example. A Black single mother of five children who attend different schools is charged with education neglect because one child is repeatedly late to school. During the proceedings, opposing counsel requests a drug test of the mother while referencing the court record which includes descriptions of her and her children’s appearance (i.e. the children wear locs and braided hairstyles) and manner of speaking, references to NYCHA housing, and assertions of dangerousness and drug activity in the area.

For me, as a Black woman who grew up in poverty, the racism is obvious. But would it be obvious to an attorney from a different background or one who has not been exposed to similar stereotypes, assumptions, and microaggressions?

A pro bono attorney who has received cross-cultural training, including components of trauma informed lawyering, implicit bias and debiasing strategies, as well cultural humility and competence, will more likely challenge the underlying racism presented by opposing counsel’s request for drug testing.

In preparation for the legal proceedings, the pro bono attorney, through a cross-cultural lens, would have interactions with the client to fully understand all of the issues at play, visit the client’s home, interview witnesses, gather facts regarding the attendance of the client’s children as well as the location of their schools, and explore other necessary evidence. They would learn as much as they can about the client as a whole person that could be useful in the representation.

This type of advocacy will undoubtedly strengthen the attorney client relationship, build rapport and trust, provide better outcomes and experiences for the client, and assure the client that their lawyer will not only see their humanity, but will call out injustice when and where they see it.

Our clients feel the effect of the heightened scrutiny in their lives, and they need a strong advocate that will challenge the status quo. When attorneys approach advocacy through this lens, we do more to build a client’s trust in the legal system that has been eroded for generations.

Law firms are valued members of our pro bono programs, helping to expand capacity and shrink the justice gap in ways legal services providers simply cannot achieve alone.

The tremendous impact of the time, resources, and financial support donated by our law firm partners cannot be overstated. By ensuring pro bono programs structured through a race equity and cross-cultural framework, we can challenge systems and strategies upon which we have come to rely.

Communities of color, plagued by deep systemic inequities, are depending on us to act now. Let’s seize this opportunity.

Originally published in Bloomberg Tax on June 12, 2020.

 

Share this post

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email

Related Articles

Eileen Connor (left) and Toby Merrill of the Harvard Law School's Project on Predatory Student Lending Photograph courtesy of the Project on Predatory Student Lending

“Attacking the Concept of Debt”

In this Harvard Magazine article, NYLAG’s Jessica Ranucci proclaims explicitly prospective litigation is needed to overcome the litigation challenges in the for-profit college industry.

Read More »
Image of a group of people with garbage bags outside a hotel.

Homeless New Yorkers Belong in Hotels Now

In this New York Daily News op-ed, NYLAG’s Deborah Berkman asserts the benefits of placing those experiencing homelessness in hotels and denounces residents of NY’s Upper West Side who deem this placement as a threat.

Read More »
English
Español de México 简体中文 繁體中文 Русский Français اردو বাংলা English
Scroll to Top

In response to the COVID-19 crisis, we are still working hard and our intake lines are open, but please note that our physical office is closed.

During these unprecedented times, we’ve launched a free NY COVID-19 Legal Resources Hotline and compiled the latest legal and financial counseling updates.