fbpx
n_lw_doc_200803_1920x1080

Nation d'immigration: quand le rêve américain devient un cauchemar

Nouveau sur Netflix, Immigration Nation jette un regard déchirant sur un système d'immigration bureaucratique et traumatique. Dans une confession surprenante, un enquêteur de l'Arizona ICE déclare devant la caméra «Je mets de côté mes sentiments personnels, ce qui, oui, c'est peut-être ce que tous les nazis ont dit, non?

Derrière ces attitudes nonchalantes de certains employés de l'ICE qui soutiennent et élèvent un système défectueux se cachent des enfants, des parents et d'autres personnes qui ont fui la violence des gangs, les agressions sexuelles, la violence familiale et la torture et les arrestations parrainées par l'État, pour assurer la sécurité dans le «pays du libre. Pourtant, une fois ici, ils sont confrontés à des conditions difficiles, à la détention, à la séparation forcée de leurs enfants sans savoir s'ils seront un jour réunis et à une expulsion rapide vers un pays où leur vie est en danger.

«Je pense que parfois le rêve américain devient un cauchemar.»

IMMIGRATION NATION - De l'épisode 2 de IMMIGRATION NATION. CR. Gracieuseté de NETFLIX / NETFLIX © 2020

Dans une scène, un père qui a fui avec son fils pour chercher la sécurité aux États-Unis déclare que «je pense que parfois le rêve américain devient un cauchemar» après avoir été séparé de son fils en bas âge pendant des mois sans savoir où il se trouvait ni son bien-être. Sous l'administration actuelle, ses sentiments semblent être un slogan approprié pour notre système d'immigration inhumain actuel.

Plus qu'un documentaire destiné au public, Immigration Nation dépeint une réalité douloureuse à laquelle nous, au New York Legal Assistance Group (NYLAG), sommes confrontés chaque jour dans notre pratique. Depuis l'entrée en fonction du président Trump, nous avons entendu ces histoires déchirantes de nos clients, vu l'impact dévastateur de ces politiques sévères sur la vie de nos clients, de leurs familles et de leurs communautés, et avons été témoins de l'indifférence inhumaine des agents de l'ICE. qui exécutent ces directives.

Ce film vous laissera sans aucun doute indigné et peut-être impuissant à aider nos communautés d'immigrants qui sont constamment attaquées par une administration anti-immigrés qui viole à la fois notre droit interne et nos valeurs américaines. Transformez cet outrage en action en soutenant les organisations d'immigration locales, telles que NYLAG.  Depuis la nomination du président Trump, nous avons:

  • Fourni des services juridiques gratuits dans les aéroports de New York aux immigrants touchés par les diverses interdictions de voyager ordonnées par les dirigeants;
  • En 2018, nous avons élargi la loi sur la tutelle en attente pour aider les immigrants à désigner un adulte compétent pour s'occuper de leurs enfants en cas d'arrestation ou d'expulsion par ICE, une peur constante et justifiable pour toutes les communautés immigrées.
  • Nous avons cofondé la Rapid Response Legal Collaborative (RRLC), une collaboration financée par l'État de New York et la ville de New York qui fournit une représentation juridique aux personnes à risque d'expulsion imminente. Beaucoup de ces personnes sont détenues et n'ont pas accès à un avocat. Notre collaboration a reçu plus de 400 références au cours de ses 9 premiers mois, soulignant ce besoin profond.

Nous encourageons tout le monde à voir le documentaire pour avoir un véritable aperçu des horreurs de notre système d'immigration. Plus important encore, Se mobiliser et soutenir des organisations comme NYLAG qui défendent quotidiennement les droits des immigrants.

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Articles Liés

Français
English Español de México 简体中文 繁體中文 Русский اردو বাংলা Français
Retour haut de page

En réponse à la crise du COVID-19, nous travaillons toujours dur et nos lignes d'admission sont ouvertes, mais veuillez noter que notre bureau physique est fermé.

Au cours de ces périodes sans précédent, nous avons lancé une hotline gratuite de ressources juridiques NY COVID-19 et compilé les dernières mises à jour des conseils juridiques et financiers.

fbpx
n_lw_doc_200803_1920x1080

Immigration Nation: When the American Dream Becomes a Nightmare

New on Netflix, Immigration Nation gives a heart wrenching look into a bureaucratic and traumatic immigration system. In one startling confession, one Arizona ICE investigator states on camera “I put my personal feelings aside, which, yeah, maybe that’s what every Nazi said, right?”

Behind these nonchalant  attitudes of some ICE employees who uphold and uplift a broken system are children, parents, and other individuals who have fled gang violence, sexual assault, family violence, and state-sponsored torture and arrest, to achieve safety in the “land of the free.” Yet, once here, they are met with harsh conditions, detention, forceful separation from their children with no knowledge on if they will ever be reunited and rapid deportation back to a country where their life is at risk.

“I think sometimes the American Dream becomes a nightmare.”

IMMIGRATION NATION – From Episode 2 of IMMIGRATION NATION. CR. Courtesy of NETFLIX/NETFLIX © 2020

In one scene, a father who fled with his son to seek safety in the U.S. states “I think sometimes the American dream becomes a nightmare” after he was separated from his toddler son for months with no knowledge of his whereabouts or well-being. Under the current administration, his sentiments feel like an appropriate slogan for our current inhumane immigration system.

More than a documentary for public viewing, Immigration Nation depicts a painful reality that we at New York Legal Assistance Group (NYLAG) confront every day in our practice. Since President Trump came into office, we have heard these heart-wrenching stories from our clients, seen the devastating impact of these harsh policies on the lives of our clients, their families, and their communities, and witnessed the inhumane indifference of the ICE officers who carry out these directives.

This film will undoubtedly leave you outraged and perhaps feeling powerless to help our immigrant communities who are under severe constant unrelenting attack by an anti-immigrant administration that violates both our domestic law and our American values. Turn that outrage into action by supporting local immigration orgs, such as NYLAG.  Since President Trump’s appointment, we have:

  • Provided free legal services at NYC airports to immigrants impacted by the various executive ordered travel bans;
  • In 2018, we expanded the Standby Guardianship law to help immigrants designate a competent adult to care for their children in the event of an arrest or deportation by ICE, a constant and justifiable fear for all immigrant communities.
  • We co-founded the Rapid Response Legal Collaborative (RRLC), a New York State and New York City funded collaborative that provides legal representation to individuals at risk of imminent deportation. Many of these individuals are detained and without access to legal counsel. Our collaborative received more than 400 referrals in its first 9 months highlighting this profound need.

We encourage everyone to see the documentary to get a real inside look of the horrors of our immigration system. Most importantly, rise to action and support orgs like NYLAG that are on the ground defending the rights of immigrants every day.

Share this post

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email

Related Articles

English
Español de México 简体中文 繁體中文 Русский Français اردو বাংলা English
Scroll to Top

In response to the COVID-19 crisis, we are still working hard and our intake lines are open, but please note that our physical office is closed.

During these unprecedented times, we’ve launched a free NY COVID-19 Legal Resources Hotline and compiled the latest legal and financial counseling updates.