fbpx
Children outside with adults in an urban setting wearing winter clothes

L'immigration pendant COVID-19 — Réponses aux questions fréquentes

La pandémie de COVID-19 a donné à l'administration Trump des opportunités délétères de poursuivre ses tactiques anti-immigration: la nouvelle décision sur les charges publiques oblige de nombreux immigrants à éviter les soins médicaux et autres services essentiels par crainte de se voir refuser le statut de résident permanent aux États-Unis; Les centres de détention de l'ICE sont devenus une boîte de Pétri pour le coronavirus et continuent de mettre en danger la santé des individus et des familles détenus; Les immigrants légaux ont été exclus des chèques de relance émis par le gouvernement en raison de leur statut matrimonial avec un immigrant sans papiers - une aide financière qui est désespérément nécessaire pendant cette période d'immenses pertes d'emplois, de pertes de revenus et d'incertitude. 

Le 17 juillet 2020, NYLAG a organisé une session de questions / réponses en direct sur les voyages et l'extension des visas B1 / B2, les réouvertures de tribunaux, etc. Vous pouvez voir la vidéo préenregistrée et les réponses à certaines FAQ ci-dessous.

Vous trouverez ci-dessous certaines des réponses aux questions:

  • Si vous dépassez votre visa sans demander une prolongation, vous pouvez accumuler une présence illégale qui peut vous interdire de rentrer aux États-Unis à l'avenir pendant un certain temps. Si votre visa a déjà expiré, mais que vous n'avez pas pu le renouveler en raison de circonstances urgentes, ou si votre visa n'a pas encore expiré, vous devez demander une prolongation. USCIS a publié un communiqué de presse avec des options pour les non-immigrants qui peuvent rester de façon inattendue aux États-Unis au-delà de leur période de séjour autorisée en raison de COVID-19. Selon l'USCIS, la plupart des individus peuvent déposer des demandes de prolongation de séjour / changement de séjour, et les participants au programme d'exemption de visa peuvent demander une période supplémentaire de 30 jours de départ satisfaisant.
  • Si vous avez besoin de soins urgents en raison d'une maladie liée à COVID-19, demandez un traitement. L'ICE déclare qu'elle ne détiendra personne dans un établissement de santé en raison de la pandémie de COVID-19. De plus, de nombreux sites de test COVID-19 ne nécessitent pas de preuve de résidence, d'assurance ou de statut d'immigration pour recevoir le test. Si vous avez besoin de plus d'informations sur les tests ou avez des questions concernant les services municipaux pendant la pandémie, veuillez visiter: https://www1.nyc.gov/site/coronavirus/index.page
  • USCIS acceptera temporairement les signatures originales reproduites, y compris les numérisations et les copies de votre signature. Pour les applications qui en ont besoin, des photos sont toujours nécessaires. Cependant, il existe des moyens de prendre vos photos et de les imprimer en toute sécurité via vos smartphones ou tablettes. Contactez un avocat NYLAG si vous préparez une demande et n'êtes pas sûr des exigences. Nous pouvons être en mesure d'offrir des conseils et une aide à l'application.
  • Peut-être, mais pas pour le moment. Les praticiens ont besoin de plus de temps pour savoir si ces demandes initiales seront acceptées. À la suite de la décision de la Cour suprême du 18 juin 2020, USCIS devrait accepter les demandes initiales DACA de ceux qui n'ont jamais eu ce statut. Cependant, en raison de litiges antérieurs, il est possible qu'une injonction bloquant ces nouvelles demandes doive être levée avant que les demandes initiales de DACA et les demandes de libération conditionnelle anticipée soient acceptées. Le site Web de l'USCIS n'a pas été mis à jour pour montrer qu'il acceptera ces nouvelles demandes qui indiquent que les dépôts initiaux peuvent être rejetés ou refusés. Récemment, certains pratiquants ont également signalé que les demandes initiales de DACA postées après le rejet de la décision de la Cour suprême. Par conséquent, les praticiens ont besoin de plus de temps pour déterminer comment procéder avec les demandes initiales de DACA.
  • Vous pouvez utiliser le lien ci-dessous pour planifier une prise de contact avec l'équipe ActionNYC de NYLAG et l'Arab American Association. L'équipe planifie activement les inscriptions et peut répondre à vos questions, offrir une assistance pour les demandes et fournir des références.

Inscrivez-vous pour une projection ici: https://forms.gle/m1Di5RLgC3aqNu4g8

Pour plus d'informations et d'assistance sur l'immigration pendant COVID-19, cliquez sur ici

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Articles Liés

Eileen Connor (left) and Toby Merrill of the Harvard Law School's Project on Predatory Student Lending Photograph courtesy of the Project on Predatory Student Lending

«Attaquer le concept de la dette»

Dans cet article du Harvard Magazine, Jessica Ranucci de NYLAG déclare explicitement qu'un litige prospectif est nécessaire pour surmonter les défis liés au litige dans le secteur des collèges à but lucratif.

Lire la suite "
Français
English Español de México 简体中文 繁體中文 Русский اردو বাংলা Français
Retour haut de page

En réponse à la crise du COVID-19, nous travaillons toujours dur et nos lignes d'admission sont ouvertes, mais veuillez noter que notre bureau physique est fermé.

Au cours de ces périodes sans précédent, nous avons lancé une hotline gratuite de ressources juridiques NY COVID-19 et compilé les dernières mises à jour des conseils juridiques et financiers.

fbpx
Children outside with adults in an urban setting wearing winter clothes

Immigration During COVID-19—FAQs Answered

The COVID-19 pandemic has given the Trump Administration deleterious opportunities to further its anti-immigration tactics: the new public charge ruling has many immigrants avoiding medical care and other vital services due to a fear of being denied permanent resident status in the United States; ICE detention centers have become a petri dish for the coronavirus and continue to place detained individuals and families’ health at risk; legal immigrants have been left out of the government-issued stimulus checks due to their marital status with an undocumented immigrant—financial assistance that is desperately needed during this time of immense job loss, income loss, and uncertainty. 

On July 17th, 2020, NYLAG held a live Q&A session discussing travel and extending B1/B2 Visas, court reopenings, and more. You can view the pre-recorded video and answers to some FAQs below.

Below are some of the FAQs Answered:

  • If you overstay your visa without applying for an extension, you may accrue unlawful presence which can ban you from reentering the United States in the future for some time. If your visa has already expired, but you could not renew due to exigent circumstances, or if your visa has not expired yet, you should file for an extension. USCIS issued a press release with options for nonimmigrants who may unexpectedly remain in the U.S. beyond their authorized period of stay due to COVID-19. Per USCIS, most individuals can file Extension of Stay/Change of Stay applications, and Visa Waiver Program entrants can request an additional 30-day period of satisfactory departure.
  • If you need urgent care due to COVID-19 related illness, seek treatment. ICE says that it will not detain anyone at a healthcare facility due to the COVID-19 pandemic. Moreover, many COVID-19 testing sites do not require proof of residence, insurance, or immigration status to receive testing. If you need more information about testing or have questions regarding city services during the pandemic, please visit: https://www1.nyc.gov/site/coronavirus/index.page
  • USCIS will temporarily accept reproduced original signatures, including scans and copies of your signature. For applications that require them, photos are still necessary. However, there are ways to take your photos and print them safely via your smartphones or tablets. Contact a NYLAG attorney if you are preparing an application and are unsure of the requirements. We may be able to offer advice and application assistance.
  • Possibly, but not right now. Practitioners need more time to learn if these initial applications will be accepted. As a result of the Supreme Court ruling on June 18, 2020, USCIS should accept initial DACA applications from those who have never had this status. Because of previous litigation, however, it is possible that an injunction blocking these new requests needs to be lifted before initial DACA applications and advance parole requests are accepted. The USCIS website has not been updated to show that they will accept these new requests which indicate that initial filings may be rejected or denied. Recently, some practitioners have also reported that initial DACA applications mailed after the Supreme Court decision were rejected. Therefore, practitioners need more time to determine how to proceed with initial DACA applications.
  • You can use the link provided below to schedule an intake with the ActionNYC team from NYLAG and the Arab American Association. The team is actively scheduling intakes and can answer your questions, offer application assistance, and provide referrals.

Sign up for a screening here: https://forms.gle/m1Di5RLgC3aqNu4g8

For more information and assistance on immigration during COVID-19, click here

Share this post

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email

Related Articles

English
Español de México 简体中文 繁體中文 Русский Français اردو বাংলা English
Scroll to Top

In response to the COVID-19 crisis, we are still working hard and our intake lines are open, but please note that our physical office is closed.

During these unprecedented times, we’ve launched a free NY COVID-19 Legal Resources Hotline and compiled the latest legal and financial counseling updates.