fbpx
Cellphone with unknown caller

Comment identifier les huit escroqueries financières les plus courantes

Les escroqueries sont à la hausse. Cela est particulièrement vrai pendant le COVID-19, car les escrocs utilisent la pandémie et les promesses d'aide - ou se font passer pour des représentants du gouvernement - pour s'attaquer aux personnes dans le besoin. Les personnes âgées sont particulièrement vulnérables - le passage à l'interaction en ligne, associé à l'isolement et aux problèmes de santé créés par la pandémie, a permis aux escrocs de s'attaquer plus facilement aux personnes âgées et aux personnes âgées sans méfiance.

Si vous utilisez Internet pour accéder à des avantages, obtenir de l'aide pendant COVID-19, ou généralement, il est important que vous soyez conscient des fraudeurs potentiels. Bien qu'Internet puisse être un excellent outil pour communiquer avec vos proches ou accéder à des ressources, vous devez également vous protéger. La bonne nouvelle est qu'il existe des moyens de vous protéger, vous et vos proches, des escroqueries financières. L'outil de prévention le plus critique est d'apprendre à reconnaître les escroqueries. Ci-dessous, nous avons compilé huit des plus courants.

1. Escroqueries liées au COVID-19

  • Contact-traceurs: Les escrocs appellent, envoient des SMS et envoient des e-mails à des victimes potentielles prétendant être des traceurs de contacts officiels et demandant des informations sensibles. Sachez que Traceurs de contact réels volonté jamais demandez vos numéros de sécurité sociale, vos numéros de carte de crédit et de compte bancaire et votre statut d'immigration.
  • Association caritative liée au COVID-19: Des organismes de bienfaisance frauduleux ont demandé des dons pour les secours liés à la pandémie. Voir ici pour les escroqueries liées à l'Organisation mondiale de la santé et voir ici de faire un don judicieux.
  • Prévention du COVID-19 et traitement des escroqueries: Offres frauduleuses ou non étayées scientifiquement pour les fournitures médicales, les kits de test COVID-19 et la vaccination.
  • Phishing, faux e-mails et textes liés aux informations sur la santé: Les escrocs et les pirates utilisent des courriels d'apparence officielle pour partager prétendument des alertes de santé, dans le but d'obtenir l'accès à des informations sensibles.
  • Escroqueries à l'assurance-maladie ou aux médicaments sur ordonnance: Les personnes âgées sont particulièrement vulnérables à cette arnaque. Les appelants cherchent à obtenir des numéros d'assurance-maladie et d'autres informations sensibles, prétendant être des prestataires de soins médicaux ou d'assurance, pour ensuite soumettre des réclamations frauduleuses (plus d'informations sur les escroqueries de soins de santé COVID-19).

2. Escroquerie de l'imposteur d'agence gouvernementale

Un appelant, un message automatisé, un e-mail ou une lettre prétendant provenir de la sécurité sociale, de l'IRS ou d'une autre agence gouvernementale déclare que vous avez été victime d'un vol d'identité, que vous avez droit à un avantage de relance ou à une subvention gouvernementale, ou que vous devez impôts sur le revenu. Ce qui peut prêter à confusion, c'est que l'appelant peut se référer à une adresse légitime de la sécurité sociale ou du bureau de terrain de l'IRS et que l'identifiant de l'appelant peut être manipulé pour afficher un numéro de téléphone officiel de la sécurité sociale, de l'IRS ou d'un autre organisme. Voir des échantillons ici et ici. Si vous n'êtes pas sûr, il est préférable de raccrocher et d'appeler la véritable administration de la sécurité sociale (1-800-772-1213) ou IRS (1-800-829-1040).

3. Vol d'identité

Le paiement de relance fédéral et une augmentation des transactions en ligne ont conduit à un pic de vol d'identité. Vos informations personnelles sont volées: numéro de sécurité sociale, compte bancaire, etc. Il se peut que vous ne sachiez pas que votre identité a été volée à moins que vous ne surveilliez une activité suspecte sur vos comptes personnels et financiers en ligne. La meilleure façon de vous protéger contre le vol d'identité est d'utiliser les alertes de crédit et bancaires. Pour plus d'informations, visitez notre blog sur "Huit options pour prévenir et signaler les escroqueries."

4. Escroqueries par hameçonnage sur Internet et par SMS

Les escroqueries numériques générales sont à la hausse. Les pirates informatiques envoient un e-mail ou un message texte contenant un virus ou un logiciel espion dans le but de voler vos informations sensibles. Certaines tentatives sont assez évidentes, mais d'autres messages semblent provenir d'une source fiable et peuvent même inclure une fausse invitation Zoom. La plupart des escroqueries vous obligent à cliquer sur un lien pour télécharger un fichier ou à demander des informations de connexion, par exemple pour changer un «mot de passe expiré». Cliquez ici pour obtenir des conseils utiles sur la reconnaissance et la prévention des tentatives de phishing.

5. Escroquerie de loterie, de télévendeur ou de concours

Un appelant, un e-mail ou du matériel marketing posté prétend offrir une opportunité de gagner un revenu, ou que vous avez gagné un tirage au sort ou une loterie. L'argent promis n'est accessible qu'en effectuant un paiement ou en transférant certains fonds. La configuration peut inclure de nombreuses autres approches étonnamment astucieuses. Pour obtenir des conseils pour éviter de tomber dans ce piège, lisez notre blog sur "Huit options pour prévenir et signaler les escroqueries."

6. Escroquerie d'amour

Red heart with thorns

Les rencontres en ligne sont devenues de plus en plus populaires chez les personnes âgées et les adultes de tous âges, en particulier pendant la pandémie. Malheureusement, les escrocs ont utilisé des applications de rencontres, des sites de rencontres en ligne et des plateformes de réseaux sociaux pour atteindre leur prochaine cible. L'escroc peut créer un faux profil et passer du temps à établir la confiance avec sa victime. Après un certain temps, ils demandent de l'argent; généralement par virement bancaire, cartes-cadeaux ou achats de cadeaux - il s'agit d'un drapeau rouge et généralement un signe que vous êtes peut-être victime d'une arnaque.

7. Escroquerie en cas d'urgence familiale / enlèvement

Un appelant prétend être un petit-enfant ou un enfant bien-aimé et demande de l'argent en raison d'une urgence. Certains vont jusqu'à affirmer avoir enlevé un être cher. Les escrocs peuvent déjà avoir le nom de votre être cher ou vous pouvez involontairement fournir des noms et d'autres informations pendant l'appel confus. Cependant, vous pouvez appeler et vérifier ces informations auprès de la société / organisation réelle ou de vos proches supposés être en «difficulté». Pour plus d'étapes pour éviter ce schéma d'extorsion, cliquez sur ici.

8. Exploitation financière par la famille ou des personnes de confiance

L'une des escroqueries les plus malheureuses qui ont augmenté en raison du désespoir économique est l'exploitation financière perpétrée par un membre de la famille ou une personne de confiance. Les personnes âgées et les personnes handicapées sont particulièrement vulnérables à cette arnaque. Un enfant, un petit-enfant, un gardien, un voisin, un ami ou un professionnel utilise sa position de confiance pour escroquer la victime en espèces et en avoirs. Ils peuvent emmêler leur victime pendant des années et contrecarrer toute tentative d'intervention d'autres membres de la famille ou d'organismes gouvernementaux. L'exploitation financière des personnes âgées est sous-déclarée et l'isolement créé par la pandémie actuelle a permis aux agresseurs de continuer à siphonner l'argent des victimes.

Être victime d'une escroquerie ou d'une fraude peut être pénible. Cela peut vous laisser des sentiments d'anxiété, de tristesse et de colère. Les escrocs sont très sophistiqués. Bien que les informations ci-dessus puissent vous aider à assurer votre sécurité, si vous devenez une victime, sachez que ce n'est pas de votre faute. Si vous pensez avoir été victime d'une arnaque, nous avons préparé une autre ressource sur le signalement. Lis ici. Si vous avez besoin d'aide, visitez nylag.org/gethelp.

Ce matériel est destiné à des fins d'information générale uniquement et ne constitue pas un avis juridique. Pour les problèmes juridiques qui surviennent, le lecteur doit consulter un conseiller juridique.

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Articles Liés

Français
English Español de México 简体中文 繁體中文 Русский اردو বাংলা Français
Retour haut de page

We can help you improve your finances, and remove barriers to economic security—all for free. Working with a NYLAG financial counselor and coach will help you pay off debt, manage your personal finances more efficiently, navigate through financial crises, and build long-term financial stability.

fbpx
Cellphone with unknown caller

How to Identify the Eight Most Common Financial Scams

Scams are on the rise. This is especially true during COVID-19 as scammers use the pandemic and promises of help—or pretending to be government officials—to prey on individuals in need. Older adults are especially vulnerable—the shift to online interaction, coupled with the isolation and health concerns created by the pandemic, has made it easier for scammers to prey on unsuspecting seniors and older adults.

If you are using the internet to access benefits, get help during COVID-19, or generally, it is important that you are aware of potential scammers. While the internet can be a great tool to connect with loved ones or access resources, you must also protect yourself. The good news is that there are ways to protect yourself and your loved ones from financial scams. The most critical tool for prevention is learning to recognize scams. Below, we have compiled eight of the most common.

1. COVID-19-Related Scams

  • Contact-tracers: Scammers are calling, texting, and emailing potential victims claiming to be official contact-tracers and asking for sensitive information. Please know that real Contact Tracers will never request your social security numbers, credit card and bank account numbers, and immigration status.
  • COVID-19 related charity: Fraudulent charities have been asking for donations for pandemic-related relief. See here for World Health Organization-related scams and see here about donating wisely.
  • COVID-19 prevention and cure scams: Fraudulent or scientifically unsupported offers for medical supplies, COVID-19 testing kits, and vaccination.
  • Phishing, fake emails, and texts related to health information: Scammers and hackers have been using official-looking emails to purportedly share health alerts, with the goal of obtaining access to sensitive information.
  • Medicare or prescription drug scams: Older adults are particularly vulnerable to this scam. Callers seek to obtain Medicare numbers and other sensitive information, claiming to be medical or insurance providers, to then submit fraudulent claims (more information on COVID-19 health care scams).

2. Government Agency Imposter Scam

A caller, automated message, email, or letter claiming to be from Social Security, IRS, or other government agency states that you have been a victim of identity theft, that you are due a stimulus benefit or government grant award, or that you owe income taxes. What can be confusing is that the caller may refer to a legitimate Social Security or IRS field office address and the caller ID may be manipulated to show an official Social Security, IRS, or other agency phone number. See samples here and here. If you are unsure, it is best to hang-up and call the actual Social Security Administration (1-800-772-1213) or IRS (1-800-829-1040).

3. ID Theft

The federal stimulus payment and an increase in online transactions have led to a spike in identity theft. Your personal information is stolen: Social Security number, bank account, etc. You may not be aware that your identity has been stolen unless you monitor suspicious activity on your personal and financial online accounts. The best way to protect yourself against identity theft is to use credit and banking alerts. For more information, visit our blog on “Eight Options to Prevent and Report Scams.

4. Internet and Text Message Phishing Scams

General digital-based scams are on the rise. Hackers send an email, or text message loaded with a virus, or spyware with the purpose of stealing your sensitive information. Some attempts are fairly obvious, but other messages appear to be coming from a trusted source and can even include a fake Zoom invitation. Most scams rely on you to click on a link to download a file or ask for log-in information, such as to change an “expired password.” See here for helpful tips on recognizing and avoiding phishing attempts.

5. Lottery, Telemarketer, or Sweepstakes Scam

A caller, email, or mailed marketing materials claim to provide an income-earning opportunity, or that you have won a sweepstake or lottery. The promised money can only be accessed by providing payment or transferring some funds. The set-up can include many other surprisingly cunning approaches. For tips to avoid falling into this trap, read our blog on “Eight Options to Prevent and Report Scams.

6. Romance Scam

Red heart with thorns

Online dating has become increasingly popular among older adults and adults of all ages, especially during the pandemic. Unfortunately, scammers have used dating apps, online dating sites, and social networking platforms to meet their next target. The scammer may create a fake profile and spend time building trust with their victim. After some time, they ask for money; usually through wire transfer, gift cards, or gift purchases—this is a red flag and generally a sign you may be getting scammed.

7. Family Emergency Scam/ Kidnapping Scam

A caller claims to be a beloved grandchild or child and asks for money due to an emergency. Some go as far as to claim they have kidnapped a loved one. Scammers already may have the name of your loved one or you may unintentionally provide names and other information during the confusing call. However, you can call and verify this information with the actual company/organization or loved ones that are assumed to be in “trouble.” For more steps to avoid this extortion scheme, click here.

8. Financial Exploitation by Family or Trusted Individuals

One of the most unfortunate scams that have been increasing due to economic desperation is financial exploitation perpetrated by a family member or a trusted person. Older adults and people with disabilities are especially vulnerable to this scam. A child, grandchild, caretaker, neighbor, friend, or professional use their position of trust to swindle the victim out of cash and assets. They can entangle their victim for years and thwart any attempt by other family members or government agencies to intervene. Elder financial exploitation is underreported, and the isolation created by the present pandemic has made it easier for abusers to continue siphoning money from victims.

Being a victim of a scam or fraud can be distressful. It can leave you with feelings of anxiety, sadness, and anger. Scammers are highly sophisticated. While the above information can help keep you safer, if you become a victim please know it is not your fault. If you believe you have been a victim of a scam, we have prepared another resource on reporting. Read here. If you need assistance, visit nylag.org/gethelp.

This material is intended for general information purposes only and does not constitute legal advice. For legal issues that arise, the reader should consult legal counsel.

Share this post

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email

Related Articles

English
Español de México 简体中文 繁體中文 Русский Français اردو বাংলা English
Scroll to Top

In response to the COVID-19 crisis, we are still working hard and our intake lines are open, but please note that our physical office is closed.

During these unprecedented times, we’ve launched a free NY COVID-19 Legal Resources Hotline and compiled the latest legal and financial counseling updates.