fbpx
Image of a group of people with garbage bags outside a hotel.

Les New-Yorkais sans-abri appartiennent maintenant aux hôtels

Par Deborah Berkman
Le New York Daily News

Il y a une hystérie qui se propage dans l'Upper West Side prétendument progressiste, causée par la réinstallation temporaire de New-Yorkais sans abri depuis des abris collectifs, où de nombreuses personnes partagent une chambre et où la distance sociale est impossible, vers quelques hôtels du quartier. Non seulement cette initiative a protégé cette population vulnérable de la menace du COVID-19, mais elle fournit également une bouée de sauvetage à nos hôtels locaux bien-aimés, les sauvant de la ruine financière et devant licencier du personnel.

Malheureusement, certains NIMBY de quartier considèrent cette action sensée comme une menace et ont ciblé nos nouveaux voisins pour qu'ils soient transférés vers d'autres quartiers moins riches. Je n'ai pas perdu de vue que ces attitudes découlent du racisme et des préjugés contre les personnes sans domicile.

Le transfert d'hommes - pour la plupart des hommes de couleur - en situation d'itinérance vers l'Upper West Side a posé un défi à ceux d'entre nous qui soutenons des causes progressistes et antiracistes. Je connais. Mon mari et moi possédons une coopérative dans l'Upper West Side. Nous avons trois jeunes enfants dans les écoles du quartier. Je suis également avocate spécialisée dans les droits des sans-abri et dirige la Shelter Advocacy Initiative au New York Legal Assistance Group (NYLAG), une importante organisation de services juridiques gratuits pour les personnes en situation de pauvreté.

Je connais les avantages pour mes clients et pour notre société de les emménager dans des chambres d'hôtel. Premièrement, ils courent un risque beaucoup plus faible d'attraper le COVID-19, qui ravageait auparavant les abris collectifs. Réduire la propagation du virus de cette manière nous rend tous plus en sécurité. De plus, ils sont désormais capables de dormir sans les distractions, le bruit et le danger des grands espaces rassemblés. Ils se sentent à l'abri des agressions et du vol et, surtout, ils ont accès à Internet, ce qui leur permet d'obtenir des prestations, de s'inscrire à une formation professionnelle et de postuler à un emploi en ligne. Cela aussi est bon pour nous tous.

Cependant, nombre de mes voisins, dont un certain nombre sont des «progressistes» autoproclamés, considèrent les nouveaux clients de l'hôtel comme un fléau qui a ruiné notre quartier. Ils attribuent toute discorde aux clients de l'hôtel et certains ont créé un groupe Facebook pour organiser l'expulsion de ces hommes de l'Upper West Side. Les membres errent dans le quartier, prenant des photos de personnes qu'ils pensent être les clients de l'hôtel à publier en ligne.

Parfois, ces images représentent simplement des personnes de couleur se rassemblant, ce qui est apparemment considéré comme une menace pour la sécurité publique. Les clients de l'hôtel rapportent avoir été suivis et harcelés. Certains membres du groupe Facebook ont utilisé un langage raciste codé pour désigner les clients de l'hôtel comme des «animaux» et des «créatures». Un membre a suggéré de placer un M-80 dans un campement pour sans-abri. Tout cela a été fait sous prétexte d'assurer la «sécurité» des résidents de l'Upper West Side, et est accompli grâce à un plan de relations publiques qui vise à assurer une «qualité de vie» pour tous sauf ceux transférés dans nos hôtels de quartier.

En réalité, c'est la panique elle-même qui a créé une atmosphère dangereuse et, dans certains cas, a suggéré des actes illégaux.

Il n'y a aucune raison de croire que l'Upper West Side est moins sûr qu'il ne l'était. En fait, la criminalité est en baisse dans le quartier par rapport à une période similaire l'année dernière. Nos terrains de jeux restent remplis de familles et de rires, et nos restaurants locaux sont visiblement florissants avec des repas en plein air.

L'arrivée de nos nouveaux voisins sans-abri dans l'Upper West Side place devant nous le sort de ceux qui ont historiquement été opprimés. Les slogans glib et les dons à des causes progressistes ne suffiront pas à éliminer les défis auxquels sont confrontés les sans-abri de New York. Nous devons embrasser nos valeurs progressistes et favoriser la compassion et l'inclusion. N'est-ce pas ce pour quoi nous nous sommes engagés lorsque nous avons choisi l'Upper West Side progressiste pour élever nos familles?

Publié à l'origine dans Le New York Daily News le 27 août 2020.

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Articles Liés

Français
English Español de México 简体中文 繁體中文 Русский اردو বাংলা Français
Retour haut de page

En réponse à la crise du COVID-19, nous travaillons toujours dur et nos lignes d'admission sont ouvertes, mais veuillez noter que notre bureau physique est fermé.

Au cours de ces périodes sans précédent, nous avons lancé une hotline gratuite de ressources juridiques NY COVID-19 et compilé les dernières mises à jour des conseils juridiques et financiers.

fbpx
Image of a group of people with garbage bags outside a hotel.

Homeless New Yorkers Belong in Hotels Now

By Deborah Berkman
The New York Daily News

There is a hysteria spreading through the ostensibly progressive Upper West Side, caused by the temporary resettlement of New Yorkers experiencing homelessness from congregate shelters, where many people share a room and social distancing is impossible, to a few neighborhood hotels. Not only did this move protect this vulnerable population from the threat of COVID-19, it also provides a lifeline to our beloved local hotels, saving them from financial ruin and having to lay off staff.

Unfortunately, some neighborhood NIMBYs view this sensible action as a threat and have targeted our new neighbors for removal to other, less affluent neighborhoods. It’s not lost on me that these attitudes stem from racism and prejudice against people experiencing homelessness.

The transfer of men — mostly men of color — experiencing homelessness to the Upper West Side has presented a challenge to those of us who are supporters of progressive, anti-racist causes. I know. My husband and I own a co-op on the Upper West Side. We have three small children in neighborhood schools. I am also a homeless rights lawyer, running the Shelter Advocacy Initiative at New York Legal Assistance Group (NYLAG), a leading free legal services organization for those experiencing poverty.

I know firsthand the benefits to my clients, and to our society, of moving them into hotel rooms. First, they are at a much lower risk of getting COVID-19, which previously ravaged congregate shelters. Lessening the spread of the virus in this way makes us all safer. Moreover, they are now able to sleep without the distractions, noise and danger of large, congregate settings. They feel safe from assault and theft, and, importantly, they have access to the internet, which allows them to obtain benefits, enroll in job training and apply for employment online. This too is good for all of us.

However, many of my neighbors, a number of whom are self-proclaimed “progressives,” view the new hotel guests as a scourge that has ruined our neighborhood. They blame all discord on the hotel guests and some have created a Facebook group to organize the expulsion of these men from the Upper West Side. Members roam the neighborhood, taking pictures of people they think are the hotel guests to post online.

Sometimes these pictures merely depict people of color congregating, which is apparently seen as a threat to public safety. Hotel guests report being followed and harassed. Some members of the Facebook group used coded racist language to refer to the hotel guests as “animals” and “creatures.” One member suggested setting off an M-80 into a homeless encampment. This has all been done under the guise of ensuring “safety” for residents of the Upper West Side, and is accomplished through a public relations plan that focuses on ensuring a “quality of life” for all but those transferred to our neighborhood hotels.

In reality, it’s the panic itself that has created an unsafe atmosphere, and, in some cases, suggested illegal acts.

There is no reason to believe that the Upper West Side is less safe than it was. In fact, crime is down in the neighborhood when compared with a similar time last year. Our playgrounds remain filled with families and laughter, and our local restaurants are visibly thriving with outdoor dining.

The arrival of our new homeless neighbors on the Upper West Side places the fate of those who have historically been oppressed squarely before us. Glib slogans and donations to progressive causes alone will not eradicate the challenges faced by New York City’s homeless population. We must embrace our progressive values and facilitate compassion and inclusivity. Isn’t this what we signed up for when we chose the progressive Upper West Side to raise our families?

Originally published in The New York Daily News on August 27, 2020.

Share this post

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email

Related Articles

English
Español de México 简体中文 繁體中文 Русский Français اردو বাংলা English
Scroll to Top

In response to the COVID-19 crisis, we are still working hard and our intake lines are open, but please note that our physical office is closed.

During these unprecedented times, we’ve launched a free NY COVID-19 Legal Resources Hotline and compiled the latest legal and financial counseling updates.