fbpx
Joyful hotline assistant woman wearing headset.

Le cabinet d'avocats mondial Shearman & Sterling aide les organisations à but non lucratif à étendre la ligne d'assistance juridique NY COVID-19

Pour diffusion immédiate  
Contact: [email protected] | c: 917.771.9845

Le New York Legal Assistance Group (NYLAG), leader juridique à but non lucratif, a annoncé aujourd'hui que le cabinet d'avocats mondial Shearman & Sterling contribuait à Ligne d'assistance juridique NY COVID-19. Compte tenu de l'impact disproportionné du COVID-19 sur les communautés de couleur et les communautés d'immigrants ayant des besoins linguistiques divers, Shearman & Sterling augmentera ses capacités linguistiques, grâce à son personnel international, pour aider à la traduction des clients de NYLAG parlant espagnol, russe et mandarin. .

«Bien que cette crise ait touché tout le monde, nos clients - ceux qui vivent dans la pauvreté ou à faible revenu - sont particulièrement touchés. Beaucoup ont perdu leur emploi, ont des problèmes de logement urgents et font face à une myriade d'autres crises du fait du ralentissement économique. D'autres occupent des emplois essentiels à bas salaire où ils risquent d'être exposés au COVID-19. Les immigrants sans papiers ont été exclus de tant de programmes de secours. Nos communautés ont besoin d'une aide juridique experte pour connaître et faire valoir leurs droits et savoir où elles sont protégées par la loi. Nous sommes très reconnaissants à Shearman & Sterling de se joindre à nous pour fournir une expertise juridique gratuite aux New-Yorkais qui en ont le plus besoin mais qui n'en ont pas les moyens », a déclaré Beth Goldman, présidente et avocate en charge du NYLAG

«Alors que la pandémie continue d'infliger des difficultés aux populations du monde entier, et en particulier dans les villes densément peuplées comme New York, Shearman & Sterling a dédié des ressources juridiques et un soutien pro bono à ceux qui en ont le plus besoin. Il n'est pas surprenant que les personnes à faible revenu soient touchées de manière disproportionnée par la crise actuelle et nous sommes fiers de nous associer à des organisations telles que le New York Legal Assistance Group pour offrir aux clients des conseils juridiques essentiels dont ils ont besoin pour rester à flot », a déclaré Saralyn Cohen, Pro Bono Counsel et directeur chez Shearman & Sterling.

Ceux qui ont besoin d'une assistance juridique gratuite en raison du coronavirus peuvent appeler la hotline NY COVID-19 Legal Resource au 929-356-9582 du lundi au vendredi de 7h00 à 13h00 HE. Les particuliers peuvent également contacter la hotline à tout moment en remplissant le formulaire en ligne de NYLAG. Dans tous les cas, NYLAG et les avocats de Shearman & Sterling vous rappelleront dans les deux jours ouvrables.

La hotline COVID-19 de NYLAG peut offrir des conseils sur les points suivants:

  • Planification avancée (tutelle en attente, procuration, procuration de soins de santé, testaments)
  • Dette à la consommation (recouvrement de créances, saisie-arrêt des salaires)
  • Droits des employés (congé payé, FMLA, conditions de travail)
  • Logement (expulsion, arriérés de loyer, forclusion, options d'allègement hypothécaire)
  • Prestations de chômage
  • Avantages publics
  • Problèmes d'éducation spéciale (K-12)
  • Questions sur le paiement Stimulus

La hotline lancée en avril 2020 et à ce jour a aidé plus de 1500 résidents de New York touchés par le COVID-19 (coronavirus) à obtenir des réponses à leurs questions juridiques. Pour plus d'informations sur le NY COVID-19, la hotline des ressources juridiques, visitez nylag.org/hotline.

À propos de NYLAG

Le New York Legal Assistance Group (NYLAG) est une organisation à but non lucratif de premier plan qui fournit des services juridiques civils gratuits et des conseils financiers et s'engage dans des efforts de plaidoyer politique pour aider les personnes en situation de pauvreté. En savoir plus sur nylag.org. 

À propos de Shearman & Sterling

Avec plus de 850 avocats répartis dans 24 bureaux, Shearman & Sterling est un cabinet d'avocats mondial qui s'associe avec des entreprises, des institutions financières majeures, des sociétés de croissance émergentes, des gouvernements et des entreprises publiques pour fournir les connaissances juridiques et sectorielles nécessaires pour relever les défis d'aujourd'hui. et réaliser leurs ambitions de demain.

###

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Articles Liés

Eileen Connor (left) and Toby Merrill of the Harvard Law School's Project on Predatory Student Lending Photograph courtesy of the Project on Predatory Student Lending

«Attaquer le concept de la dette»

Dans cet article du Harvard Magazine, Jessica Ranucci de NYLAG déclare explicitement qu'un litige prospectif est nécessaire pour surmonter les défis liés au litige dans le secteur des collèges à but lucratif.

Lire la suite "
Français
English Español de México 简体中文 繁體中文 Русский اردو বাংলা Français
Retour haut de page

En réponse à la crise du COVID-19, nous travaillons toujours dur et nos lignes d'admission sont ouvertes, mais veuillez noter que notre bureau physique est fermé.

Au cours de ces périodes sans précédent, nous avons lancé une hotline gratuite de ressources juridiques NY COVID-19 et compilé les dernières mises à jour des conseils juridiques et financiers.

fbpx
Joyful hotline assistant woman wearing headset.

Global Law Firm Shearman & Sterling Helps Legal Nonprofit Expand NY COVID-19 Legal Resource Hotline

For Immediate Release  
Contact: [email protected] | c: 917.771.9845

Leading legal non-profit New York Legal Assistance Group (NYLAG) today announced that global law firm Shearman & Sterling is helping expand its NY COVID-19 Legal Resource Hotline. Given the disproportionate impact COVID-19 has on communities of color and immigrant communities with diverse language needs, Shearman & Sterling will be increasing language capacity, thanks to their international staff pool, to help with translations to NYLAG’s Spanish, Russian and Mandarin-speaking clients.

“While this crisis has affected everyone, our clients—those experiencing poverty or with low-income—are uniquely affected. Many have lost employment, have urgent housing concerns, and face myriad other crises as a result of the economic downturn. Others work essential low-wage jobs where they risk exposure to COVID-19. Undocumented immigrants have been shut out of so many relief programs. Our communities need expert legal help to know and assert their rights and know where they are protected under the law. We are so grateful to Shearman & Sterling for joining us to provide free legal expertise to those New Yorkers who need it most but can’t afford it,” said Beth Goldman, NYLAG’s President & Attorney-in-Charge

“As the pandemic continues to inflict hardships on people around the world, and particularly in densely populated cities like New York, Shearman & Sterling has dedicated pro bono legal resources and support to those who need it most. It is no surprise that low-income individuals are disproportionately impacted by the current crisis and we are proud to partner with organizations such as the New York Legal Assistance Group to offer clients critical legal advice they need to stay afloat,” said Saralyn Cohen, Pro Bono Counsel and Director at Shearman & Sterling.

Those in need of free legal support due to the coronavirus can call the NY COVID-19 Legal Resource Hotline at 929-356-9582 from Monday- Friday from 7 am-1 pm ET. Individuals may also contact the hotline at any time by filling out NYLAG’s online form. Either way, NYLAG and attorneys at Shearman & Sterling will call back within two business days.

NYLAG’s COVID-19 hotline can offer advice on the following:

  • Advanced Planning (Standby Guardianship, Power of Attorney, Healthcare Proxy, Wills)
  • Consumer Debt (Debt Collection, Wage Garnishment)
  • Employees’ Rights (Paid Leave, FMLA, Working Conditions)
  • Housing (Eviction, Rent Arrears, Foreclosure, Mortgage Relief Options)
  • Unemployment Benefits
  • Public Benefits
  • Special Education issues (K-12)
  • Stimulus Payment questions

The hotline launched in April 2020 and to date has helped more than 1,500 NYC residents impacted by COVID-19 (coronavirus) get answers to their legal questions. For more information on the NY COVID-19, Legal Resource Hotline visit nylag.org/hotline.

About NYLAG

The New York Legal Assistance Group (NYLAG) is a leading nonprofit that provides free civil legal services and financial counseling and engages in policy advocacy efforts to help people experiencing poverty. Learn more at nylag.org. 

About Shearman & Sterling

With more than 850 lawyers in 24 offices, Shearman & Sterling is a global law firm that partners with corporations, major financial institutions, emerging growth companies, governments and state-owned enterprises to provide the legal and industry insight needed to navigate the challenges of today and achieve their ambitions of tomorrow.

###

Share this post

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email

Related Articles

Eileen Connor (left) and Toby Merrill of the Harvard Law School's Project on Predatory Student Lending Photograph courtesy of the Project on Predatory Student Lending

“Attacking the Concept of Debt”

In this Harvard Magazine article, NYLAG’s Jessica Ranucci proclaims explicitly prospective litigation is needed to overcome the litigation challenges in the for-profit college industry.

Read More »
Image of a group of people with garbage bags outside a hotel.

Homeless New Yorkers Belong in Hotels Now

In this New York Daily News op-ed, NYLAG’s Deborah Berkman asserts the benefits of placing those experiencing homelessness in hotels and denounces residents of NY’s Upper West Side who deem this placement as a threat.

Read More »
English
Español de México 简体中文 繁體中文 Русский Français اردو বাংলা English
Scroll to Top

In response to the COVID-19 crisis, we are still working hard and our intake lines are open, but please note that our physical office is closed.

During these unprecedented times, we’ve launched a free NY COVID-19 Legal Resources Hotline and compiled the latest legal and financial counseling updates.