fbpx
Frequently Asked Questions in Americans With Disabilities Act Cases Against Small Businesses

Foire aux questions dans les affaires contre les petites entreprises de la loi américaine sur les personnes handicapées

L'Americans with Disabilities Act de 1990 (ADA) a été adoptée pour lutter contre la discrimination à l'égard des personnes handicapées et accroître leur accès aux magasins, restaurants et autres bâtiments, que la loi qualifie de «lieux d'hébergement public».

L'ADA définit les conditions d'accès aux lieux d'hébergement public, y compris à presque toutes les petites entreprises. La loi stipule qu '«une personne handicapée ne peut se voir refuser l'accès à la pleine et égale jouissance des biens ou des services auxquels le public a accès». La loi peut exiger qu'une petite entreprise prenne des mesures «facilement réalisables» pour offrir un meilleur accès aux personnes handicapées. Ces étapes peuvent inclure la suppression des barrières physiques. Les étapes peuvent être aussi simples que la réorganisation des sièges, mais parfois les étapes nécessitent d'importantes rénovations structurelles.

La clinique Pro Se de NYLAG a compilé une liste de questions fréquemment posées (FAQ) pour les propriétaires de petites entreprises sur les procès ADA et ADA.

La plainte dit que moi ou ma petite entreprise n'avons pas donné accès à une personne handicapée en violation de l'Americans with Disabilities Act (ADA). Que devrais-je faire?

Appel 212-659-6190 pour organiser une réunion gratuite avec notre clinique juridique pour obtenir des conseils sur la question de savoir si vous devez régler l'affaire, combattre l'affaire ou engager un avocat. La clinique peut vous aider à décider de la meilleure façon de traiter votre cas. Les propriétaires de petites entreprises peuvent violer involontairement l'ADA même s'ils ont fait de leur mieux pour respecter la loi, ces cas doivent donc être pris au sérieux. NE PAS ignorer le procès sans d'abord parler à un avocat.

Que se passe-t-il si je n'ai pas encore été poursuivi, mais j'ai reçu une lettre de quelqu'un qui prétend être l'avocat d'une personne handicapée?

Vous devez suivre le même conseil pour la première question. Vous ne devez pas attendre d'avoir été poursuivi pour agir. Régler un procès ADA avant qu'il ne soit déposé devant les tribunaux est souvent le moyen le moins cher de s'en débarrasser, mais vous devriez parler avec un professionnel du droit pour déterminer la meilleure façon de traiter votre cas spécifique.

Je ne discrimine pas les personnes handicapées, pourquoi suis-je poursuivi?

Les exigences de l'ADA ne sont pas toujours évidentes pour les propriétaires de petites entreprises, et lorsqu'une personne handicapée croit qu'une entreprise ne se conforme pas à l'ADA, cette personne peut poursuivre l'entreprise. De nombreux avocats privés et organisations à but non lucratif intentent ces poursuites pour s'assurer que les petites entreprises corrigent les violations et améliorent l'accès. Ces poursuites sont importantes pour faire respecter l'ADA et rendre les entreprises plus accessibles aux personnes handicapées.

Cependant, tous les procès ADA ne sont pas intentés dans le but d'aider les personnes handicapées. Certains avocats privés ont transformé la loi en un système de rémunération sans se soucier de réduire la discrimination et d'élargir l'accès. Ces avocats savent que de nombreuses petites entreprises n'auront pas les moyens d'engager un avocat et choisiront de s'installer. Les affaires portées par ces avocats sont appelées «ADA drive-by», «ADA troll» ou «ADA extorsion». Dans certains de ces cas, un seul avocat poursuit de nombreuses (parfois plusieurs centaines) petites entreprises pour violation de l'ADA. Ces violations peuvent inclure, entre autres, l'absence de rampe d'entrée, une rampe trop raide, le manque de rampes, d'accessoires de salle de bain inaccessibles ou de sites Web difficiles à utiliser par les personnes malvoyantes.

Contrairement aux avocats des organisations à but non lucratif et autres cabinets d'avocats réputés, qui s'assurent généralement que les rénovations sont effectivement effectuées une fois l'affaire réglée, les «trolls ADA» effectuent rarement un suivi pour s'assurer que les problèmes d'accessibilité ont été résolus.

Que sont les moyens de défense contre les trolls ADA?

Presque toutes les affaires civiles fédérales sont réglées. Cela comprend les trolls ADA. En règle générale, une petite entreprise confrontée à un cas d'accès à l'ADA doit d'abord corriger tous les problèmes d'accessibilité soulevés par le procès, puis essayer de régler le plus tôt possible le moins possible.

Dans certains cas, pour les petites entreprises disposant de suffisamment d'argent ou de polices d'assurance, il peut être judicieux d'engager un avocat pour lutter contre la poursuite. Mais il faut beaucoup de travail et coûte cher pour lutter contre ces cas. Certains moyens de défense incluent: que l'avocat du demandeur a intenté des poursuites pour les personnes handicapées sans leur parler, pour les personnes qui n'existent pas, pour les personnes non handicapées ou pour les personnes qui n'ont jamais eu l'intention de visiter l'entreprise ou qui n'ont jamais eu l'intention de revenir à l'entreprise. Une autre défense est que l'entreprise n'a pas violé l'ADA et a toujours fourni l'accès requis aux personnes handicapées. Mais il est rare que les petites entreprises gagnent grâce à ces défenses.

Quelle est la pire chose qui puisse arriver?

Il y a deux pires scénarios.

Premièrement, si vous et votre entreprise ne suivez pas certaines étapes pour "apparaître»Dans le cas, un juge peut ordonner jugement par défaut contre vous pour une grosse somme d'argent. Deuxièmement, si vous combattez le procès jusqu'à la fin et perdez, le juge peut également accorder au plaignant un montant d'argent beaucoup plus élevé que si l'affaire s'était terminée par un règlement rapide. Cet argent s'ajouterait à tout montant que vous auriez pu verser à un avocat pour défendre l'affaire.

Le demandeur peut recueillir l'un ou l'autre type de jugement auprès de vous ou de votre entreprise de différentes manières, notamment par la saisie-arrêt, les privilèges, une agence de recouvrement ou d'autres moyens. Ces méthodes de collecte peuvent avoir des conséquences dommageables pour votre entreprise.

Comment mon entreprise peut-elle éviter ces poursuites ADA maintenant ou à l'avenir?

Pour éviter les «poursuites en voiture», une petite entreprise devrait réparer les obstacles évidents sur le trottoir ou dans la rue. Les violations de l'ADA qui mènent le plus souvent à des poursuites à New York incluent le manque d'une rampe d'entrée visible, une rampe trop raide, le manque de mains courantes, le manque d'une «sonnette» très visible pour informer les employés à l'intérieur de l'entreprise qu'une personne à l'extérieur a besoin d'aide pour entrer ou de portes difficiles à ouvrir pour les personnes handicapées. Pour les petites entreprises qui ont des sites Web, une autre violation qui mène souvent à des poursuites est un site Web qui n'est pas facile à utiliser pour les personnes malvoyantes. La correction de ces violations «évidentes» peut aider un propriétaire de petite entreprise à éviter certains procès.

Une petite entreprise peut également se protéger, et en même temps augmenter l'accès et sa clientèle, en payant une évaluation par un expert et en résolvant tout problème. Par exemple, il existe centres régionaux ADA financés par le gouvernement à travers les États-Unis qui offrent une assistance personnalisée pour rendre une entreprise conforme à l'ADA.

Malheureusement, il n'y a rien qu'une petite entreprise puisse faire pour éliminer tout risque de poursuite en matière d'accès aux personnes handicapées. Même si une entreprise se conforme pleinement à toutes les règles de l'ADA, il y aura toujours des avocats malhonnêtes qui pourront intenter des poursuites sans fondement car ils savent que les propriétaires de petites entreprises ne peuvent pas se permettre de payer un avocat ou risquer de perdre l'affaire. Ces avocats savent que les petites entreprises n'ont souvent d'autre choix que de s'installer. Par conséquent, une petite entreprise qui n'a pas d'assurance pour les réclamations ADA peut choisir de l'acheter.

Les informations contenues dans ce message sont à titre informatif uniquement et ne constituent pas des conseils juridiques. Ce n'est pas un substitut pour obtenir des conseils juridiques. Ce n'est pas de la publicité ou une sollicitation. Le New York Legal Assistance Group fournit une assistance juridique de portée limitée aux plaignants et aux défendeurs de l'ADA, mais jamais aux deux dans la même affaire.

Dernière mise à jour: 8 avril 2020

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Articles Liés

Français
English Español de México 简体中文 繁體中文 Русский اردو বাংলা Français
Retour haut de page

En réponse à la crise du COVID-19, nous travaillons toujours dur et nos lignes d'admission sont ouvertes, mais veuillez noter que notre bureau physique est fermé.

Au cours de ces périodes sans précédent, nous avons lancé une hotline gratuite de ressources juridiques NY COVID-19 et compilé les dernières mises à jour des conseils juridiques et financiers.

fbpx
Frequently Asked Questions in Americans With Disabilities Act Cases Against Small Businesses

Frequently Asked Questions in Americans With Disabilities Act Cases Against Small Businesses

The Americans with Disabilities Act of 1990 (ADA) was passed to fight discrimination against people with disabilities and increase their access to stores, restaurants, and other buildings, which the law refers to as “places of public accommodation.”

The ADA sets out the access requirements for places of public accommodation, including almost all small businesses. The law says that “a disabled person may not be denied access to the full and equal enjoyment of goods or services to which the public has access.” The law may require a small business to take “readily achievable” steps to provide better access for disabled people. These steps may include removing physical barriers. The steps may be as simple as reorganizing seating, but sometimes the steps require extensive structural renovations.

NYLAG’s Pro Se Clinic has compiled a list of frequently asked questions (FAQs) for small business owners on the ADA and ADA lawsuits.

The complaint says that I or my small business failed to provide access to a disabled person in violation of the Americans with Disabilities Act (ADA). What should I do?

Call 212-659-6190 to set up a free meeting with our legal clinic to get advice on whether you should settle the case, fight the case, or hire an attorney. The clinic can help you decide the best way to handle your case. Small business owners can unintentionally violate the ADA even if they have tried their best to follow the law, so these cases must be taken seriously. DO NOT ignore the lawsuit without speaking to an attorney first.

What if I haven’t been sued yet, but I got a letter from someone claiming to be an attorney for a person with disabilities?

You should follow the same advice for the first question. You should not wait until you have been sued to act. Settling an ADA lawsuit before it is filed in court is often the cheapest way to get rid of it, but you should speak with a legal professional to determine the best way to deal with your specific case.

I don’t discriminate against people with disabilities, why am I being sued?

The ADA’s requirements are not always obvious to small business owners, and when a person with a disability believes that a business is not complying with the ADA, that individual may sue the business. Many private attorneys and non-profits bring these lawsuits to make sure that small businesses fix violations and increase access. These lawsuits are important for enforcing the ADA and making businesses more accessible to people with disabilities.

However, not all ADA lawsuits are brought with the goal of helping people with disabilities. Some private attorneys have turned the statute into a money-making scheme without concern for decreasing discrimination and increasing access. These lawyers know that many small businesses won’t have the money to hire a lawyer and will choose to settle. Cases brought by these lawyers are called “ADA drive-by,” “ADA troll,” or “ADA extortion” cases. In some of these cases, a single lawyer sues many (sometimes several hundred) small businesses for violating the ADA. These violations may include, among others, the lack of an entrance ramp, a ramp that is too steep, lack of handrails, inaccessible bathroom fixtures, or websites that are hard to use by people who are sight-impaired.

Unlike lawyers at non-profits and other reputable law firms, who usually make sure that the renovations are actually made once the case has settled, “ADA trolls” rarely follow up to make sure that accessibility problems have been fixed.

What are defenses to ADA troll cases?

Almost all federal civil cases settle. This includes ADA troll cases. Generally, a small business facing an ADA access case should first correct any accessibility issues raised by the lawsuit and then try to settle as soon as possible for as little as possible.

In some cases, for small businesses with enough money or insurance policies, it may make sense to hire a lawyer to fight the lawsuit. But it takes a lot of work and costs a lot to fight these cases. Some defenses include: that the Plaintiff’s lawyer has filed lawsuits for people with disabilities without speaking to them, for people who don’t exist, for people who are not disabled, or for people who never intended to visit the business or never intended to return to the business. Another defense is that the business did not violate the ADA and always provided the required access to people with disabilities. But it is rare for small businesses to win based on these defenses.

What’s the worst thing that can happen?

There are two worst-case scenarios.

First, if you and your business fail to follow certain steps to “appear” in the case, a judge may order default judgment against you for a large amount of money. Second, if you fight the lawsuit until the end and lose, the judge may also award the plaintiff an amount of money that is much higher than if the case had ended with an early settlement. This money would be in addition to any money that you might have paid to an attorney to defend the case.

The plaintiff may collect either type of judgment from you or your business in many different ways, including through garnishment, liens, a collection agency, or other means. These methods of collection can have damaging consequences for your business.

How can my business avoid these ADA lawsuits now or in the future?

To help avoid “drive-by lawsuits,” a small business should fix any barriers that are obvious from the sidewalk or from the street. The ADA violations that most often lead to lawsuits in New York City include lack of a visible entrance ramp, a ramp that is too steep, lack of handrails, lack of a highly visible “doorbell” to notify employees inside the business that a person outside needs assistance entering, or doors that are difficult for persons with disabilities to open. For small businesses that have websites, another violation that often leads to lawsuits is a website that is not easy for people with sight impairments to use. Fixing these “obvious” violations can help a small business owner avoid some lawsuits.

A small business may also protect itself, and at the same time increase access and its customer base, by paying for an expert evaluation and fix any problems. For example, there are government-funded regional ADA centers throughout the United States that offer customized assistance to make a business ADA compliant.

Unfortunately, there is nothing that a small business can do to eliminate all risk of a disability access lawsuit. Even if a business fully complies with all ADA rules, there will always be dishonest lawyers who may file meritless lawsuits because they know that small business owners can’t afford to pay a lawyer or to risk losing the case. These lawyers know that small businesses often have no choice but to settle. Therefore, a small business that does not have insurance for ADA claims may choose to purchase it.

The information contained in this post is for information purposes only and is not legal advice. It is not a substitute for getting legal advice. It is not advertising or a solicitation. The New York Legal Assistance Group provides limited scope legal assistance to both ADA plaintiffs and defendants, but never to both in the same case.

Last updated: April 8, 2020

Share this post

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email

Related Articles

English
Español de México 简体中文 繁體中文 Русский Français اردو বাংলা English
Scroll to Top