fbpx

Programme de ressources juridiques Evelyn Frank (EFLRP)

Garantir le droit à des services de santé et de soins de longue durée abordables pour les personnes âgées en situation de pauvreté et les personnes handicapées.

Medicare et Medicaid représentent notre engagement sociétal à garantir l'accès aux soins de santé pour les personnes âgées et les personnes handicapées. Mais pour beaucoup de personnes vivant dans la pauvreté, cette promesse est incomplète. Les bénéficiaires ont du mal à couvrir les frais remboursables de Medicare et sont confrontés à des défis pour naviguer dans les bureaucraties complexes qui régissent l'accès aux services Medicaid. L'EFLRP plaide pour les New Yorkais en situation de pauvreté qui, en raison du vieillissement et / ou du handicap, ont besoin des services de Medicaid pour leur permettre de rester chez eux et éviter l'institutionnalisation.

Pour répondre aux besoins de nos clients, l'EFLRP utilise une combinaison d'outils, y compris la représentation directe, le plaidoyer politique et l'éducation du public à travers www.nyhealthaccess.org.

L'EFLRP fait partie de l'ICAN - le programme de médiation de l'État de New York qui aide les New Yorkais à s'inscrire et à utiliser des plans de soins de longue durée gérés et d'autres plans de soins gérés de Medicaid qui couvrent les soins de longue durée. En savoir plus sur ICAN sur le Site Web de l'ICAN.

$1.4M

obtenu dans les services de soins de santé à domicile annuels en cours l'année dernière

Prestations de service

Nos avocats et parajuristes se battent pour les aînés et les personnes handicapées, en veillant à ce qu'ils aient accès aux soins de santé et aux soins à domicile dont ils ont besoin pour vieillir en toute sécurité dans leur foyer et leur communauté. Nous offrons les services juridiques suivants:

  • Conseiller les clients sur l'admissibilité et les services Medicaid, Medicare et soins à domicile
  • Former des milliers de professionnels des services juridiques et sociaux et des soins de santé sur les changements rapides dans les programmes de soins de santé et la meilleure façon de répondre aux besoins de santé et de soins de longue durée des personnes âgées
  • Éduquer le public via le site Web NYHealthAccess.org
  • Représenter les clients dans les refus et les réductions de Medicaid, Medicare Savings Program et Medicaid home care
  • Aider les clients à accéder aux services de soins à domicile grâce à des plans de soins de longue durée gérés

Qui était Evelyn Frank?  Elle était une avocate dévouée des services juridiques en Californie, qui a contesté pendant 17 ans les compressions dans le programme Medicaid de cet État touchant les personnes âgées, les personnes handicapées et les enfants. Les avocats et parajuristes de NYLAG poursuivent son héritage pour honorer sa mémoire.

Inscrivez-vous pour recevoir par e-mail des mises à jour périodiques sur l'EFLRP

Besoin de services juridiques gratuits ou de conseils financiers?

Aidez-nous à fournir une aide juridique gratuite aux personnes âgées et aux personnes handicapées.

Dernières nouvelles du programme Evelyn Frank Legal Services

Aidez-nous à fournir des services juridiques gratuits aux enfants et aux adultes qui ont besoin d'un avocat.
Joignez-vous à notre liste d'envoi. Recevez des alertes d'action, des mises à jour et des invitations spéciales.
Français
English Español de México 简体中文 繁體中文 Русский اردو বাংলা Français
Retour haut de page

En réponse à la crise du COVID-19, nous travaillons toujours dur et nos lignes d'admission sont ouvertes, mais veuillez noter que notre bureau physique est fermé.

Au cours de ces périodes sans précédent, nous avons lancé une hotline gratuite de ressources juridiques NY COVID-19 et compilé les dernières mises à jour des conseils juridiques et financiers.

Evelyn Frank Legal Resources Program (EFLRP)

Safeguarding the right to affordable health and long-term care services for seniors experiencing poverty and people with disabilities.

Medicare and Medicaid represent our societal commitment to ensuring health care access for seniors and people with disabilities. But for many living in poverty, that promise is incomplete. Beneficiaries struggle to cover Medicare’s out-of-pocket costs and face challenges navigating the complex bureaucracies that govern access to Medicaid services. EFLRP advocates for New Yorkers experiencing poverty who, because of aging and/or disability,  need Medicaid services to enable them to remain in their homes and avoid institutionalization.

To meet our clients’ needs, EFLRP  uses a combination of tools, including direct representation, policy advocacy, and public education through www.nyhealthaccess.org.

EFLRP is part of ICAN — the New York State Ombudsprogram that helps New Yorkers with enrolling in and using managed long term care plans and other Medicaid managed care plans that cover long term care. Read more about ICAN on the ICAN website.

$1.4M

secured in ongoing yearly home health care services last year

Services

Our lawyers and paralegals fight for seniors and people with disabilities, ensuring that they have access to the health care and home care services they need to age safely in their homes and communities. We offer the following legal services:

  • Counseling clients on Medicaid, Medicare, and home care eligibility and services
  • Training thousands of legal, social services, and health care professionals about rapid changes in health care programs and how to best serve the health and long-term care needs of seniors
  • Educating the public through the website NYHealthAccess.org
  • Representing clients in denials and reductions of Medicaid, Medicare Savings Program, and Medicaid home care
  • Assisting clients with accessing home care services through Managed Long Term Care plans

Who was Evelyn Frank?  She was a dedicated legal services lawyer in California, who for 17 years challenged cutbacks in that state’s Medicaid program affecting seniors, people with disabilities, and children. NYLAG attorneys and paralegals continue her legacy to honor her memory.

Sign up for periodic email updates about EFLRP

Need free legal services or financial counseling?​

Help us provide free legal help to seniors and people with disabilities.

The Latest on the Evelyn Frank Legal Services Program

Help us provide free legal services to children and adults in need of a lawyer.
Join our mailing list. Get action alerts, updates, and special invites.
Scroll to Top

In response to the current public health crisis, we are still working hard and our intake lines are open, but please note that our physical office is closed.

During these unprecedented times, we put together the latest legal and financial counseling updates regarding the coronavirus public and economic health crisis. This includes information on unemployment, housing, Medicaid, public benefits, immigration, resources for domestic violence survivors, and more.