fbpx

Le ministère de l'Éducation fait avancer un plan de longue date visant à assouplir la réglementation de l'apprentissage collégial en ligne

Par Danielle Douglas-Gabriel
The Washington Post

Les collèges et les universités auraient plus de facilité à déployer de nouveaux modèles de programmes en ligne, tandis qu'une plus grande variété de prestataires d'enseignement supérieur auraient accès aux fonds fédéraux d'aide aux étudiants en vertu des réglementations avancées mercredi par le département américain de l'Éducation.

Plus d'un an en préparation, les règles proposées régissant l'enseignement à distance arrivent alors que des milliers de collèges se tournent vers l'enseignement en ligne pour endiguer la propagation du coronavirus sur le campus. La migration a révélé des inégalités dans la capacité des collèges à servir leurs étudiants à distance, selon la secrétaire à l'Éducation, Betsy DeVos, qui souligne la nécessité d'une réforme.

"Cette crise actuelle a clairement mis en évidence la nécessité de plus d'innovation", a déclaré DeVos mercredi dans un communiqué. «Heureusement, nous avons commencé l'année dernière à développer un nouvel ensemble de normes qui répondent aux réalités actuelles, qui englobent les nouvelles technologies… et qui élargissent l'accès des étudiants aux opportunités d'éducation flexibles et pertinentes dont ils ont besoin.»

Le secrétaire avait soutenu une refonte en profondeur de la réglementation régissant l'apprentissage en ligne, mais la proposition a été tempérée par un groupe d'experts de l'enseignement supérieur qui a passé des mois à négocier la nouvelle règle l'année dernière. Le groupe est parvenu à un consensus en avril dernier, garantissant que le ministère devrait inclure la plupart des termes convenus lors des négociations.

Leah Matthews, directrice exécutive de la Commission d'accréditation pour l'enseignement à distance, qui a siégé au comité de négociation, a déclaré qu'elle était satisfaite des règles publiées mercredi, car elles "ont vraiment capturé les conversations au cours des sessions".

Elle a déclaré que les règles apportent une clarté indispensable sur ce qui compte comme une interaction substantielle entre les étudiants et le corps professoral dans un contexte en ligne, ce qui peut déterminer l'accès d'un programme aux fonds fédéraux d'aide aux étudiants. Les instructeurs doivent fournir au moins deux formes d'interaction, telles que des discussions de groupe ou des commentaires sur les tâches, pour se conformer à la nouvelle réglementation.

Le comité a accepté de donner aux créanciers plus de latitude pour approuver des programmes qui ne correspondent pas aux modèles traditionnels et assouplir les normes d'enseignement et l'interaction entre les étudiants et les professeurs. Cela pourrait renforcer l'enseignement en ligne et basé sur les compétences, un domaine en plein essor qui permet aux étudiants d'apprendre à leur propre rythme et de progresser tout en maîtrisant le matériel.

Le panel a repoussé certaines des propositions les plus controversées de l'administration Trump, notamment l'élimination d'un plafond de 50% sur l'externalisation des programmes universitaires à des prestataires non accrédités.

Pourtant, les groupes de l'enseignement supérieur craignent que l'administration Trump ne poursuive son propre programme et ne remette en question la décision de ne donner au public que 30 jours pour commenter la règle au milieu d'une pandémie.

"Une période de commentaires de 30 jours au milieu d'une urgence nationale soulève des préoccupations importantes quant à savoir si le terrain aura suffisamment de temps pour réagir, et si le département espère que tout changement ultérieur qu'il apportera passera largement inaperçu dans le chaos", a déclaré Clare McCann. , analyste principal des politiques au groupe de réflexion New America.

McCann, ancien conseiller politique au Département de l'éducation sous le président Barack Obama, craint que l'agence fédérale ne revienne sur l'accord de consensus et assouplisse les règles régissant l'interaction avec les instructeurs et l'externalisation des programmes.

Matthews croit que le ministère maintiendra l'accord du comité et soupçonne que l'agence fédérale essaie de conclure rapidement la règle parce que les collèges ont besoin de clarté lorsqu'ils élargissent l'enseignement en ligne.

Les groupes de défense des droits restent préoccupés par le fait que la règle de mercredi, parallèlement aux autres réformes que le ministère de l'Éducation a entreprises pour stimuler l'innovation, ne protège pas les étudiants contre les acteurs prédateurs.

«L'innovation dans l'enseignement supérieur ne peut pas se faire au détriment des étudiants et des contribuables», a déclaré Jessica Ranucci, avocate du New York Legal Assistance Group, qui a siégé au comité de négociation. «Toute réforme de la réglementation doit s'accompagner d'une surveillance correspondante qui garantira à tous les élèves un accès à une éducation de qualité.»

Publié à l'origine dans The Washington Post le 1 avril 2020.

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Articles Liés

Français
Retour haut de page

fbpx
Betsy DeVos was asked a basic question about education policy

Education Dept. Advances Long-standing Plan to Loosen Regulation of Online College Learning

By Danielle Douglas-Gabriel
The Washington Post

Colleges and universities would have an easier time rolling out new models for online programs, while a wider variety of higher-education providers would have access to federal student aid dollars under regulations advanced Wednesday by the U.S. Education Department.

More than a year in the making, the proposed rules governing distance learning arrive as thousands of colleges pivot to teaching online to stem the spread of the coronavirus on campus. The migration has exposed inequities in the ability of colleges to serve their students remotely that Education Secretary Betsy DeVos says underscore the need for reform.

“This current crisis has made crystal clear the need for more innovation,” DeVos said Wednesday in a statement. “Fortunately, we started work last year to develop a new set of standards that are responsive to current realities, that embrace new technology … and that expand access for students to the flexible, relevant education opportunities they need.”

The secretary had backed a far-reaching overhaul of the regulations governing online learning, but the proposal was tempered by a panel of higher-education experts that spent months negotiating the new rule last year. The group reached a consensus last April, ensuring the department would have to include most of the language agreed upon during negotiations.

Leah Matthews, executive director of the Distance Education Accrediting Commission, who served on the negotiating committee, said she is pleased with the rules released Wednesday, as they “really captured the conversations over the sessions.”

She said the rules provide much-needed clarity on what counts as substantive interaction between students and faculty in an online setting, which can determine a program’s access to federal student aid dollars. Instructors must provide at least two forms of interaction, such as leading group discussions or offering feedback on assignments, to comply with the new regulation.

The committee agreed to give creditors more leeway to approve programs that don’t fit traditional models and loosen standards on instruction and the interaction between students and faculty. This could bolster online and competency-based education, a burgeoning field that lets students learn at their own pace and move along as they master the material.

The panel pushed back on some of the Trump administration’s more controversial proposals, including the elimination of a 50 percent cap on the outsourcing of academic programs to providers that are not accredited.

Still, higher-education groups worry the Trump administration will forge ahead with its own agenda and question the decision to give the public only 30 days to comment on the rule in the middle of a pandemic.

“A 30-day comment period in the middle of a national emergency raises significant concerns about whether the field will have adequate time to react, and whether the department hopes any subsequent changes it makes will go largely unnoticed in the chaos,” said Clare McCann, a senior policy analyst at the think tank New America.

McCann, a former policy adviser at the Education Department under President Barack Obama, worries the federal agency will backtrack from the consensus agreement and relax the rules governing interaction with instructors and the outsourcing of programs.

Matthews believes the department will uphold the committee’s agreement and suspects the federal agency is trying to wrap up the rule quickly because colleges need clarity as they expand online instruction.

Advocacy groups remain concerned that Wednesday’s rule, alongside other reforms the Education Department has made to spur innovation, does little to protect students from predatory actors.

“Innovation in higher education cannot come at the expense of students and taxpayers,” said Jessica Ranucci, a lawyer for the New York Legal Assistance Group, who served on the negotiating committee. “Any regulatory reform needs to come with corresponding oversight that will ensure that all students have access to quality education.”

Originally published in The Washington Post on April 1, 2020.

Share this post

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email

Related Articles

English
Español de México 简体中文 繁體中文 Русский Français اردو বাংলা English
Scroll to Top
Picture of a Council Member

Council Member

Francisco Moya

Picture of a NYLAG attorney

NYLAG’s Supervising Attorney

Abby Biberman

Public Benefits & Homeless Shelter Access Amid COVID-19

Missed the Live Q&A? Watch the Pre-Recorded Video on Facebook now.

Today at 12 PM, EST

Receive answers on:

  • public assistance,
  • pandemic EBT,
  • SNAP (food stamps),
  • shelter access,
  • and more!