fbpx

Avis d'événement de données

Le New York Legal Assistance Group («NYLAG») a découvert une activité inhabituelle dans le compte de messagerie d'un employé. Nous avons immédiatement lancé une enquête avec l'aide d'un enquêteur médico-légal tiers pour déterminer la nature et la portée complètes de ce qui s'est passé. Grâce à cette enquête, NYLAG a déterminé qu'un acteur inconnu avait eu accès à certains comptes de messagerie des employés de NYLAG entre le 19 novembre 2019 et le 7 février 2020. Les informations d'identification de messagerie ont été immédiatement modifiées et les comptes de messagerie ont été sécurisés.

La confidentialité, la confidentialité et la sécurité des informations dont nous avons la charge est l'une de nos plus hautes priorités. Après avoir découvert cet incident, nous avons rapidement enquêté et pris des mesures pour sécuriser davantage nos systèmes. L'enquête a déterminé que les types d'informations suivants figuraient dans les comptes de messagerie: nom, numéro de sécurité sociale, permis de conduire ou autre numéro d'identification émis par le gouvernement, informations sur le compte financier, numéro de passeport et informations sur la carte de paiement.

Ce que vous pouvez faire: avec beaucoup de prudence, nous informons les personnes potentiellement touchées et proposons gratuitement des services de protection de l'identité par mesure de précaution supplémentaire. Si vous avez des questions sur cet incident, vous pouvez appeler le 1-844-951-2886 de 8 h à 17 h 30, heure de l'Est. Les personnes potentiellement affectées peuvent également prendre en compte les informations et les ressources décrites ci-dessous.

Qu'a fait NYLAG une fois qu'ils ont appris l'incident? Immédiatement après avoir pris connaissance de l'incident, nous avons entrepris un examen manuel et programmatique approfondi du contenu des comptes de messagerie pour déterminer quelles informations étaient contenues dans les comptes et à qui ces informations se rapportaient. Une fois terminé, nous avons commencé à effectuer un examen approfondi de nos dossiers pour obtenir des informations d'adresse pour les personnes potentiellement touchées. NYLAG évalue nos protocoles de sécurité actuels afin d'éviter qu'un incident similaire ne se reproduise à l'avenir. Bien que nous ne soyons pas au courant de toute utilisation abusive réelle ou tentée de toute information, nous en informons les personnes potentiellement affectées par prudence. Nous informerons également les organismes de réglementation nécessaires.

Surveillez vos comptes

NYLAG encourage les personnes potentiellement touchées à rester vigilantes contre les incidents de vol d'identité et de fraude en examinant leurs comptes, les explications sur les avantages et les rapports de solvabilité pour toute activité suspecte, et à signaler immédiatement toute activité suspecte aux institutions affiliées. 

En vertu de la loi américaine, les personnes ayant des rapports de solvabilité ont droit à un rapport de crédit gratuit chaque année de chacun des trois principaux bureaux d'évaluation du crédit. Pour commander votre rapport de crédit gratuit, visitez le site www.annualcreditreport.com ou appelez sans frais le 1-877-322-8228. Vous pouvez également contacter les trois principaux bureaux de crédit directement pour demander une copie gratuite de votre rapport de crédit.

Nous vous encourageons à rester vigilant contre les incidents de vol d'identité et de fraude, à examiner vos relevés de compte et à surveiller vos rapports de solvabilité pour détecter toute activité suspecte. En vertu de la loi américaine, vous avez droit à un rapport de crédit gratuit chaque année de chacun des trois principaux bureaux d'évaluation du crédit. Pour commander votre rapport de solvabilité gratuit, visitez www.annualcreditreport.com ou appelez sans frais le 1-877-322-8228. Vous pouvez également contacter les trois principaux bureaux de crédit directement pour demander une copie gratuite de votre rapport de crédit.

Vous avez le droit de mettre en place un «gel de sécurité» sur votre rapport de crédit, ce qui interdira à une agence de renseignements sur les consommateurs de divulguer des informations dans votre rapport de crédit sans votre autorisation expresse. Le gel des sûretés vise à empêcher que le crédit, les prêts et les services ne soient approuvés en votre nom sans votre consentement. Cependant, vous devez savoir que l'utilisation d'un gel de sécurité pour prendre le contrôle de qui a accès aux informations personnelles et financières de votre rapport de crédit peut retarder, interférer ou empêcher l'approbation en temps opportun de toute demande ou demande ultérieure que vous faites concernant un nouveau prêt, crédit, hypothèque ou tout autre compte impliquant l'octroi de crédit. Conformément à la loi fédérale, vous ne pouvez pas être facturé pour placer ou lever un gel de sécurité sur votre rapport de crédit. Si vous souhaitez mettre en place un gel de sécurité, veuillez contacter les principales agences de renseignement sur les consommateurs répertoriées ci-dessous:

Experian

Boîte postale 9554

Allen, TX 75013

1-888-397-3742

www.experian.com/freeze/center.html

 

TransUnion

Boîte postale 160

Woodlyn, PA 19094

1-888-909-8872

www.transunion.com/credit-freeze

Equifax

PO Box 105788

Atlanta, Géorgie 30348-5788

1-800-685-1111

www.equifax.com/personal/credit-report-services

 

 

 

Pour demander un gel de sécurité, vous devrez fournir les informations suivantes:

  1. Votre nom complet (y compris l'initiale du deuxième prénom ainsi que Jr., Sr., II, III, etc.);
  2. Numéro de sécurité sociale;
  3. Date de naissance;
  4. Si vous avez déménagé au cours des cinq (5) dernières années, indiquez les adresses où vous avez habité au cours des cinq dernières années;
  5. Une preuve d'adresse actuelle, telle qu'une facture d'électricité ou une facture de téléphone à jour;
  6. Une photocopie lisible d'une carte d'identité émise par le gouvernement (permis de conduire ou carte d'identité de l'État, identification militaire, etc.);
  7. Si vous êtes victime d'un vol d'identité, joignez une copie du rapport de police, du rapport d'enquête ou de la plainte déposée auprès d'un organisme d'application de la loi concernant le vol d'identité.

Comme alternative au gel de la sécurité, vous avez le droit de placer gratuitement une «alerte de fraude» initiale ou étendue sur votre dossier. Une alerte de fraude initiale est une alerte d'un an qui est placée sur le dossier de crédit d'un consommateur. Lorsqu'une alerte de fraude s'affiche sur le dossier de crédit d'un consommateur, l'entreprise doit prendre des mesures pour vérifier l'identité du consommateur avant d'accorder un nouveau crédit. Si vous êtes victime d'un vol d'identité, vous avez droit à une alerte de fraude prolongée, qui est une alerte de fraude d'une durée de sept ans. Si vous souhaitez placer une alerte de fraude, veuillez contacter l'une des agences listées ci-dessous:

Experian

Boîte postale 9554

Allen, TX 75013

1-888-397-3742

www.experian.com/fraud/center.html

TransUnion

Boîte postale 2000

Chester, PA 19016

1-800-680-7289

www.transunion.com/fraud-victim-resource/place-fraud-alert

Equifax

PO Box 105069

Atlanta, Géorgie 30348

1-888-766-0008

www.equifax.com/personal/credit-report-services

Vous pouvez vous renseigner davantage sur le vol d'identité, les alertes à la fraude, les gels de sécurité et les mesures que vous pouvez prendre pour vous protéger, en contactant les agences d'évaluation des consommateurs, la Federal Trade Commission ou votre procureur général.

La Federal Trade Commission peut être contactée au: 600 Pennsylvania Avenue NW, Washington, DC 20580, www.identitytheft.gov, 1-877-ID-VOL (1-877-438-4338); ATS: 1-866-653-4261. La Federal Trade Commission encourage également ceux qui découvrent que leurs informations ont été mal utilisées à déposer une plainte auprès d'eux. Vous pouvez obtenir de plus amples informations sur la manière de déposer une telle réclamation au moyen des coordonnées ci-dessus. Vous avez le droit de déposer un rapport de police en cas de vol d'identité ou de fraude. Veuillez noter que pour déposer un rapport auprès des forces de l'ordre pour vol d'identité, vous devrez probablement fournir une preuve que vous avez été victime. Les cas de vol d'identité connu ou suspecté doivent également être signalés aux forces de l'ordre et à votre procureur général. Le procureur général de New York, le procureur général, peut être contacté au: Bureau du procureur général, The Capitol, Albany, NY 12224-0341; 1-800-771-7755; https://ag.ny.gov/. Cet avis n'a pas été retardé par les forces de l'ordre.      

 

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Articles Liés

Français
English Español de México 简体中文 繁體中文 Русский اردو বাংলা Français
Retour haut de page

En réponse à la crise du COVID-19, nous travaillons toujours dur et nos lignes d'admission sont ouvertes, mais veuillez noter que notre bureau physique est fermé.

Au cours de ces périodes sans précédent, nous avons lancé une hotline gratuite de ressources juridiques NY COVID-19 et compilé les dernières mises à jour des conseils juridiques et financiers.

fbpx

Notice of Data Event

The New York Legal Assistance Group (“NYLAG”) discovered unusual activity in an employee email account. We immediately launched an investigation with the assistance of a third-party computer forensic investigator to determine the full nature and scope of what occurred. Through this investigation, NYLAG determined that an unknown actor gained access to certain NYLAG employee email accounts between November 19, 2019 and February 7, 2020. The email credentials were immediately changed, and the email accounts were secured.

The confidentiality, privacy, and security of information in our care is one of our highest priorities. Upon discovering this incident, we moved quickly to investigate and took steps to further secure our systems. The investigation determined the following type of information was contained in the email accounts: name, Social Security number, driver’s license or other government issued ID number, financial account information, passport number and payment card information.

What you can do: In an abundance of caution, we are notifying potentially impacted individuals and are offering identity protection services at no cost as an added precaution. If you have questions about this incident you can call 1-844-951-2886 from 8:00 a.m. to 5:30 p.m. Eastern Time. Potentially affected individuals may also consider the information and resources outlined below.

What did NYLAG do once they learned of the incident? Immediately after learning of the incident we undertook an extensive manual and programmatic review of the contents of the email accounts to determine what information was contained in the accounts and to whom the information related.   Once completed, we then began conducting a thorough review of our files to obtain address information for potentially impacted individuals. NYLAG is evaluating our current security protocols in order to prevent a similar incident from occurring in the future. Although we are unaware of any actual or attempted misuse of any information, we are notifying potentially affected individuals out of an abundance of caution. We will also notify necessary regulatory bodies.

Monitor Your Accounts

NYLAG encourages potentially impacted individuals to remain vigilant against incidents of identity theft and fraud by reviewing their accounts, explanations of benefits, and credit reports for suspicious activity, and to report any suspicious activity to the affiliated institutions immediately. 

Under U.S. law, individuals with credit reports are entitled to one free credit report annually from each of the three major credit reporting bureaus. To order your free credit report, visit www.annualcreditreport.com or call, toll-free, 1-877-322-8228. You may also contact the three major credit bureaus directly to request a free copy of your credit report.

We encourage you to remain vigilant against incidents of identity theft and fraud, to review your account statements, and to monitor your credit reports for suspicious activity.  Under U.S. law you are entitled to one free credit report annually from each of the three major credit reporting bureaus.  To order your free credit report, visit www.annualcreditreport.com or call, toll-free, 1-877-322-8228.  You may also contact the three major credit bureaus directly to request a free copy of your credit report.

You have the right to place a “security freeze” on your credit report, which will prohibit a consumer reporting agency from releasing information in your credit report without your express authorization.  The security freeze is designed to prevent credit, loans, and services from being approved in your name without your consent.  However, you should be aware that using a security freeze to take control over who gets access to the personal and financial information in your credit report may delay, interfere with, or prohibit the timely approval of any subsequent request or application you make regarding a new loan, credit, mortgage, or any other account involving the extension of credit.  Pursuant to federal law, you cannot be charged to place or lift a security freeze on your credit report.  Should you wish to place a security freeze, please contact the major consumer reporting agencies listed below:

Experian

P.O. Box 9554

Allen, TX 75013

1-888-397-3742

www.experian.com/freeze/center.html

 

TransUnion

P.O. Box 160

Woodlyn, PA 19094

1-888-909-8872

www.transunion.com/credit-freeze

Equifax

P.O. Box 105788

Atlanta, GA 30348-5788

1-800-685-1111

www.equifax.com/personal/credit-report-services

 

 

 

In order to request a security freeze, you will need to provide the following information:

  1. Your full name (including middle initial as well as Jr., Sr., II, III, etc.);
  2. Social Security number;
  3. Date of birth;
  4. If you have moved in the past five (5) years, provide the addresses where you have lived over the prior five years;
  5. Proof of current address, such as a current utility bill or telephone bill;
  6. A legible photocopy of a government-issued identification card (state driver’s license or ID card, military identification, etc.);
  7. If you are a victim of identity theft, include a copy of either the police report, investigative report, or complaint to a law enforcement agency concerning identity theft.

As an alternative to a security freeze, you have the right to place an initial or extended “fraud alert” on your file at no cost.  An initial fraud alert is a 1-year alert that is placed on a consumer’s credit file.  Upon seeing a fraud alert display on a consumer’s credit file, a business is required to take steps to verify the consumer’s identity before extending new credit.  If you are a victim of identity theft, you are entitled to an extended fraud alert, which is a fraud alert lasting seven years.  Should you wish to place a fraud alert, please contact any one of the agencies listed below:

Experian

P.O. Box 9554

Allen, TX 75013

1-888-397-3742

www.experian.com/fraud/center.html

TransUnion

P.O. Box 2000

Chester, PA 19016

1-800-680-7289

www.transunion.com/fraud-victim-resource/place-fraud-alert

Equifax

P.O. Box 105069

Atlanta, GA 30348

1-888-766-0008

www.equifax.com/personal/credit-report-services

You can further educate yourself regarding identity theft, fraud alerts, security freezes, and the steps you can take to protect yourself, by contacting the consumer reporting agencies, the Federal Trade Commission, or your state Attorney General.

The Federal Trade Commission can be reached at: 600 Pennsylvania Avenue NW, Washington, DC 20580, www.identitytheft.gov, 1-877-ID-THEFT (1-877-438-4338); TTY: 1-866-653-4261. The Federal Trade Commission also encourages those who discover that their information has been misused to file a complaint with them. You can obtain further information on how to file such a complaint by way of the contact information listed above. You have the right to file a police report if you ever experience identity theft or fraud.  Please note that in order to file a report with law enforcement for identity theft, you will likely need to provide some proof that you have been a victim.  Instances of known or suspected identity theft should also be reported to law enforcement and your state Attorney General.  The New York Attorney General the Attorney General may be contacted at: Office of the Attorney General, The Capitol, Albany, NY 12224-0341; 1-800-771-7755; https://ag.ny.gov/.This notice has not been delayed by law enforcement.      

 

Share this post

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email

Related Articles

English
Español de México 简体中文 繁體中文 Русский Français اردو বাংলা English
Scroll to Top

In response to the COVID-19 crisis, we are still working hard and our intake lines are open, but please note that our physical office is closed.

During these unprecedented times, we’ve launched a free NY COVID-19 Legal Resources Hotline and compiled the latest legal and financial counseling updates.