fbpx
womanholdingcreditcard-1200

Planification du coronavirus: conseils pour réduire les dépenses et économiser de l'argent.

Les informations sont à jour au 23 avril 2020.

Par Mario Gutierrez, directeur du conseil financier de NYLAG. 

Alors que la nation continue de faire face aux retombées de la pandémie de coronavirus (COVID19), elle a montré une fois de plus la nature précaire de ceux qui vivent de chèque de paie à chèque de paie, gagnent de bas salaires ou connaissent la pauvreté.

Il est clair que les choses ne reviendront probablement pas à la «normale» de sitôt. Alors que l'économie commence à bégayer en raison des restrictions des dépenses de consommation et de la distanciation sociale, beaucoup d'autres seront touchés.

Mais il y a des options. Il est maintenant temps de prendre des mesures pour vous assurer que vous êtes dans la meilleure situation financière possible. Le seul programme non juridique de NYLAG, le conseil financier, possède une expertise approfondie en matière de planification financière en cas de crise. En fait, nous avons commencé en 2009 lorsque la crise financière d'alors s'est produite, aidant des milliers de personnes à retrouver leur stabilité économique.

PLANIFICATION FINANCIÈRE DE LA CRISE - QUE FAIRE MAINTENANT.

  1. Hiérarchiser les factures - Que votre travail ait été affecté ou non, examinez toutes vos factures et identifiez celles qui sont critiques et celles que vous n'aurez peut-être pas besoin de payer immédiatement. Renseignez-vous auprès des fournisseurs de services car certains peuvent offrir une assistance ou une option pour ignorer temporairement les paiements. Par exemple, les principaux services publics d'électricité et de gaz de l'État de New York ont accepté de ne pas couper l'électricité ou le chauffage des clients incapables de payer leurs factures pendant la pandémie de virus. https://www.governor.ny.gov/news/after-weeks-demanding-approval-governor-cuomo-announces-fda-gives-new-york-state-authority
  2. Réduisez vos dépenses - Vous devriez commencer à réduire les dépenses non essentielles et discrétionnaires au cas où les choses empireraient. Ces dépenses peuvent inclure des divertissements, certains aliments et des articles de luxe. Ces économies devraient être placées dans un compte d'épargne comme fonds d'urgence en cas de perte de revenu au cours des prochaines semaines ou mois.
  3. Tendez la main aux cartes de crédit - À la suite de la pandémie de COVID-19, de nombreuses institutions financières ont mis en place des programmes de report de paiement ou ont accepté de renoncer à certains de leurs frais. De plus, ces institutions peuvent également offrir des programmes de difficultés ou d'autres options de gestion de la dette. Contactez votre créancier pour plus de détails. Consultez cette page en direct sur l'assistance fournie par les banques: https://www.forbes.com/sites/advisor/2020/03/12/list-of-banks-offering-relief-to-customers-affected-by-coronavirus/#5ec2fc083ee3. Pour ceux qui n'ont pas de carte de crédit, vous pouvez envisager d'en ouvrir une pour plus de flexibilité. Veuillez consulter un conseiller financier pour vous assurer que cela convient à votre situation financière.
  4. Changer la façon dont vous payez vos prêts étudiants - La Loi sur les soins (plus d'informations ci-dessous) contient une disposition qui suspend automatiquement tous les paiements dus sur certains prêts étudiants fédéraux jusqu'au 30 septembre 2020. Aucun intérêt ne s'accumulera pendant la suspension du paiement et il n'y aura aucun effet négatif sur votre crédit. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter https://www.studentloanborrowerassistance.org/what-the-cares-act-means-for-repayment-of-federal-student-loans/. Les emprunteurs privés de prêts aux étudiants et les emprunteurs fédéraux de prêts aux étudiants qui ne sont pas couverts par la loi CARES bénéficient toujours d'un certain allégement. Le 4/7/20, le Département des services financiers de New York a annoncé un accord avec les plus grands services privés de prêts aux étudiants de New York pour soulager les emprunteurs non couverts par la loi CARES. Les détails sont encore en cours d'élaboration et plus d'informations peuvent être trouvées ici: https://www.dfs.ny.gov/press_releases/pr202004072. Pour les prêts étudiants fédéraux qui ne sont pas couverts par la Loi CARES ou l'accord de l'État de New York, il existe deux façons de suspendre temporairement vos paiements: l'ajournement et l'abstention. Avec l'ajournement, vous pourrez peut-être éviter l'accumulation d'intérêts, tandis qu'avec l'abstention, vous ne le ferez pas, ce qui signifie que votre dette augmentera. Une meilleure pratique pendant l'abstention est de rembourser la portion d'intérêt afin que la dette n'augmente pas.
  5. Supprimer les paiements par prélèvement automatique - Si vous pensez que vous allez connaître une crise de trésorerie, vous devriez envisager de supprimer les paiements par prélèvement automatique pour vos factures et autres services publics. De cette façon, vous pouvez vous offrir plus de flexibilité pour prioriser les dépenses.

Soyez à l'affût des hausses de prix et des escroqueries liées au Coronavirus. Il est illégal pour les entreprises de tirer un avantage indu des consommateurs en vendant des biens ou des services «vitaux pour la santé, la sécurité ou le bien-être des consommateurs». Si vous constatez des hausses de prix, vous devez déposer une plainte auprès de https://www1.nyc.gov/site/dca/consumers/file-complaint.page#onlinecomplaint. Les services qui offrent des produits qui peuvent «guérir» le virus doivent être évités. Vous pouvez trouver plus d'informations sur https://www.consumer.ftc.gov/features/coronavirus-scams-what-ftc-doing.

LOI SUR LES SOINS

Le 27 mars, la loi CARES est entrée en vigueur. Les trois principales façons dont il aide sont les paiements d’impact économique, les améliorations des prestations de chômage et l’aide aux petites entreprises.

Les paiements pour retombées économiques sont des versements directs à de nombreux citoyens et résidents qui ont un revenu inférieur à un montant en fonction de leur statut de déclaration et de leurs enfants admissibles. Voici une liste de personnes qui n'ont rien d'autre à faire pour obtenir le paiement:

  • Personnes qui ont produit une déclaration de revenus pour 2018 ou 2019 avec des informations sur le dépôt direct
  • Bénéficiaires de prestations de retraite, d'invalidité et de complément de sécurité sociale ou de prestations de survivant n'ayant pas d'enfants à charge de moins de 16 ans
  • Bénéficiaires des avantages du vétéran

Il existe un outil pour les non-déclarants: Entrez les informations de paiement sur le site Web IRS.gov que de nombreux clients NYLAG peuvent avoir besoin d'utiliser pour obtenir leur paiement. Pour les personnes qui ne sont pas tenues de déposer des impôts et ne reçoivent pas les avantages énumérés ci-dessus, l'IRS a besoin de plus d'informations sur vous afin d'émettre un paiement. Cela peut être fait ici: https://www.irs.gov/coronavirus/non-filers-enter-payment-info-here. Vous pouvez également obtenir des informations plus générales sur https://www.irs.gov/coronavirus/get-my-payment-frequently-asked-questions.

Il est important de préciser que les paiements pour retombées économiques ne sont pas imposables et ne peuvent être saisis que pour les dettes alimentaires pour enfants, mais pas pour les autres dettes fédérales telles que les prêts étudiants ou les dettes fiscales passées. De plus, ces paiements ne seront pas considérés comme des ressources pour les prestations dans le cadre des programmes de prestations fédérales sous condition de ressources tels que Medicaid, SSI, SNAP ou l'aide au logement.

Sachez que les escroqueries liées aux subventions ou aux paiements à impact économique (communément appelés «paiements de relance») sont en augmentation dans les appels, les SMS et les e-mails. Découvrez comment protéger vos informations personnelles et éviter la fraude fiscale et le vol d'identité: https://www.consumer.ftc.gov/blog/2020/04/coronavirus-stimulus-payment-scams-what-you-need-know.

La loi a également renforcé les prestations de chômage de deux manières. Les allocations de chômage améliorées offrent 39 semaines de prestations (auparavant 26 semaines) plus $600 / semaine supplémentaire jusqu'au 31/07/2020. Si vous êtes un travailleur indépendant ou indépendant, vous avez droit à des allocations de chômage temporaires en vertu de la disposition relative à l'aide en cas de pandémie de chômage. Plus d'informations peuvent être trouvées sur https://labor.ny.gov/ui/cares-act.shtm.

La loi CARES a fourni une aide aux petites entreprises. Cependant, le principal recours pour bon nombre de nos clients qui sont des propriétaires uniques et des entrepreneurs indépendants n'est plus disponible. Le prêt en cas de catastrophe économique (et l'avance) a été retiré. Le Congrès travaille sur le deuxième cycle d'assistance et nous veillerons à ce que nos clients soient au courant de ces développements.

RESSOURCES ADDITIONNELLES

  1. SNAP et garde-manger - Pour ceux qui sont confrontés à des difficultés financières, le programme d'assistance nutritionnelle supplémentaire (SNAP) pourrait être extrêmement utile. Il fournit une prestation en espèces pour la nourriture pour aider à compléter ces dépenses. Plus d'informations peuvent être trouvées ici - https://www1.nyc.gov/site/hra/help/snap-benefits-food-program.page. De plus, toutes les recertifications pour les avantages SNAP ont été reportées indéfiniment. Vous pouvez également envisager de vérifier nos garde-manger locaux, que vous pouvez trouver ici: https://www.foodbanknyc.org/get-help/.
  2. HFLS - La Hebrew Free Loan Society offre le Coronavirus Financial Impact Loan aux personnes qualifiées qui ont fait face à des difficultés financières en raison de l'épidémie. Les candidats doivent avoir un cosignataire et il y a des limites de revenu. Ce prêt est sans frais ni intérêts et vous trouverez plus d'informations sur https://hfls.org/loan-programs/#corona.
  3. Soins auto-administrés - La situation en constante évolution crée beaucoup d'incertitude et de stress. En tant que conseillers financiers, nous savons que le stress financier affecte non seulement le bien-être financier à long terme des individus et des familles, mais également leur santé physique et mentale. NYC Well peut mettre en relation des personnes avec un soutien gratuit et confidentiel en santé mentale. Ils peuvent parler à un conseiller par téléphone, SMS ou chat; et, au besoin, orienter les fournisseurs de soins de santé mentale. Pour plus d'informations sur NYC Well: https://nycwell.cityofnewyork.us/en/.
  4. Logement - Fannie Mae et Freddie Mac suspendent toutes les ventes de saisies et les expulsions d'emprunteurs, étendent son programme d'abstention et apportent des modifications de prêt supplémentaires en cas de catastrophe. Ils suspendent également le signalement des défauts de paiement aux bureaux de crédit. Plus d'informations ici: https://www.washingtonpost.com/business/economy/fannie-mae-freddie-mac-to-suspend-foreclosures/2020/03/18/0f8ee80a-693d-11ea-b313-df458622c2cc_story.html. NYLAG a déjà publié des informations sur les droits et protections des locataires, qui peuvent être consultés ici: https://www.washingtonpost.com/business/economy/fannie-mae-freddie-mac-to-suspend-foreclosures/2020/03/18/0f8ee80a-693d-11ea-b313-df458622c2cc_story.html.
  5. Résidents sans papiers - Malheureusement, la plupart des secours ne parviendront pas aux résidents sans papiers. Le New York State Young Leaders Council (NYSYLC) a lancé un fonds d'urgence pour les sans-papiers et accumulé des ressources adaptées à cette population, que vous pouvez trouver ici: https://www.nysylc.org/undocufunds.

Ce sont des moments effrayants, mais vous avez un certain contrôle. Les étapes et les ressources ci-dessus peuvent aider à améliorer un peu une situation difficile.

L'équipe de conseil financier de NYLAG est là pour vous. Pour en savoir plus et entrer en contact, cliquez sur ici, visitez notre ressources coronavirus et / ou appelez notre hotline gratuite NY COVID-19 Legal Resource au (929) 356- 9582 ou cliquez ici.

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Articles Liés

Français
English Español de México 简体中文 繁體中文 Русский اردو বাংলা Français
Retour haut de page

En réponse à la crise du COVID-19, nous travaillons toujours dur et nos lignes d'admission sont ouvertes, mais veuillez noter que notre bureau physique est fermé.

Au cours de ces périodes sans précédent, nous avons lancé une hotline gratuite de ressources juridiques NY COVID-19 et compilé les dernières mises à jour des conseils juridiques et financiers.

fbpx
womanholdingcreditcard-1200

Coronavirus Planning: Tips to Reduce Spending and Save Money.

Information is current as of April 23, 2020.

By Mario Gutierrez, NYLAG’s Director of Financial Counseling. 

As the nation continues to deal with the fallout of the coronavirus (COVID19) pandemic, it has shown once again the precarious nature of those who live paycheck to paycheck, earn low-wages, or are experiencing poverty.

It’s clear that things will likely not go back to “normal” anytime soon. As the economy starts to sputter as a result of constricted consumer spending and social distancing, many more will be affected.

But there are options. Now is the time to take action to ensure you are in the best financial place you can possibly be. NYLAG’s only non-legal program, financial counseling, has deep expertise around financial planning for a crisis. In fact, we started in 2009 when the then financial crisis happened, helping thousands restore their economic stability.

CRISIS FINANCIAL PLANNING-WHAT TO DO RIGHT NOW.

  1. Prioritize bills – Whether your job has been affected or not, take a look at all of your bills and identify which ones are critical and those that you may not need to pay immediately. Do check in with service providers as some may be offering assistance or an option to temporarily skip payments. For example, NY State’s major electric and gas utilities have agreed to not cut power or heat from customers unable to pay their bills during the virus pandemic. https://www.governor.ny.gov/news/after-weeks-demanding-approval-governor-cuomo-announces-fda-gives-new-york-state-authority
  2. Reduce spending – You should start reducing nonessential and discretionary spending in the event things get worse. These expenses can include entertainment, certain food items, and luxuries. Those savings should be stuffed away in a savings account as an emergency fund in the event you lose income in the next few weeks or months.
  3. Reach out to credit cards – As a result of the COVID-19 pandemic, many financial institutions have put in place payment deferral programs or have agreed to waive some of their fees. In addition, these institutions may also offer hardship programs or other debt management options. Contact your creditor for details. Check out this live page on assistance banks are providing: https://www.forbes.com/sites/advisor/2020/03/12/list-of-banks-offering-relief-to-customers-affected-by-coronavirus/#5ec2fc083ee3. For those who do not have a credit card, you may want to consider opening one up for additional flexibility. Please consult with a financial counselor to ensure this makes sense for your financial circumstances.
  4. Change how you pay student loans – The Cares Act (more info below) has a provision that automatically suspends all payments due on certain federal student loans until September 30, 2020. Interest will not accrue during the suspension of payment and there will be no negative effect on your credit. For more information you can check out https://www.studentloanborrowerassistance.org/what-the-cares-act-means-for-repayment-of-federal-student-loans/. Private student loan borrowers and federal student loans borrowers not covered by the CARES Act, still have some relief. On 4/7/20 the New York Department of Financial Services announced an agreement with the largest private student loan services in NY to provide relief for borrowers not covered by the CARES Act. Details are still being worked out and more information can be found here: https://www.dfs.ny.gov/press_releases/pr202004072. For federal student loans that are not covered under the CARES Act or the New York State agreement, there are two ways you can temporarily suspend your payments: deferment and forbearance. With deferment, you may be able to avoid interest accrual, while with forbearance you won’t, which means your debt will grow. A best practice during forbearance is to pay down the interest portion so that the debt will not grow.
  5. Remove auto-debit payments – If you think you will experience a cash crunch, you should consider removing auto-debit payments for your bills and other utilities. This way you can provide yourself with more flexibility to prioritize expenditures.

Please be on the lookout for price gouging and scams related to the Coronavirus. It is illegal for businesses to take unfair advantage of consumers by selling goods or services that are “vital to the health, safety, or welfare of consumers”. If you see any price gouging, you should file a complaint at https://www1.nyc.gov/site/dca/consumers/file-complaint.page#onlinecomplaint. Services that offer products that can “cure” the virus should be avoided. You can find more information at https://www.consumer.ftc.gov/features/coronavirus-scams-what-ftc-doing.

CARES ACT

On March 27 the CARES Act went into effect. The three key ways it helps is through Economic Impact Payments, enhancements to Unemployment Benefits, and Small Business Assistance.

The Economic Impact Payments are direct payouts to many citizens and residents who have income below an amount based on their filing status and qualifying children. Here is a list of people who do not need to do anything else in order to get the payment:

  • People who filed a tax return for 2018 or 2019 with direct deposit information
  • Recipients of Social Security retirement, disability, and Supplemental Security Income, or survivor benefits who do not have dependent children under 16
  • Recipients of Veteran’s benefits

There is a Non-Filers: Enter Payment Info tool on the IRS.gov website that many of NYLAG clients may need to use in order to get their payment. For individuals who are not required to file taxes and do not receive the benefits listed above, the IRS needs some more information about you in order to issue a payment. This can be done here: https://www.irs.gov/coronavirus/non-filers-enter-payment-info-here. You can also get more general information at https://www.irs.gov/coronavirus/get-my-payment-frequently-asked-questions.

It is important to clarify that the Economic Impact Payments are not taxable and can only be garnished for child support debt but not for other federal debt such as student loans or past tax debt. Also, these payments will not count as resources for benefits under means-tested federal benefits programs such as Medicaid, SSI, SNAP, or housing assistance.

Be aware that scams related to grants or Economic impact Payments (commonly known as “stimulus payments”) are on the rise in the way of calls, texts, and emails. Learn how to keep your personal information protected and avoid tax-related fraud and identity theft: https://www.consumer.ftc.gov/blog/2020/04/coronavirus-stimulus-payment-scams-what-you-need-know.

The Act has also strengthened unemployment benefits in two ways. The enhanced Unemployment Benefits provides 39 weeks of benefits (used to be 26 weeks) plus an additional $600/week until 7/31/2020. If you are a freelancer or self-employed worker, you are eligible for temporary unemployment benefits under the Pandemic Unemployment Assistance provision. More information can be found at https://labor.ny.gov/ui/cares-act.shtm.

The CARES Act did provide assistance for small businesses. However, the main recourse for many of our clients who are sole proprietors and independent contractors is no longer available. The Economic Injury Disaster Loan (and advance) has been tapped out. Congress is working on the second round of assistance and we will ensure our clients are aware of these developments.

ADDITIONAL RESOURCES

  1. SNAP and food pantries – For those facing a financial strain, the Supplemental Nutrition Assistance Program (SNAP), could be extremely helpful. It provides a cash benefit for food to help supplement those expenses. More information can be found here – https://www1.nyc.gov/site/hra/help/snap-benefits-food-program.page. Also, all recertifications for SNAP benefits have been postponed indefinitely. You can also consider checking our local food pantries, which you can find here: https://www.foodbanknyc.org/get-help/.
  2. HFLS – The Hebrew Free Loan Society is offering the Coronavirus Financial Impact Loan to qualified individuals who have faced financial challenges due to the outbreak. Applicants need to have a co-signer and there are income limits. This loan has no costs or interest and more information can be found at https://hfls.org/loan-programs/#corona.
  3. Self-care – The ever-changing situation is causing a lot of uncertainty and stress. As financial counselors, we know that financial stress impacts not only individual’s and families’ long-term financial well-being, but also their physical and mental health. NYC Well can connect individuals to free, confidential mental health support. They can speak to a counselor via phone, text, or chat; and if needed get referrals to mental health care providers. For more info on NYC Well: https://nycwell.cityofnewyork.us/en/.
  4. Housing – Fannie Mae and Freddie Mac are suspending all foreclosure sales and evictions of borrowers, expanding of its forbearance program, and making additional disaster-related loan modifications. They are also suspending the reporting of delinquencies to credit bureaus. More information here: https://www.washingtonpost.com/business/economy/fannie-mae-freddie-mac-to-suspend-foreclosures/2020/03/18/0f8ee80a-693d-11ea-b313-df458622c2cc_story.html. NYLAG has already posted on rights and protections for renters, which can be found here: https://www.washingtonpost.com/business/economy/fannie-mae-freddie-mac-to-suspend-foreclosures/2020/03/18/0f8ee80a-693d-11ea-b313-df458622c2cc_story.html.
  5. Undocumented residents – Unfortunately, most of the relief will not reach undocumented residents. The New York State Young Leaders Council (NYSYLC) has launched an emergency fund for undocumented residents and accumulated resources tailored for this population, which can be found here: https://www.nysylc.org/undocufunds.

These are scary times, but you do have some control. The steps and resources above can help to make a hard situation just a little bit better.

NYLAG’s financial counseling team is here for you. To learn more and get in contact, click here, visit our coronavirus resources page, and/or call our free NY COVID-19 Legal Resource Hotline at (929) 356- 9582 or click here.

Share this post

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email

Related Articles

English
Español de México 简体中文 繁體中文 Русский Français اردو বাংলা English
Scroll to Top

In response to the COVID-19 crisis, we are still working hard and our intake lines are open, but please note that our physical office is closed.

During these unprecedented times, we’ve launched a free NY COVID-19 Legal Resources Hotline and compiled the latest legal and financial counseling updates.