fbpx
Final Legal Planning Blog

Planification juridique du coronavirus: de quels documents ai-je besoin?

À la lumière du coronavirus, il est important de connaître les différents documents de planification juridique et comment ils peuvent être utilisés pour documenter les souhaits et permettre aux proches d'aider en cas de problème.

"Maman est à l'hôpital et j'ai besoin de m'occuper de ses finances et autres."
«Comment puis-je m'assurer que mes souhaits en matière de soins de santé sont connus?»
"Comment puis-je m'assurer que ma famille est prise en charge si quelque chose m'arrive?"

 

Beaucoup de ces questions se posent alors que la crise des coronavirus se heurte à nos communautés, augmentant l'incertitude, l'isolement et le risque de maladie. Cela est particulièrement vrai pour les personnes âgées ou celles qui ont un problème de santé sous-jacent.

Les mesures de distanciation sociale peuvent rendre plus difficile la rédaction de ces documents en raison des exigences de témoin ou de notarisation, c'est pourquoi nous partageons également des alternatives possibles. Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions fréquemment posées et sont spécifiques aux résidents de New York.

Comment puis-je documenter mes souhaits médicaux et nommer quelqu'un en qui j'ai confiance pour prendre des décisions en matière de soins de santé pour moi si je ne peux pas à l'avenir?

Pendant cette crise sanitaire, nous sommes tous soucieux de recevoir les soins médicaux dont nous avons besoin et que nous voulons. Que se passe-t-il si vous n'êtes plus en mesure de prendre vos propres décisions en matière de soins de santé? L'État de New York vous permet de remplir une procuration de soins de santé pour nommer une personne (ainsi qu'une personne de remplacement), en qui vous avez confiance pour défendre et prendre des décisions concernant les soins médicaux en votre nom. Jusqu'au 4 octobre 2020, le témoignage à distance est disponible pour ceux qui ne peuvent pas rencontrer les témoins en personne.

Si vous êtes admis dans un hôpital ou une maison de soins infirmiers, le personnel pourra vous aider à remplir une procuration de soins de santé. De plus, si vous êtes admis dans un hôpital ou une maison de soins infirmiers et ne pouvez pas ou ne voulez pas signer un Proxy de soins de santé, le Loi sur les décisions en matière de soins de santé familiale (FHCDA) permet à d'autres de prendre des décisions médicales en votre nom si vous devenez incapable de le faire.

Si vous êtes dans la communauté, plusieurs autres options s'offrent à vous. Une explication de ces options et formulaires (y compris le formulaire de procuration des soins de santé) est disponible ici.

Comment puis-je permettre à une personne de confiance de m'aider avec des problèmes financiers ou juridiques si je suis mis en quarantaine, hospitalisé ou frappé d'incapacité?

UNE Procuration est un document juridique qui permet à une personne, appelée «mandant», de partager les pouvoirs qu'elle a sur ses finances et ses biens avec une ou plusieurs personnes, appelées «mandataires». Un agent POA est obligé de suivre les instructions du mandant ou d'agir dans son intérêt. Si un agent rompt cette obligation envers un mandant, cela peut entraîner des enquêtes et des répercussions juridiques négatives. Un guide pour les agents POA est disponible ici.

Afin d'assurer la rédaction correcte d'un POA et de prévenir le potentiel d'abus, nous demandons instamment qu'un POA soit rédigé avec un avocat expérimenté. Cependant, en cette période de crise où l'accès aux avocats peut être limité et l'isolement social encouragé, il est possible, en cas d'urgence, de créer un POA. Ce POA, s'il est conçu sans avocat expérimenté, devrait être refait une fois que nous aurons surmonté COVID-19. Le Gouverneur Cuomo a signé un décret autorisant la notarisation par transmission audio-vidéo en direct jusqu'au 4 octobre 2020, ainsi, si le mandant et / ou l'agent (chacun doit légaliser séparément) ne peuvent pas accéder à un notaire, la notarisation à distance peut être une possibilité. Plus d'informations sur les POA sont disponibles iciet les formulaires de POA peuvent être trouvés ici. Un document POA à remplir avec des informations étape par étape peut être trouvé ici.

Une fois cette crise terminée, nous vous recommandons de rencontrer un avocat expérimenté pour examiner et reformuler un POA.

Qu'est-ce qu'un testament et que se passe-t-il si moi ou quelqu'un que j'aime décède sans en avoir signé un?

UNE Dernière volonté est un document juridique qui indique qui obtiendra vos effets personnels après votre décès et qui devrait être fait avec un avocat. Si une personne à New York décède sans un dernier testament valide, sa propriété passera par ce qu'on appelle «intestat». Des informations supplémentaires sur l'intestat peuvent être trouvées ici. Dans des circonstances normales, nous déconseillons fortement de créer et de signer des testaments sans la supervision d'un avocat expérimenté en raison du risque de créer un document qui ne sera pas exécutoire. Si une urgence survient pendant la crise sanitaire actuelle, un programme de rédaction de testaments libres est disponible ici. Une fois les contraintes de cette crise passées, nous vous recommandons de rencontrer un avocat expérimenté pour rédiger et exécuter un testament.

Comment puis-je m'assurer que mes proches connaissent mes souhaits funéraires et mes arrangements préalables?

À New York, certaines personnes sont autorisées à prendre des décisions concernant vos funérailles / enterrement / crémation. Si vous souhaitez documenter des arrangements préalables et sélectionner quelqu'un pour pouvoir gérer vos funérailles, votre enterrement ou votre crémation, ou si les membres de votre famille sont loin, vous devez signer un Nomination d'un agent pour contrôler l'élimination des restes, qui peut être trouvé ici.

Il peut être effrayant ou écrasant de planifier la possibilité que vous ne puissiez pas prendre vos propres décisions. La planification de ces scénarios ne les rend pas plus susceptibles de se produire, c'est une protection supplémentaire pour vous assurer que vous et vos proches êtes pris en charge comme vous le souhaitez.

Si vous avez des questions, veuillez visiter notre Choix de vie totale page ou contactez notre ligne d'admission à nylag.org/gethelp.

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Articles Liés

Français
English Español de México 简体中文 繁體中文 Русский اردو বাংলা Français
Retour haut de page

En réponse à la crise du COVID-19, nous travaillons toujours dur et nos lignes d'admission sont ouvertes, mais veuillez noter que notre bureau physique est fermé.

Au cours de ces périodes sans précédent, nous avons lancé une hotline gratuite de ressources juridiques NY COVID-19 et compilé les dernières mises à jour des conseils juridiques et financiers.

fbpx
Final Legal Planning Blog

Coronavirus Legal Planning: What Documents do I Need? 

In light of the coronavirus, it is important to know about the different legal planning documents and how they can be used to document wishes and empower loved ones to help should something happen.

“Mom is in the hospital and I need to take care of financial and other matters for her.”
“How do I make sure that my health care wishes are known?”
“How do I ensure my family is taken care of if something happens to me?”

 

Many of these questions are being asked as the coronavirus crisis confronts our communities, raising uncertainty, isolation and the risk of illness. This is especially true for seniors or for those with an underlying health condition.

Social distancing measures can make it harder to complete these documents because of witness or notarization requirements, which is why we are also sharing possible alternatives.  Below are answers to frequently asked questions and are specific to New York residents.

How can I document my medical wishes and name someone I trust to make health care decisions for me if I cannot in the future?   

During this health crisis, we are all concerned with ensuring that we will receive the medical care we need and want. What happens if you are no longer able to make your own health care decisions? New York State allows you to complete a Health Care Proxy to name an individual (as well as a backup), who you trust to advocate and make decisions regarding medical care on your behalf. Until Oct 4, 2020, remote witnessing is available to those who are unable to meet with witnesses face to face.

If you are admitted to a hospital or nursing home, staff will be able to assist you with the completion of a Health Care Proxy. Also, if you are admitted to a hospital or a nursing home and are unable or unwilling to sign a Health Care Proxy, the Family Health Care Decisions Act (FHCDA) allows others to make medical decisions on your behalf if you become unable to do so.

If you are in the community, there are several other options available to you. An explanation about these options and forms (including the Health Care Proxy form) is available here.

How can I allow a trusted person to assist me with financial or legal issues if I am quarantined, hospitalized, or incapacitated?

A Power of Attorney is a legal document that allows a person, called “Principal”, to share the powers that they have over their finances and property with another person or person(s), who are called “Agents”. A POA Agent is obligated to follow the directions of the Principal, or to act in their best interests. If an Agent breaks this duty to a Principal, it can result in investigations and negative legal repercussions. A guide for POA Agents is available here.

In order to ensure proper drafting of a POA and prevent the potential for abuse, we strongly urge that a POA be drafted with an experienced attorney. However, in this time of crisis where access to attorneys may be limited and social isolation is encouraged, it is possible, in case of an emergency, to create a POA. This POA, if crafted without an experienced attorney, should be redone once we overcome COVID-19. Governor Cuomo signed an Executive Order allowing for notarization via live audio-video transmission until Oct 4, 2020, so if the Principal and/or Agent (each must notarize separately) are unable to access a notary, remote notarization may be a possibility. More information on POAs is available here, and POA forms can be found here. A fill-in POA document with step-by-step information can be found here.

After this crisis is over, we recommend meeting with an experienced attorney to review and redraft a POA.

What is a Last Will and what happens if I or someone I love passes away without having signed one?

A Last Will is a legal document that states who will get your belongings after your death, and should be done with an attorney. If a person in New York dies without a valid Last Will, their property will pass through what is called “intestacy.” Additional information on intestacy can be found here. Under normal circumstances, we strongly discourage creating and signing Last Wills without the supervision of an experienced attorney due to the risk of creating a document that will not be enforceable. If an emergency arises during the current health crisis, there is a fill-in, free Will drafting program available here. After the constraints of this crisis are over, we recommend meeting with an experienced attorney to draft and execute a Last Will.

How do I make sure my loved ones know about my funeral wishes and pre-arrangements?

In New York, certain persons are allowed to make decisions concerning your funeral/burial/cremation. If you want to document any pre-arrangements and select someone to be able to handle your funeral, burial or cremation, or if your family members are far away, you should sign an Appointment of Agent to Control Disposition of Remains, which can be found here.

It can feel scary or overwhelming to plan for the possibility that you may not be able to make your own decisions. Planning for these scenarios does not make them more likely to happen, it’s an added protection to ensure you and your loved ones are taken care of in the way you want.

If you have questions, please visit our Total Life Choices page or contact our intake line at nylag.org/gethelp.

Share this post

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email

Related Articles

Eileen Connor (left) and Toby Merrill of the Harvard Law School's Project on Predatory Student Lending Photograph courtesy of the Project on Predatory Student Lending

“Attacking the Concept of Debt”

In this Harvard Magazine article, NYLAG’s Jessica Ranucci proclaims explicitly prospective litigation is needed to overcome the litigation challenges in the for-profit college industry.

Read More »
English
Español de México 简体中文 繁體中文 Русский Français اردو বাংলা English
Scroll to Top

In response to the COVID-19 crisis, we are still working hard and our intake lines are open, but please note that our physical office is closed.

During these unprecedented times, we’ve launched a free NY COVID-19 Legal Resources Hotline and compiled the latest legal and financial counseling updates.