fbpx
Urban-style apartment buildings

Pouvez-vous lutter contre la pauvreté sans changement systémique?

Les finances sont personnelles. Vous faites ce que vous faites et vous dépensez ce que vous dépensez. Tant que vous ferez les bons choix financiers, vous atteindrez l'indépendance financière.

Les personnes en situation de pauvreté doivent faire de meilleurs choix et se relever par leurs bootstraps. Droite?

Enfin, pas si vite.

Je m'appelle Mario Gutierrez et je suis conseiller financier depuis huit ans. Je suis également directeur de la NYLAG, récemment renommée Financial Empowerment & Advocacy Unit (anciennement appelée Financial Counseling Division). Lorsque les clients me rencontrent, ils sont souvent dans des situations très difficiles et prêts à faire tout ce qu'il faut pour faire de meilleurs choix financiers et se désendetter. La triste vérité est que bon nombre de nos clients peuvent faire les bons choix tout en se retrouvant dans des endroits financièrement précaires. Pourquoi?

C'est parce que la sécurité et la stabilité financières ne sont pas uniquement basées sur l'économie. Être en mesure d'atteindre une situation financière saine est confronté aux nombreux obstacles systémiques et structurels auxquels nos clients sont confrontés quotidiennement.

Par exemple, comment chacun peut-il atteindre la stabilité financière si la croissance économique est inégalement répartie, ou si nous avons ce que certains appellent une «économie régressive»? Comment chacun peut-il profiter pleinement de l'accession à la propriété alors que les personnes de couleur paient une taxe foncière beaucoup plus élevée malgré une appréciation tardive? Et qu'en est-il de l'écart de richesse raciale et des effets à long terme qu'il a eu et continuera d'avoir?

Depuis plus d'une décennie, la Financial Empowerment & Advocacy Unit accompagne près de 20 000 personnes dans leur quête de sécurité financière. La création d'un budget et d'un plan d'épargne, la réduction et la gestion de la dette, l'établissement ou l'amélioration du crédit et l'accès à des produits bancaires abordables et adéquats ont été les piliers de la sécurité financière qui ont conduit nos services centrés sur le client. Ces activités continueront d'être un pilier de notre travail, car des études ont montré l'impact positif des services directs d'autonomisation financière.

Cependant, nous ne pouvons ignorer les forces systémiques qui conduisent la plupart de nos clients vers un fossé sans cesse croissant d'opportunités inéquitables, de résultats négatifs pour la santé et de dévastation financière. Vous ne pouvez pas lutter contre la pauvreté et les inégalités économiques sans changement systémique.

C'est pourquoi nous sommes désormais appelés Financial Empowerment & Advocacy Unit de NYLAG.

Nous faisons plus que du simple conseil financier depuis longtemps. Au fil des ans, NYLAG a dirigé des initiatives d'éducation financière telles que des présentations et des ateliers; élaboré notre programme de coaching financier; fait du bénévolat pour les services de préparation des déclarations de revenus; et engagé dans des projets d'assistance technique, tels que des programmes de formation et de conseil. Notre nom reflète désormais l'ampleur réelle de notre travail.

Nous avons également parlé de l'injustice dans le passé et avons rejoint des campagnes pour des changements systémiques qui bénéficieraient à nos clients. En ajoutant «plaidoyer» à notre nom, nous augmentons l'importance de faire pression pour un changement à plus grande échelle vers la justice financière. À moins qu'il y ait un changement de système, il y a seulement tant de bons choix financiers que quelqu'un peut faire sans heurter un mur de briques.

Au cours des derniers mois, grâce à notre leadership, NYLAG a signé et plaidé pour l'élimination des pénalités d'épargne pour les personnes bénéficiant d'avantages publics tels qu'une aide en espèces ou un revenu de sécurité supplémentaire. Nous nous sommes mobilisés contre les modifications erronées de la Loi sur le réinvestissement communautaire, qui affaibliront son mandat pour lutter contre les méfaits de la redlining. Récemment, nous avons demandé au Consumer Financial Protection Bureau de débloquer une partie des $1,2 milliards qu'il gère dans le Civil Penalty Fund pour soutenir les services d'autonomisation financière pendant la pandémie de COVID-19.

Ce sont les types de causes que nous continuerons à poursuivre avec acharnement. Nous nous engageons non seulement à aider nos clients au niveau individuel, mais aussi à rechercher des opportunités pour pousser le levier institutionnel vers un avenir plus juste.

Pour en savoir plus sur notre unité, cliquez sur ici.

Si vous avez besoin de nos services, cliquez sur ici.

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Articles Liés

Français
English Español de México 简体中文 繁體中文 Русский اردو বাংলা Français
Retour haut de page

En réponse à la crise du COVID-19, nous travaillons toujours dur et nos lignes d'admission sont ouvertes, mais veuillez noter que notre bureau physique est fermé.

Au cours de ces périodes sans précédent, nous avons lancé une hotline gratuite de ressources juridiques NY COVID-19 et compilé les dernières mises à jour des conseils juridiques et financiers.

fbpx
Urban-style apartment buildings

Can You Address Poverty Without Systemic Change?

Finances are personal. You make what you make and you spend what you spend. As long as you make the right financial choices, you will achieve financial independence.

People experiencing poverty need to make better choices and pull themselves up by their bootstraps. Right?

Well, not so fast.

My name is Mario Gutierrez, and I have been a financial counselor for eight years. I am also the Director of NYLAG’s recently renamed Financial Empowerment & Advocacy Unit (previously called the Financial Counseling Division). When clients meet with me, they are often in really tough situations and ready to do whatever it takes to make better financial choices and get out of debt. The sad truth is that many of our clients can make all the right choices and still end up in financially precarious places. Why?

It’s because financial security and stability aren’t solely based on economics. Being able to reach a healthy financial position is challenged by the many systemic and structural barriers our clients face on a daily basis.

For example, how can everyone achieve financial stability if economic growth is inequitably distributed, or we have what some call a “regressive economy”? How can everyone take full advantage of homeownership when people of color pay a disproportionately higher property tax despite lagging appreciation? And what about the racial wealth gap and the long-term effects it has had and will continue to have?

For over a decade, the Financial Empowerment & Advocacy Unit has supported the journey of nearly 20,000 people in their search for financial security. Creating a budget and savings plan, reducing and managing debt, establishing or improving credit, and accessing affordable and adequate banking products have been the pillars of financial security that have led our client-centered services. These activities will continue to be a mainstay of our work as studies have shown the positive impact of direct financial empowerment services.

However, we cannot ignore the systemic forces that are leading most of our clients to an ever-growing ditch of inequitable opportunities, negative health outcomes, and financial devastation. You can’t address poverty and economic inequities without systemic change.

This is why we are now called NYLAG’s Financial Empowerment & Advocacy Unit.

We have done more than just financial counseling for a long time. Over the years, NYLAG has led financial educational initiatives like presentations and workshops; built out our financial coaching program; volunteered for tax prep services; and engaged in technical assistance projects, such as trainings and advisement programs. Our name now reflects the true scale of our work.

We have also been vocal about injustice in the past and have joined campaigns for systemic changes that would benefit our clients. By adding “advocacy” to our name, we are elevating the importance of pushing for larger scale change towards financial justice. Unless there is system change, there are only so many good financial choices someone can make without hitting a brick wall.

Just in the past few months, through our leadership, NYLAG has signed on and advocated for the elimination of savings penalties for people receiving public benefits like cash assistance or Supplemental Security Income. We have rallied against the misguided changes to the Community Reinvestment Act, which will water down its mandate to address the ills of redlining. Recently, we’ve asked the Consumer Financial Protection Bureau to release a portion of the $1.2 billion they manage in the Civil Penalty Fund to support financial empowerment services during the COVID-19 pandemic.

These are the types of causes we will continue to doggedly pursue. We are committing to not only helping our clients on an individual level, but to seeking out opportunities to push the institutional lever towards a more just future.

To learn more about our unit, click here.

If you are in need of our services, click here.

Share this post

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email

Related Articles

Eileen Connor (left) and Toby Merrill of the Harvard Law School's Project on Predatory Student Lending Photograph courtesy of the Project on Predatory Student Lending

“Attacking the Concept of Debt”

In this Harvard Magazine article, NYLAG’s Jessica Ranucci proclaims explicitly prospective litigation is needed to overcome the litigation challenges in the for-profit college industry.

Read More »
English
Español de México 简体中文 繁體中文 Русский Français اردو বাংলা English
Scroll to Top

In response to the COVID-19 crisis, we are still working hard and our intake lines are open, but please note that our physical office is closed.

During these unprecedented times, we’ve launched a free NY COVID-19 Legal Resources Hotline and compiled the latest legal and financial counseling updates.