fbpx

Avocats

Nous sommes fiers de faire correspondre les avocats de Pro Bono aux opportunités appropriées associées au mentorat, à la formation et au soutien continu.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir les opportunités d'avocat Pro Bono qui s'offrent à vous:

Renvois de cas individuels

Dans nos divers domaines de pratique, nous offrons aux avocats pro bono - à la fois contentieux et transactionnels - des opportunités de représenter les clients, de mener des recherches et de rédiger tout en aidant les autres.

Demandez à voir nos cas disponibles.

Opportunités de clinique communautaire d'une journée

NYLAG offre régulièrement des opportunités de cliniques d'une journée dans la communauté pour répondre aux besoins urgents ou à grande échelle. Les opportunités comprennent la conduite de l'accueil légal avec notre Centre d'aide juridique mobile et immigration cliniques de dépistage et d'aide à l'application.

Bénévole dans une clinique communautaire.

Possibilités limitées de portée judiciaire

Les opportunités limitées de NYLAG à travers le SDNY Pro Se Legal Clinic et Avocat bénévole pour un programme d'une journée permettent à nos partenaires pro bono de travailler avec les clients dans les tribunaux sans être obligés d'assumer la responsabilité d'une représentation complète.

Inscrivez-vous à l'une de nos opportunités judiciaires.

Formation et cliniques hébergées par un cabinet d'avocats

Les cabinets d'avocats et les entreprises partenaires peuvent organiser des sessions de formation ainsi que des cliniques de portée limitée ou de services étendus. CLE est disponible. Après les formations, les participants sont obligés d'accepter un nombre convenu de questions sur une période de temps spécifiée. Nous collaborons avec notre cabinet d'avocats et nos partenaires d'entreprise pour façonner une expérience percutante pour les bénévoles et les clients, le cas échéant, dans tous nos domaines de pratique, y compris l'immigration, les prestations gouvernementales, le droit de la famille et bien plus encore.

Créez une clinique dans votre entreprise.

Opportunités Pro Bono internes

Les avocats bénévoles de NYLAG ont des antécédents divers, allant d'avocats très expérimentés à des avocats à la recherche d'une transition de carrière, à des associés de première année et à des diplômés en droit.  

Les bénévoles s'engagent à travailler au moins deux jours ou 15 heures par semaine dans notre bureau principal ou dans une clinique communautaire. Les avocats de NYLAG supervisent le travail des bénévoles de NYLAG, qui interagissent directement avec les clients et fournissent des recherches juridiques et factuelles, la préparation des litiges, la défense des clients, la découverte, la pratique des mouvements, etc.

Programme d'avocat émérite (AEP)

Les bénévoles de l'AEP ont au moins 55 ans et au moins dix ans d'expérience juridique. Un bénévole AEP peut être retraité ou encore exercer la profession d'avocat. Les bénévoles de l'AEP s'engagent à effectuer un minimum de 60 heures de service bénévole au cours d'une période d'inscription de deux ans. Nous sollicitons des volontaires AEP en affichant des opportunités sur le Site Web du système judiciaire unifié de l'État de New York.

Postulez pour des opportunités pro bono en interne.

CLE pour les avocats Pro Bono

NYLAG est un fournisseur accrédité Pro Bono CLE et, à ce titre, peut fournir un crédit CLE pour un service pro bono par un avocat éligible. L'avocat doit remplir une affirmation décrivant les services fournis et indiquant le nombre d'heures de services juridiques pro bono éligibles qu'il a effectuées. L'affirmation doit être soumise à [email protected]. Dès réception, NYLAG émettra une lettre de participation. Pour plus d'informations sur le crédit CLE pour le service pro bono, rendez-vous sur  www.nycourts.gov/attorneys/cle (Informations pro bono). 

Cliquez sur ici pour télécharger et compléter une affirmation.

Aidez-nous à fournir des services juridiques gratuits aux enfants et aux adultes qui ont besoin d'un avocat.
Joignez-vous à notre liste d'envoi. Recevez des alertes d'action, des mises à jour et des invitations spéciales.
Français
English Español de México 简体中文 繁體中文 Русский اردو বাংলা Français
Retour haut de page

En réponse à la crise du COVID-19, nous travaillons toujours dur et nos lignes d'admission sont ouvertes, mais veuillez noter que notre bureau physique est fermé.

Au cours de ces périodes sans précédent, nous avons lancé une hotline gratuite de ressources juridiques NY COVID-19 et compilé les dernières mises à jour des conseils juridiques et financiers.

Menu

ATTORNEYs

We pride ourselves on matching Pro Bono attorneys to appropriate opportunities coupled with mentorship, training, and ongoing support.

Click the links below to see the Pro Bono attorney opportunities available to you:

Individual Case Referrals

Across our diverse practice areas, we offer opportunities for pro bono attorneys—both litigation and transactional—to represent clients, and conduct research and writing, while helping others.

Request to view our available cases.

Community-Based One-Day Clinic Opportunities

NYLAG regularly offers single day clinic opportunities in the community to address urgent or large-scale needs. Opportunities include conducting legal intake with our Mobile Legal Help Center and immigration screening and application assistance clinics.

Volunteer at a Community-Based Clinic.

Court-Based Limited Scope Opportunities

NYLAG’s limited scope opportunities through the SDNY Pro Se Legal Clinic and Volunteer Lawyer for a Day Program allow our pro bono partners to work with clients in the courts without being obligated to assume the responsibility of full representation.

Sign up for one of our court-based opportunities.

Law Firm Hosted Training and Clinics

Law firms and corporate partners may host training sessions as well as limited scope or extended service clinics. CLE is available. After trainings, participants are obligated to accept an agreed upon number of matters over a specified period of time. We collaborate with our law firm and corporate partners to shape an impactful experience for both volunteers and clients, when applicable, across our practice areas, including, immigration, government benefits, family law, and so much more.

Set up a clinic at your firm.

In-House Pro Bono Opportunities

NYLAG’s attorney volunteers have diverse backgrounds—ranging from very experienced attorneys to attorneys seeking a career transition to first-year associates and law graduates.  

Volunteers commit to working a minimum of two days or 15 hours per week in our main office or a community-based clinic. NYLAG attorneys oversee the work of NYLAG volunteers, who interact directly with clients and provide legal and factual research, litigation preparation, client advocacy, discovery, motion practice, and more.

Attorney Emeritus Program (AEP)

AEP volunteers are at least 55 years of age with at least ten years of legal experience. An AEP volunteer can be retired or still engaged in the practice of law. AEP volunteers commit to performing a minimum of 60 hours of pro bono service during a two-year registration period. We solicit AEP volunteers by posting opportunities on the New York State Unified Court System website.

Apply for in-house pro bono opportunities.

CLE for Pro Bono Attorneys

NYLAG is an accredited Pro Bono CLE Provider, and as such, can provide CLE credit for pro bono service by an eligible attorney. The attorney should complete an affirmation describing the services provided and stating the number of hours of eligible pro bono legal service that the attorney performed. The affirmation should be submitted to [email protected]. Upon receipt, NYLAG will issue a Letter of Participation. For more information about CLE credit for pro bono service, go to  www.nycourts.gov/attorneys/cle (Pro Bono Information). 

Click here to download and complete an affirmation.

Help us provide free legal services to children and adults in need of a lawyer.
Join our mailing list. Get action alerts, updates, and special invites.
Scroll to Top