fbpx
bAP_18350118411245

8 citations inoubliables de la juge Ruth Bader Ginsburg

La juge Ruth Bader Ginsburg est décédée le vendredi 18 septembre 2020 à son domicile à Washington, DC, entourée de sa famille. La Cour suprême a annoncé sa mort, affirmant que la cause était des complications d'un cancer métastatique du pancréas.

Le juge Ginsburg a siégé pendant 27 ans au plus haut tribunal du pays et est depuis longtemps l'un des plus féroces défenseurs des droits des femmes et de l'égalité. Chez NYLAG, elle a inspiré beaucoup d'entre nous et nous pleurons sa perte.

 C'est en sa mémoire que nous poursuivons notre engagement en faveur d'un accès juste et égal à la justice pour ceux qui en ont le plus besoin. Nous avons compilé huit des citations les plus puissantes du juge Ginsburg.

  1. «Un vrai changement, un changement durable, se produit une étape à la fois.»

  2. «Luttez pour les choses qui vous tiennent à cœur, mais faites-le d'une manière qui amènera les autres à vous rejoindre.»

  3. «Je dis aux étudiants en droit que si vous voulez devenir avocat et simplement exercer votre profession, vous avez une compétence - tout comme un plombier. Mais si vous voulez être un vrai professionnel, vous ferez quelque chose en dehors de vous-même, quelque chose qui rendra la vie… meilleure pour les personnes moins fortunées… »

  1. «[P] uand on me demande parfois quand y aura-t-il suffisamment [de femmes à la Cour suprême]? Et je dis "Quand il y en aura neuf". Les gens sont choqués. Mais il y avait eu neuf hommes, et personne n'a jamais posé de question à ce sujet.

  2. «Les femmes ont leur place dans tous les lieux où les décisions sont prises. Il ne devrait pas être que les femmes soient l'exception.

  3. «Je pense que les préjugés inconscients sont l'une des choses les plus difficiles à atteindre. Mon exemple préféré est l'orchestre symphonique. Quand je grandissais, il n'y avait pas de femmes dans les orchestres. Les auditeurs ont pensé qu'ils pouvaient faire la différence entre une femme jouant et un homme. Une personne intelligente a imaginé une solution simple: laissez tomber un rideau entre les auditionneurs et les personnes essayant. Et, voilà, les femmes ont commencé à trouver des emplois dans les orchestres symphoniques.

  1. «Les juges continuent de penser et peuvent changer. J'espère toujours que si le tribunal a un angle mort aujourd'hui, ses yeux seront ouverts demain.

  2. «[Je veux qu'on se souvienne de moi comme de] quelqu'un qui a utilisé tout son talent pour faire son travail au mieux de ses capacités. Et pour aider à réparer les larmes de sa société, à améliorer un peu les choses en utilisant toutes ses capacités… »

Dormez en paix, juge Ginsburg. Merci pour votre service.

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Articles Liés

Français
English Español de México 简体中文 繁體中文 Русский اردو বাংলা Français
Retour haut de page

En réponse à la crise du COVID-19, nous travaillons toujours dur et nos lignes d'admission sont ouvertes, mais veuillez noter que notre bureau physique est fermé.

Au cours de ces périodes sans précédent, nous avons lancé une hotline gratuite de ressources juridiques NY COVID-19 et compilé les dernières mises à jour des conseils juridiques et financiers.

fbpx
bAP_18350118411245

8 Unforgettable Quotes from Justice Ruth Bader Ginsburg

Justice Ruth Bader Ginsburg died Friday September 18, 2020 at her home in Washington, D.C., surrounded by family. The Supreme Court announced her death, saying the cause was complications from metastatic cancer of the pancreas.

Justice Ginsburg served 27 years on the nation’s highest court, and has long been one of the fiercest advocates for women’s rights and equality. At NYLAG, she inspired many of us and we mourn her loss.

 It is in her memory that we continue our commitment to fair and equal access to justice for those who need it most. We compiled eight of the most powerful quotes from Justice Ginsburg.

  1. “Real change, enduring change, happens one step at a time.”

  2. “Fight for the things that you care about, but do it in a way that will lead others to join you.”

  3. “I tell law students, if you’re going to be a lawyer & just practice your profession, you have a skill—very much like a plumber. But if you want to be a true professional, you will do something outside yourself, something that makes life…better for people less fortunate…”

  1. “[W]hen I’m sometimes asked when will there be enough [women on the supreme court]? And I say ‘When there are nine.’ People are shocked. But there’d been nine men, and nobody’s ever raised a question about that.”

  2. “Women belong in all places where decisions are being made. It shouldn’t be that women are the exception.”

  3. “I think unconscious bias is one of the hardest things to get at. My favorite example is the symphony orchestra. When I was growing up, there were no women in orchestras. Auditioners thought they could tell the difference between a woman playing and a man. Some intelligent person devised a simple solution: Drop a curtain between the auditioners and the people trying out. And, lo and behold, women began to get jobs in symphony orchestras.”

  1. “Justices continue to think and can change. I am ever hopeful that if the court has a blind spot today, its eyes will be open tomorrow.”

  2. “[I want to be remembered as] someone who used whatever talent she had to do her work to the very best of her ability. And to help repair tears in her society, to make things a little better through the use of whatever ability she has…”

Sleep in peace, Justice Ginsburg. Thank you for your service.

Share this post

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email

Related Articles

English
Español de México 简体中文 繁體中文 Русский Français اردو বাংলা English
Scroll to Top

In response to the COVID-19 crisis, we are still working hard and our intake lines are open, but please note that our physical office is closed.

During these unprecedented times, we’ve launched a free NY COVID-19 Legal Resources Hotline and compiled the latest legal and financial counseling updates.